Je suis la pour aider les personnes qui ont besoin d'aide | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
couzmar Membre Hyper Actif

| Posté le: 30 Mai 2009 [22:53] Sujet : Je suis la pour aider les personnes qui ont besoin d'aide | |
| Eh bien voila un autre post mais cette fois uniquement pour vous aider dans le jardinage!
n'hesitez pas!
|
|
|
 |
Lhassa Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Mar 2005 Messages: 3569 L0calisation: Aix-en-Provence
| |
 |
cannellou 62 Membre Génial

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Mar 2008 Messages: 196 L0calisation: centre
| Posté le: 01 Juin 2009 [08:37] Sujet : Re: je suis la pour aider les personnes qui ont besoin d'aid | |
| kikou les filles
voila mon homme ma offert un aloes, alo vera, tout abord le pot etait trop petit avec une terre pauvre, et que des racines, donc je l ai rempoter j'ai pris un pot beaucoup plus grand, et je ne sais pas si j'ai bien fait ? la terre j'ai couper en deux, moitier celle du jardin, moitier terre de bruyére, et la non plus je ne sais pas .j'ai tres peu de renseignement sur les arosages ? quelle quantitée et quelle frequence ? c'est la 1 er fois que j en ai un .
lhassa j'ai des bulbe de crocus dans le jardin, quand la floraison est terminer je laisse les bulbes en terre sans les arroser, j en ai plus de 40, je les laisse juste a l année suivante comme ça, et ils sont tres beau .
bonne journée, et merci pour se post couzmar
bisous 
|
|
|
 |
Lhassa Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Mar 2005 Messages: 3569 L0calisation: Aix-en-Provence
| |
 |
cannellou 62 Membre Génial

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Mar 2008 Messages: 196 L0calisation: centre
| Posté le: 01 Juin 2009 [08:56] Sujet : Re: je suis la pour aider les personnes qui ont besoin d'aid | |
| tu est en appartement lhassa, tu as un balcon ? sinon tu peu orienter ta jardiniere sur un coin du balcon ou il pleut enfin je dit peu etre une betise, mais dans le jardin les bulbes sont enterrer peu etre plus profond que ceux de ta jardiniere, donc un plus proteger du gel, toi tu as climat plus doux que nous l hivers . je vais aller sur des sites de jardinage, jessaie d avoirs des infos pour toi, a plus 
|
|
|
 |
couzmar Membre Hyper Actif

| Posté le: 01 Juin 2009 [12:10] Sujet : Re: je suis la pour aider les personnes qui ont besoin d'aid | |
|
| Lhassa a écrit: |
Ben tiens, petite question au sujet de bulbes !
J'ai planté des bulbes de crocus, narcisses et tulipes dans une grande jardinière ronde. Maintenant la floraison est terminée, j'ai laissé les bulbes en terre car je n'avais pas en vie de les enlever et les mettre dans un carton pour les replanter en novembre prochain.
Donc, ma question lol
Est-ce que je dois les arroser ? Les avis autour de moi divergent. Certaines personnes me disent de les laisser comme ça, comme s'ils étaient dans un carton et d'autres me disent qu'il faut tout de même les arroser puisqu'ils sont en terre.
Merci et bon Week.
|
bonjour
cela ne fait absolument rien si tu ne les arrosent pas.c'est comme si tu les métté dans un carton!
bonne journée. 
| |
|
 |
emji.39 Membre Mega Génial

Age: 57 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Juil 2007 Messages: 1928 L0calisation: jura
| Posté le: 02 Juin 2009 [20:39] Sujet : Re: je suis la pour aider les personnes qui ont besoin d'aid | |
|
| cannellou 62 a écrit: |
kikou les filles
voila mon homme ma offert un aloes, alo vera, tout abord le pot etait trop petit avec une terre pauvre, et que des racines, donc je l ai rempoter j'ai pris un pot beaucoup plus grand, et je ne sais pas si j'ai bien fait ? la terre j'ai couper en deux, moitier celle du jardin, moitier terre de bruyére, et la non plus je ne sais pas .j'ai tres peu de renseignement sur les arosages ? quelle quantitée et quelle frequence ? c'est la 1 er fois que j en ai un .
|
au rempotage, on peut mélanger avec du sable du rhin
puis pas trop d'eau
par contre au niveau lumière, c'est assez capricieux
beaucoup de lumière mais indirecte
bonne chance
j'en ai gardé un plusieurs années mais sans pouvoir le changer de place
puis on a déménagé et je n'ai pas réussi à le garder
| _________________
[img][/img]
|
|