Quel est l'intérêt du blanc d'oeuf monté dans un sorbet? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
sandrine29100 Membre Super Actif

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Sep 2005 Messages: 75 L0calisation: Bretagne
| Posté le: 31 Mai 2009 [17:07] Sujet : Quel est l'intérêt du blanc d'oeuf monté dans un sorbet? | |
| Tout est dans la question!
Merci pour vos réponses
Sandrine
|
|
|
 |
Bernicque Membre Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Avr 2006 Messages: 343 L0calisation: Pays de Loire
| Posté le: 31 Mai 2009 [18:36] | |
| Bonjour,
Je ne mets jamais de blanc d'oeuf dans mes sorbets. Ce doit être spécifique à certaines recettes seulement ?
| |
|
 |
muriel1253 Membre Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Nov 2007 Messages: 255 L0calisation: Saint Médard en Jalles- Près de Bordeaux
| Posté le: 02 Juin 2009 [12:07] | |
| Bonjour Sandrine,
J'en ai mis dans mon sorbet KIWI la dernière fois et il était vraiment plus onctueux que mon sorbet NOIX DE COCO. Avantage supplémentaire : il était aussi plus à gérer pour faire des boules de glace. Il est moins dur dans le congélateur.
Je crois que cela homogénéise un peu la glace comme la chantilly dans les glaces à la crème !
J'espère que cela répond à ta question,
bonnes glaces !
| _________________
A BIENTOT
Muriel1253
|
|
 |

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Sep 2005 Messages: 75 L0calisation: Bretagne
| Posté le: 02 Juin 2009 [12:42] | |
| Merci pour vos réponse!
Combien en mettez vous parce qu'effectivement si le sorbet est consommé dès qu'il est prêt ça vas mais après si on le met on congèle pour le manger c'est coton car il est vraiment dur à moins de mettre dans des petits batons à glace qui facilite pour les manger! (Si vous voyez de quoi je parle)
Combien de blanc mettez vous par apport au contenu en fruit et eau?
Merci encore
| |
|
 |
muriel1253 Membre Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Nov 2007 Messages: 255 L0calisation: Saint Médard en Jalles- Près de Bordeaux
| |
 |

| Posté le: 03 Juin 2009 [10:30] | |
| Merci!
Vas falloir que je tente ça!
Bonne journée
| |
|
 |
pirouète Membre Mega Génial

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Aoû 2003 Messages: 2544 L0calisation: haute-savoie
| |
 |
Emma Membre Actif

Sexe: Inscrit le: 02 Juin 2003 Messages: 63 L0calisation: Haute Garonne
| Posté le: 29 Juin 2009 [13:13] | |
| Et vous incorporez quand le blanc battu?
Avant la mise en sorbetière, ou bien à la fin?
merci! 
| _________________
Emma |
|
 |

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Aoû 2003 Messages: 2544 L0calisation: haute-savoie
| |
 |

| |
 |
chardon doux Membre Super Génial

Age: 57 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 442 L0calisation: CHARLEROI HAINAUT BELGIQUE
| Posté le: 02 Juil 2009 [16:08] | |
| bonjour, je suis intéressée par votre discussion - j'ai fait un sorbet à l'ananas, un peu trop sucré à mon goût, et puis c'est vrai que c'est dur - une fois sorti du congélo, cela fond très vite! donc je vais essayer
Pirouète, ton sorbet basilic-citron, ça doit être délicieux, comment le fais-tu siouplait?
| _________________
"c'était impossible, mais l'idiot ne le savait pas et il l'a fait" (librement inspiré de M Twain paraît-il)
levain kriek né début 2009
|
|
 |

| Posté le: 02 Juil 2009 [16:12] | |
|
kikou !
j'ai mis la recette sur le fofo avec ensuite mes remarques. c'est
ICI !
| _________________
 j'ai deux amours : mon doudou et le chocolat
|
|
 |
chardon doux Membre Super Génial

Age: 57 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 442 L0calisation: CHARLEROI HAINAUT BELGIQUE
| Posté le: 02 Juil 2009 [17:09] | |
| merci beaucoup - je vais essayer
| _________________
"c'était impossible, mais l'idiot ne le savait pas et il l'a fait" (librement inspiré de M Twain paraît-il)
levain kriek né début 2009
|
|
 |
muriel1253 Membre Génial

| Posté le: 02 Juil 2009 [17:37] | |
| Bonjour à tous,
Piour faciliter l'incorporation du blanc d'oeuf, il suffit de le monter en neige et là tout facile !
Je vais faire un tour sur le fofo car Sitron basilic, cela doit être trop bon.
BIZ à toutes
| _________________
A BIENTOT
Muriel1253 |
|
 |

| Posté le: 03 Juil 2009 [16:51] | |
|
| muriel1253 a écrit: | |
Piour faciliter l'incorporation du blanc d'oeuf, il suffit de le monter en neige et là tout facile !
|
il était monté en neige !!!!!
| _________________
 j'ai deux amours : mon doudou et le chocolat
|
|
 |
|