Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Ne plus manger de viande évite t 'il certains cancers ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes pour végétariens et végétaliens «Supertoinette Début du ForumVos recettes pour végétariens et végétaliens «Ne plus manger de viande évite t 'il certains cancers ?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Courgettes farcies végétariennes Recette : Soja avec des cacahuètes Recette : Biscuits Végan avec pistolet à douille Recette : Légumes aux triangles de fromage Recette végétarienne: Brochettes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
minoupette
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Coq
L0calisation: 62

Posté le: 02 Juin 2009 [11:30]     Sujet : Ne plus manger de viande évite t 'il certains cancers ?

bonjour,

ne plus manger de viande évite t'il certains cancers ? (foie, intestins...)

et comment devenir végétarienne ? sans avoir de carence ?

je pense vouloir devenir végé car peur des cancers, et marre de culpabiliser qd je mange de la viande et que je pense à l'animal... (déjà je ne mange ni veau, agneau, mouton, lapin et bien d'autres)

merc
i C'est Okey ! [/size]

Version imprimable de cette page
Cidoine
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Genève...Suisse

Posté le: 04 Juin 2009 [02:46]    

Oulala...
Vaste question que tu soulèves Cligne de l'oeil
Presque tout le monde est d'accord pour dire que l'abus de protéines animales est nocif. Pourtant rare sont ceux qui accusent directement leur consommation.

Je prends un exemple simple:
Si tu manges un légumes, tu vas forcément avoir un certain nombre de produits toxiques dont quelques uns sont peut-être cancérigènes (pesticides, engrais chimiques etc dont les dangers ne sont pas totalement connus).
Si tu manges une vache ou bois son lait tu auras toute la concentration de toxines qu'elle-même a ingurgité...

Je suis persuadée que le régime vgL est le plus sain et l'un des mieux adapté à notre nature.
Si tu culpabilises c'est facile! Deviens végé et tu seras un accord avec toi-même et c'est important pour vivre sainement.

Pour les carences, tu n'as pas de raison de t'inquiéter si tu manges varié et équilibré.
Dis-toi bien que beaucoup de "mangeurs de cadavres" sont eux-aussi carencés. Les végé sont souvent bien plus attentifs à ce qu'ils mangent.

Pour faire simple:
Beaucoup de légumes et de fruits, si possible crus.
Des céréales et des légumineuses ou noix tous les jours.
Le soja (tofu, tempeh etc) contient toutes les protéines nécessaire à notre organisme. Tu obtiens ce même équilbre en associant céréales et légumineuses (par exemple haricots rouges et maïs, riz et soja, pois chiches et blé ...)

Voilà.
J'espère t'avoir aidée un minimum.
N'hésite pas à parcourir le forum, tu n'es pas la première à te poser des questions.

Bienvenue chez les végé Rose

minoupette
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Coq
L0calisation: 62

Posté le: 04 Juin 2009 [09:52]    

merci pour cette réponse,

en ce moment ma grand mère est à l'hôpital pour un cancer du foie et voies biliaires... et je ne sais pas pourquoi, du coup je m'inquiète pour mon alimentation...

maintenant il me faudrait des recettes !

Cidoine
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Genève...Suisse

Posté le: 07 Juin 2009 [23:57]    

Tu devrais en trouver par ici sans problème Cligne de l'oeil

Achète-toi un livre de cuisine végé. Tu y trouveras les rudiments de nutrition, les idées de bases et quelques judicieux conseils.
Choisis plutôt un petit livre. C'est plus pratique. Style cuisine facile ou pour débutant. Histoire d'avoir les bases et de te sentir à l'aise.
Ensuite tu improviseras C'est Okey !

Je t'envoie un Mp Anémone

mounette21
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: dijon

Posté le: 22 Juin 2009 [14:20]    

a se poser trops de question ,ont fini par ne plus vivre ! des aliments sont tellement nocives! si ont savait tous ont mangerais plus!
j'ai arreter de manger de la viande en grande partie pour cela!
la meilleur dessolutions et de faires ces aliments sois meme(pain,legumes,viennoiseries,ect....)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes pour végétariens et végétaliens «Supertoinette Début du ForumVos recettes pour végétariens et végétaliens «Ne plus manger de viande évite t 'il certains cancers ?
Page 1 sur 1