Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Je suis la pour aider les personnes qui ont besoin d'aide

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetJardinage: le jardin d'agrément «Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Jardinage: le jardin d'agrément «Je suis la pour aider les personnes qui ont besoin d'aide
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
couzmar
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 30 Mai 2009 [22:53]     Sujet : Je suis la pour aider les personnes qui ont besoin d'aide

Eh bien voila un autre post mais cette fois uniquement pour vous aider dans le jardinage!
n'hesitez pas!

Version imprimable de cette page
Lhassa
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Aix-en-Provence

Posté le: 30 Mai 2009 [23:27]     Sujet : Re: je suis la pour aider les personnes qui ont besoin d'aid

Hello, Kikou, Bonjour
Ben tiens, petite question au sujet de bulbes !
J'ai planté des bulbes de crocus, narcisses et tulipes dans une grande jardinière ronde. Maintenant la floraison est terminée, j'ai laissé les bulbes en terre car je n'avais pas en vie de les enlever et les mettre dans un carton pour les replanter en novembre prochain.

Donc, ma question lol
Est-ce que je dois les arroser ? Les avis autour de moi divergent. Certaines personnes me disent de les laisser comme ça, comme s'ils étaient dans un carton et d'autres me disent qu'il faut tout de même les arroser puisqu'ils sont en terre.

Merci et bon Week. Bisou

cannellou 62
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: centre

Posté le: 01 Juin 2009 [08:37]     Sujet : Re: je suis la pour aider les personnes qui ont besoin d'aid

kikou les filles Hello, Kikou, Bonjour

voila mon homme ma offert un aloes, alo vera, tout abord le pot etait trop petit avec une terre pauvre, et que des racines, donc je l ai rempoter j'ai pris un pot beaucoup plus grand, et je ne sais pas si j'ai bien fait ? la terre j'ai couper en deux, moitier celle du jardin, moitier terre de bruyére, et la non plus je ne sais pas .j'ai tres peu de renseignement sur les arosages ? quelle quantitée et quelle frequence ? c'est la 1 er fois que j en ai un .

lhassa j'ai des bulbe de crocus dans le jardin, quand la floraison est terminer je laisse les bulbes en terre sans les arroser, j en ai plus de 40, je les laisse juste a l année suivante comme ça, et ils sont tres beau . Bisou Bisou

bonne journée, et merci pour se post couzmar Bisou

bisous Bisou Bisou

Lhassa
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Rat
L0calisation: Aix-en-Provence

Posté le: 01 Juin 2009 [08:49]     Sujet : Re: je suis la pour aider les personnes qui ont besoin d'aid

Hello, Kikou, Bonjour Cannellou et merci pour cette réponse !
Tes bulbes sont plantés dans ton jardin, tu dis que tu ne les arroses pas, mais lorsqu'il pleut, ils reçoivent de l'eau donc lol !
Les miens sont en jardinière, donc je ne sais pas quoi faire.
Bisou

cannellou 62
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: centre

Posté le: 01 Juin 2009 [08:56]     Sujet : Re: je suis la pour aider les personnes qui ont besoin d'aid

tu est en appartement lhassa, tu as un balcon ? sinon tu peu orienter ta jardiniere sur un coin du balcon ou il pleut enfin je dit peu etre une betise, mais dans le jardin les bulbes sont enterrer peu etre plus profond que ceux de ta jardiniere, donc un plus proteger du gel, toi tu as climat plus doux que nous l hivers . je vais aller sur des sites de jardinage, jessaie d avoirs des infos pour toi, a plus Bisou Bisou

couzmar
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 01 Juin 2009 [12:10]     Sujet : Re: je suis la pour aider les personnes qui ont besoin d'aid

Lhassa a écrit:
Hello, Kikou, Bonjour
Ben tiens, petite question au sujet de bulbes !
J'ai planté des bulbes de crocus, narcisses et tulipes dans une grande jardinière ronde. Maintenant la floraison est terminée, j'ai laissé les bulbes en terre car je n'avais pas en vie de les enlever et les mettre dans un carton pour les replanter en novembre prochain.

Donc, ma question lol
Est-ce que je dois les arroser ? Les avis autour de moi divergent. Certaines personnes me disent de les laisser comme ça, comme s'ils étaient dans un carton et d'autres me disent qu'il faut tout de même les arroser puisqu'ils sont en terre.

Merci et bon Week. Bisou

bonjour

cela ne fait absolument rien si tu ne les arrosent pas.c'est comme si tu les métté dans un carton!

bonne journée. Oups, attention !

emji.39
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Dragon
L0calisation: jura

Posté le: 02 Juin 2009 [20:39]     Sujet : Re: je suis la pour aider les personnes qui ont besoin d'aid

cannellou 62 a écrit:
kikou les filles Hello, Kikou, Bonjour

voila mon homme ma offert un aloes, alo vera, tout abord le pot etait trop petit avec une terre pauvre, et que des racines, donc je l ai rempoter j'ai pris un pot beaucoup plus grand, et je ne sais pas si j'ai bien fait ? la terre j'ai couper en deux, moitier celle du jardin, moitier terre de bruyére, et la non plus je ne sais pas .j'ai tres peu de renseignement sur les arosages ? quelle quantitée et quelle frequence ? c'est la 1 er fois que j en ai un .

au rempotage, on peut mélanger avec du sable du rhin
puis pas trop d'eau
par contre au niveau lumière, c'est assez capricieux
beaucoup de lumière mais indirecte
bonne chance
j'en ai gardé un plusieurs années mais sans pouvoir le changer de place
puis on a déménagé et je n'ai pas réussi à le garder

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetJardinage: le jardin d'agrément «Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Jardinage: le jardin d'agrément «Je suis la pour aider les personnes qui ont besoin d'aide
Page 1 sur 1