Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Méridien, conseils et suggestions

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes pour robot Thermomix «Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Recettes pour robot Thermomix «Méridien, conseils et suggestions

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Filet de flétan sauce aux agrumes Recette thermomix: Tarte aux myrtilles Recette thermomix: Abracabricot Recette thermomix: Crémeux de carembar Recette thermomix: Petits pots de crème au Bailey's Recette thermomix: Crème au cacao Recette thermomix: Gâteau crumble aux prunes Recette : Pain brioché
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
cfafa39
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Jura

Posté le: 01 Juin 2009 [23:10]     Sujet : Méridien, conseils et suggestions

Oui, le méridien n'est pas une recette tm! Ben tant pis, on le fera tout de même C'est Okey !

La recette de base est une génoise au parmesan et basilic (mes hommes n'aiment pas le basilic Choqué), une mousse de poivrons rouges (vous n'y croirez pas, mais ils n'aiment pas les poivrons non plus dingo ), un palet de sauce tomates (ça, ils aiment Cligne de l'oeil ), et des pignons grillés à l'huile d'olive, sel et basilic ( Nananère , c'est ok pour les pignons, l'huile d'olive et le sel. Ouf!)

Je ne dois pas être la seule à rencontrer ce genre de problème.
En conséquence, que conseilleriez vous pour remplacer un ingrédient par un autre (genre, poivrons par quoi, basilic par quoi, etc...).
Mais aussi, quels sont vos trucs, astuces et choses à éviter, selon votre expérience sur cette réalisation, afin que les copines présentent un chef d'œuvre.

A vos claviers....partez !

de la map xbm 838...,
et de la Laurastar pour le repassage
Une petite boule de poils:Effy

Version imprimable de cette page
docdom
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chat
L0calisation: corse

Posté le: 01 Juin 2009 [23:16]    

pour la mousse de poivron, arlae l'a fait à la tomate, donc ça c'est réglé, sinon dans la genoise tu peux tenté le persil, mais franchement le basilic on ne le sent pas trop à part s'ils sont franchement récalcitrants...

docdom
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 01 Juin 2009 [23:32]    

je viens de lire pour toi les commentaires chez eryn et j'ai trouvé
Flêche (Voir ICI) "Je viens d'en faire un ce week-end au saumon et au tzatziki!"

Flêche (Voir ICI) " J'ai rajouté une mousse de poivrons verts entre le poivron rouge et le palet de tomates..."

( bon j'ai compris chez toi ils n'aiment pas poivron mais c'est pour les autres)

Flêche (Voir ICI) Je l'ai fait dans un grand cadre flexipan en augmentant d'1/2 les doses,

Flêche (Voir ICI) Par contre la prochaine fois je mettrais moitié moins de crème aux poivrons. J'ai trouvé la couche trop épaisse.

Flêche (Voir ICI) et aussi sur un autre lien, bavarois avocat avec miroir au balsamique
Mousse d'avocats :

2 avocats soit 200g de chair
Poivre, sel
1 CS de citron
1 cc rase de curry
25 cl de crème fraiche entière liquide
3 cl de lait
3 feuilles de gélatine

Miroir balsamique :

70g de vinaigre balsamique de modène (arômatisé aux framboises si vous l'osez, c'est délicieux)
2 feuilles de gélatine

pour en revenir au meridien d'origine, tu peux aussi mixer des olives noires dans la génoise peut-être avec les tomates ça va bien.

je pense que ma version pour la communion, je la ferai dans le cadre carré, parce que la présentation en petits cubes ça en jette C'est Okey ! C'est Okey ! et que le poivron je vais le faire à l'avance en 1er.

demain j'essaye de poster ce que j'ai fait avec momix et arlae et glao aussi j'espère comme ça on aura une belle recette testée et approuvée pour ce weed end, en signalant toutes les bétises à ne pas faire...

Arlae
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Coq
L0calisation: 44.49.53.85.72.

Posté le: 01 Juin 2009 [23:49]    

Pour la génoise pourquoi pas mettre une persillade, c'est une idée qui me vient comme ça.

