Menu anniversaire pour les 50ans de ma maman | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Asmoth Membre

Age: 19 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 09 Jan 2009 Messages: 4
| Posté le: 02 Juin 2009 [10:29] Sujet : Menu anniversaire pour les 50ans de ma maman | |
| Bonjour a tous
Voila mon problème ,je suis un peu en manque d'inspiration .J'aimerais faire un repas pour les 50ans de ma maman, avec environ 30 a 40 personnes ( majoritairement des adultes ) .
J'avais pensé faire un apéritif ( mais pas vraiment envie de sortir les chips ) donc j'aimerais savoir si vous avez des idées ? ( je me débrouille en cuisine alors n'hésiter pas )
Pour le Champagne et le vin je dois compter combien de bouteilles ? Ensuite au niveau du vin ,je dois prendre de tout ou juste une catégorie ,soit du blanc ou du rouge ou du rosée ? ( Je ne bois pas d'alcool donc pour moi ça serait du Champomy et des sodas pour tout le monde ^^ )
Pour le repas j'avais pensé a un barbecue si il fait beau ,avec différentes salades et sauces .
Mais si il fait moche ,je n'ai aucune idée .
Et enfin le dessert ,je pense que je l'achèterais en Boulangerie .
J'attend vos avis.Merci
|
|
|
 |
angèle007 Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2008 Messages: 2999 L0calisation: ARDECHE - CHIROLS
| Posté le: 02 Juin 2009 [11:23] | |
| Bonjour Asmoth
d'organiser l'anniversaire de ta maman ! C'est quand ?
Pour ton apéro : tu peux faire des cakes salés, des quiches, des pizzas que tu découpes, feuilletés. Si tu as du temps devant toi prépare et cuit. Après refroidissement congèle.
Des taosts de mousse de saumon, de canard, foie gras, saumon fumé
des minis brochettes : genre (tomates cerise, fromage de chèvre, olives) tu as vraiment le choix !
Dans le cas où il ne ferait pas beau : une buffet de viandes froides (roti de porc ou de veau, agneau, filet de boeuf, poulet....)
et garde tes différentes salades composées avec ses sauces
Pour les quantités d'alcool, il est difficile de répondre c'est toujours en fonction des "PREFERENCES DE CHACUN" !
Pour le champagne je dirais 12 bouteilles (il faut compter 6 coupes ou flutes par bouteille)
Au niveau du vin prends de tout (si tu as du fromage et les viandes ce sera le rouge, si tu as des crustacés et poisson ce sera du blanc, et tu auras des "femmes " qui préféreront le rosé)
Vous êtes combien à ne pas boire de l'alcool ? Merci pour ta réponse
Pense aussi à mettre de l'eau !
Qu'en penses-tu
angèle007
| |
|
 |
Asmoth Membre

Age: 19 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 09 Jan 2009 Messages: 4
| Posté le: 02 Juin 2009 [20:25] | |
| L'anniversaire est en avril ,j'ai le temps devant moi,mais je préfère réfléchir a l'avance .
Pour l'apéro l'idée des cakes me plais bien .Je pense que je ferais aussi des brochettes .Par contre les toasts ça risque de prendre beaucoup de temps .
Pour l'alcool ,15 bouteilles de champagne ça devrait aller . Puis 10 bouteilles de rouge et 5 de rosé ;vu qu'il n'y aura pas de poisson ,ni crustacé .
Devrait y avoir 5/6 personnes qui ne devraient pas boire d'alcool .De l'eau et des jus de fruits ça devrait aller .
Sinon en plat la viande froide me plais ,mais en sauce je peux faire quoi ?
|
|
|
 |
angèle007 Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2008 Messages: 2999 L0calisation: ARDECHE - CHIROLS
| Posté le: 03 Juin 2009 [09:32] | |
| Asmoth
pour les sauces et viandes froides : mayonnaise, aoïli, sauce tartare, béarnaise, et pour les "inconditionnels" ! le ketchup épicé
des cornichons, des câpres, des petits oignons blancs
Si tu n'as pas le temps de les faires, elles existent toutes prêtes
bonne journée
angèle007
| |
|
 |
|