| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
peyton Membre Actif

| Posté le: 01 Juin 2009 [19:59] Sujet : Tricot pour débutante | |
| Je me permet d'ouvrir un post pour avoir votre avis!
Je suis enceinte de quelques mois et j'adore tous ces petits chaussons pour bébé à tricoter!
Seulement je n'ai jamais tricoté de ma vie, je me demandais si en ayant le patron, les notices ect je pourrais m'en sortir quand meme ou alors pas du tout!
Peut etre qu'il faut pratiquer un minimum avant de se lancer dans ce genre de travaux?
|
|
|
 |
ladine_68 Membre Hyper Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 659 L0calisation: Alsace
| Posté le: 02 Juin 2009 [22:31] | |
| Désolée peyton, je n'ai jamais tricoté de chaussons ! mais tu peux toujours te lancer, et si tu as un souci, reviens ici poser une question, il y a des tas de pros prêtes à t'aider pour rentrer dans la grande communauté des tricoteuses !
Tu préfères le tricot au crochet ? 
| |
|
 |
laetidunord Membre Actif

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Avr 2009 Messages: 42 L0calisation: wambrechies dans le nord
| Posté le: 03 Juin 2009 [08:24] | |
| Bonjour Peyton,
Je pense que si tu n'as jamais tricoté, il faudrait que tu apprennes les bases avant.
C'est à dire apprendre les points les plus faciles : jersey, point mousse, côte 1/1, les diminutions et les augmentations.
Quand on connait les bases, on peut tricoter tout ce que l'on veut avec bien sûr de la persévérance et de l'entrainement (c'est comme le sport !)
Et puis, si tu as besoin d'aide, nous sommes là pour te répondre même aux questions qui pourraient te sembler un peu bêtes.
Alors un conseil, lances toi.
Bonne journée et bon entrainement.
|
|
|
 |
Valentine1 Membre Actif

Age: 62 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages: 28 L0calisation: herve - Belgique
| Posté le: 03 Juin 2009 [08:55] | |
| Peyton
je t'ai envoyé un message privé .
| |
|
 |
La papette Membre Mega Génial

Age: 56 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 2205 L0calisation: Pas de Calais
| Posté le: 04 Juin 2009 [16:22] | |
| BONJOUR PEYTON
bienvenue parmi nous,
tu vas te plaire parmi nous, si tu as un souci il y aura toujours quelqu un pour te répondre
je suis du même avis que LAETIDUNORD, tu devrais commençais par quelque chose de plus simple pour te familiariser avec les termes du tricot;
je ne veux pas dire que des chaussons soient difficiles à tricoter mais il y a des augmentations et diminutions à faire donc il vaut mieux que tu sois un peu plus affranchie
tu devrais aller sur le post récap tricot il y a des modèles de layette très faciles à réaliser et d ici peu de temps je suis certaine que tu pourras tricoter des chaussons
surtout n hésites pas si tu as un souci, il y aura toujours quelqu'un pour t aider
félicitations pour l heureux événement . profites en pour te lancer, tu seras content d habiller ce ou cette petite avec tes réalisations
| _________________
|
|
 |
mariedu44 Membre Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 213 L0calisation: NANTES
| Posté le: 05 Juin 2009 [15:16] | |
|
Je suis du même avis que les supertoinettes concernant le tricot, il faudra que tu démarres sur la base, et ensuite tu pourras faire des choses superbes pour habiller ton petit bout de chou, ne perd pas courage, il faut de la patience.
Félicitation pour l'heureux évènement.
| |
|
 |
|