Le poivron à été remplacé par du caviar de tomate Sacl* (*=a)

docdom a écrit:

demain j'essaye de poster ce que j'ai fait avec momix et arlae et glao aussi j'espère comme ça on aura une belle recette testée et approuvée pour ce weed end, en signalant toutes les bêtises à ne pas faire...

Au risque de te décevoir, mon robot m'a beaucoup servi, momo juste pour cuire le poisson à la vapeur et faire la sauce Hollandaise.

docdom
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 02 Juin 2009 [08:34]    

je commence à traduire la recette erynienne au tm
comme ça, vous pouvez ajouter vos commentaires ou astuces et on postera la recette définitive sur recette3 après...

préparer la génoise parmesan-basilic
monter les blancs en neige ferme ( comme il en faut que 3 sur 4, soit tout monter en une fois et réserver la valeur d'1 blanc en pesant pour la mousse, soit monter 3 blancs plus 2 blancs pour la mousse parce que 1 blanc seulement c'est pas évident)
momixer le parmesan, vit 8-9 20s ( à l'oeil, ça doit être très fin)réservez, sans nettoyer le bol,
mettre le fouet, mettre les jaunes dans le bol, vit3 5mn, incorporer le mélange farine et parmesan, 10s vit2 ( il y a ecrit sans travailler la pate...)puis l'huile d'olive et le basilic, 10s vit2. videz le bol dans 1 saladier, puis incorporer les blancs montés en neige en soulevant bien la masse delicatement et longuement( pour moi à coté dans l'autre robot pour gagner du temps, mais si on a que momix, faire les blancs en 1er pour par être obligé de relaver momix...)
verser dans un moule de 23 cm de diametre enfourner pour 7 à 8 mn à 240° dans le four préchauffé, demouler sur un plat de service et encercler à l'aide d'un cercle de 22cm. c'est important parce que ça réduit à la cuisson, et après la mousse passe sur les cotés.

suite au prochain épisode...

brig29
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: bretagne

Posté le: 02 Juin 2009 [09:18]    

merci de cette traduction en langage momix
Arlae
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 02 Juin 2009 [15:52]    

Doocdom, je n'ai as encore essayer de traduire des recettes en momix, c'est super sympa de te lancer.

mant'alo
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Cap au Sud !

Posté le: 02 Juin 2009 [18:27]    

En ce qui me concerne, je n'ai pas fait beaucoup avec momix !

J'ai juste fouetté les jaunes de la génoise au parmesan que j'ai pris tout prêt en sachet puis j'ai mélangé à la main. J'ai monté mes blancs dans mon robot ken.

Je confirme ; la difficulté est d'avoir les bons moules, il faut cuire la génoise dans un moule un chouia plus grand que le moule de présentation car la génoise réduit à la cuisson. Moi j'ai utilisé le petit cadre zinzin et j'ai ensuite fait des sortes de cales sur les quatre côtés avec des couvercles de boîtes de traiteur en plastique, ce qui a eu pour effet que la mousse ou le miroir ne coulent pas sur les côtés.
Mais, de toutes façons, pour la présentation, j'ai recoupé très proprement les quatre faces.

Ensuite, la mousse de poivron ; j'ai pris un petit bocal de poivrons rouges et ça a fonctionné impec, je les ai mixés dans mon petit appareil à mixer les fines herbes.
J'ai battu la crème au ken aussi et j'ai monté le blanc seul au ken aussi.
Ensuite j'ai fait tradi avec une casserole pour la gélatine, ça va impec.

Par contre, pour le palet de sauce tomate, j'ai mis une tite boite de tomates concassées dans momix et j'ai cuit 10 mn à 100 degrés vit 2 ou 3. J'ai mis dans un saladier et j'ai fini comme la recette.

Pour les pignons, comme la recette.

Voili, voilou, je ne sais pas s'il est bon de faire la mousse avant la génoise car j'aurais bien peur qu'elle se fige et ensuite pour la mettre en forme sur la génoise, il y aura peut-être problème ?

