Identification s'il vous plait | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Faxie31 Membre Mega Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 1801 L0calisation: Charente Maritime
| Posté le: 31 Mai 2009 [14:56] Sujet : Identification s'il vous plait | |
|
Cette plante est apparue dans mon jardin et pousse relativement vite. Des petites fleurs apparaissent ...
Qu'est ce que c'est ?
J'ai eu lors d'une bourse aux plantes cet arbre, mais je ne sais pas ce que c'est
Merci à tous
Bon dimanche
|
|
|
 |
mantia Membre Hyper Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Jan 2004 Messages: 743 L0calisation: 38
| Posté le: 31 Mai 2009 [16:06] | |
| Pour ton premier c'est un Hydrangea quercifolia, c'est super joli quand c'est plus grand car il a de superbes fleurs.
Quand à l'autre je ne suis pas sur de moi je dirais un althéa car il ressemble beaucoup au mien meme feuillage, il fleurira bientot de joli fleurs violette.
| _________________
mariée depuis le 05/07/03 maman de 2 garçons Keriann 05/08/05 et Noann 26/03/08 |
|
 |

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 1801 L0calisation: Charente Maritime
| Posté le: 31 Mai 2009 [17:14] | |
|
Merci beaucoup de cette réponse.
Pour l'arbre, je suis d'accord avec toi, je trouve que ça y ressemble assez (hibiscus)
Mais pour la première, je reste sceptique car je n'ai rien planté du tout et elle a poussé au milieu des mauvaises herbes.
Je l'ai laissée en place car le feuillage m'a intrigué.
Est-ce que ça pousse spontanément ?
Il y a plein de vrilles dessus et elle s'accroche rapidement sur le moindre support à disposition (comme le tuteur que j'ai planté : le lendemain, elle en avait déjà fait le tour !)
|
|
|
 |
siobhan Membre Hyper Actif

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Fév 2006 Messages: 101 L0calisation: 68
| Posté le: 31 Mai 2009 [19:36] | |
| Bonjour
La 1ere plante pourrait être de la Bryone dioique. C'est une plante de la famille des cucurbitacées, et qui fait des baies rouges très toxiques.
Le contact des feuilles sur la peau peut provoquer des réactions cutanées.
| |
|
 |

| Posté le: 02 Juin 2009 [09:10] | |
|
Noté !
Mais pas de réaction cutanée en ce qui me concerne, et pas encore de baies...
Je vais attendre de voir plus précisément à quoi ressemble les fleurs.
Ca vous aidera peut être à me dire ce que c'est
Ce serait chouette si c'était un Hydrangea quercifolia comme le pense Mantia
Bonne journée à tous
|
|
|
 |
veyrins Membre Super Génial

Sexe: Inscrit le: 30 Nov 2005 Messages: 555 L0calisation: nord isère
| Posté le: 22 Juin 2009 [15:23] | |
| je dirai tout simplement une sorte de mauvaise herbe j'en ai une qui vrille pareille et fait des fleurs blanches pas la meme forme des feuilles mais quand on l'arrache c'est tout aggripant..
| _________________
Qui donne, ne doit jamais s'en souvenir,qui reçoit ne doit jamais oublié |
|
 |

| Posté le: 22 Juin 2009 [16:00] | |
|
J'ai l'impression que c'est bien une Bryone dioique
C'est aussi ce que l'on m'a répondu sur 2 sites dédiés au jardinage...
Et j'en ai une deuxième qui apparait à l'autre bout du terrain...
|
|
|
 |
Clo d'Akbou Membre Super Génial

Age: 64 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 383 L0calisation: carros
| Posté le: 24 Juin 2009 [08:38] | |
| 're)bonjour Faxie
je penche moi aussi pour la bryone, voir le site :
http://www.afleurdepau.com/Flore/Cucur/Bryone/x.htm
c'est beaucoup moins interessant que l'hydrangea ou hortensia qui a de bienb plus belles fleurs! et c'est rare qu'une "bonne plante" pousse toute seule!
| _________________
CLAUDE : mes dessins et peintures dans oeuvres.over-blog.org et ici dans mon album |
|
 |

| Posté le: 24 Juin 2009 [10:43] | |
|
Merci pour ce lien
Je suis de plus en plus convaincue que cela en est une

|
|
|
 |
|