Nous, on aime le poivron ; j'ai eu des compliments ; digne d'un grand chef ! m'a-t-on dit !

Je l'ai fait dimanche, on l'a mangé lundi et j'en avais gardé (mon plat de présentation ne faisait que la moitié du méridien) on en a mangé à midi et ça n'a pas bougé, mais je conserve sous vide !

Je n'ai pas apporté grand chose car je n'ai pas utilisé beaucoup momix, je recommencerai exactement comme j'ai fait, pour moi c'est le bon programme.

Bisou Bisou
ZOOM (clic)

christalie
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Eure et loir

Posté le: 02 Juin 2009 [19:07]    

super le sujet, j'avais l'intention de m'y mettre à le faire quoique le poivron....mais si on peux remplacer le poivron par de la tomate c'est super mais dans ce cas là ,il n'y a que 2 étages : genoise basilic / parmesan et mousse de tomates ! non ?
J'ai loupé quelque chose ou pas ? Question

mant'alo
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 02 Juin 2009 [19:21]    

Non, Christalie , tu n'as rien loupé !

Je suis aussi étonnée par le remplacement du poivron par la tomate car ça fait tomate sur tomate ou alors il faut supprimer un étage ce qui serait bien dommage.

Nous aimons le poivron mais il faut reconnaître que le goût du poivron n'est pas vraiment très prononcé, qu'en pensent les autres qui l'ont fait ?

Moi je le refais la prochaine fois que je reçois parce qu'en plus, l'avantage, c'est qu'on peut le faire la veille voire l'avant-veille.

Si je peux t'aider encore, c'est volontiers, je n'oublie pas les macarons .....

docdom
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 02 Juin 2009 [19:57]    

christalie a écrit:
super le sujet, j'avais l'intention de m'y mettre à le faire quoique le poivron....mais si on peux remplacer le poivron par de la tomate c'est super mais dans ce cas là ,il n'y a que 2 étages : genoise basilic / parmesan et mousse de tomates ! non ?

oui tu as loupé le palet de tomate dessus c'est juste 1 coulis de tomate avec de la gelatine...je mets la suite de la recette après le repas...

cfafa39
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Jura

Posté le: 02 Juin 2009 [20:04]    

Pensez à mettre le temps que vous avez passé pour faire cette réalisations, les Filles. Ce sera utile à toutes celles (et ceux) qui voudront se lancer.

Pour remplacer le poivron, que penseriez vous d'une mousse de carottes ou de courgettes?

de la map xbm 838...,
et de la Laurastar pour le repassage
Une petite boule de poils:Effy
mant'alo
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 02 Juin 2009 [20:26]    

Donc, j'ai mis deux bonnes heures je crois et il faut bien penser à la pose de deux heures pour faire prendre la mousse avant de continuer.

Quant à remplacer le poivron par carotte ou courgette, je sais vraiment pas ce que ça donnerait, j'ai l'habitude, comme pour quand je tricotais, de suivre les indications données faute de quoi je trouve que la réussite n'est pas toujours au rendez-vous, mais c'est juste mon avis bien sûr.

Arlae
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 02 Juin 2009 [20:52]    

christalie a écrit:

Non, j'ai simplement remplacé le poivron par du caviar de tomate et j'ai gardé le coulis au dessus.
Personne n'a trouvé que ça faisait trop de tomate puisque ce n'est pas la même préparation au milieu et au dessus.

J'ai mis 2 bonnes heures pour le faire.

Arlae
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 02 Juin 2009 [20:54]    

cfafa39 a écrit:
Pensez à mettre le temps que vous avez passé pour faire cette réalisations, les Filles. Ce sera utile à toutes celles (et ceux) qui voudront se lancer.

Pour remplacer le poivron, que penseriez vous d'une mousse de carottes ou de courgettes?

J'ai également cherché par quoi remplacer ce poivron pour les personnes qui n'aiment pas, je t'assure que je resterai sur mon choix, la tomate c'est très bien.
Pourquoi ça te gêne?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes pour robot Thermomix «Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Recettes pour robot Thermomix «Méridien, conseils et suggestionsAller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3