Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Je ne sais plus quoi faire

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum: Santé et bien-être «Supertoinette Début du ForumForum: Santé et bien-être «Je ne sais plus quoi faire
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
boucan02
Membre
Membre

Posté le: 30 Mai 2009 [20:34]     Sujet : Je ne sais plus quoi faire

bonsoir,

je vous écris car j'ai lu beaucoup de sujet à propos de l'alcool et je suis également touchée par ça. Je suis avec mon fiancé depuis bientôt 5 ans, je savais avant de me mettre serieusement avec lui qu'il buvait mais je n'avais que 18 ans et je suis tombée amoureuse car c'est tout de même quelqu'un de bien quand il est a jeun. J'ai essayé de l'aider de le faire parler sur son problème de lui faire du chantage car il veut des enfants, moi aussi, mais pas du tout dans ces conditions. Et rien ne marche! Il a fait quelques efforts et en fait de temps en temps encore mais il me ment, se ment à lui même, je n'arrive plus à tout supporter. Nous sommes allé quelques fois au centre des alcooliques anonymes mais il me dit que ça ne l'aide pas du tout;car il sait qu'il a un problème mais il dit que tant qu'il ne saura pas d où il vient il sera mal dans sa tête. Je l'aime profondément car il n'a jamais été violent mais il est très méchant en paroles et me dit de me remettre en question mais je crois pas que le problème ce soit moi! Il a eu une enfance très difficile, la séparation de ses parents a été dure pour lui et en plus de ça ses parents boivent beaucoup aussi, c'est difficile pour moi de lui expliquer que ce n'est pas "normal". En plus de ça on a acheter un commerce ensemble il y a plus d'un an, pendant quelques temps ça allait mais ça a rapidement déraillé. le commerce va bien mais il passe beaucoup de temps au bar (où il boit soit disant des pastis sans alcool) et quand je m'absente pendant la coupure entre midi et deux il me dit qu'il se repose mais tout prouve le contraire; je ne lui fait plus confiance du tout, je me pose sans arrêt des questions, je sais très bien que je ne plus vivre comme ca surtout à mon age mais je ne veux pas le laisser tomber car qui sera la pour lui? J'ai peur de le laisser mais d'un autre côté je ne suis plus heureuse du tout, je n'ai plus envie de rien, plus aucun projet pour notre avenir, enfin je ne sais plus..... Merci d'avance de m'avoir lu

Version imprimable de cette page
Chris4822
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Bretagne

Posté le: 30 Mai 2009 [22:58]    

Bonsoir Boucan02,

Est-ce que ton compagnon a déjà vu un un psychologue ? Car les alcooliques anonymes, c'est bien, mais il faut d'abord qu'il puisse trouver et parler de ce problème qui remonte à l'enfance. Et cela, seul un psy peut l'y aider.

Je souhaite pour toi et pour lui qu'il veuille bien faire cette démarche qui pourrait vous aider à prendre un nouveau départ ensemble dans votre vie.

Courage à toi...

fiodra
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 31 Mai 2009 [08:53]    

Hello, Kikou, Bonjour Excuse moi, je vais etre dure, mais on n'aide pas quelqu'un contre son gré! Et les alcooliques rejetent souvent la faute sur les autres et ne s'assument pas, c'est de la lacheté quelque part! Et la facilité est d'aller boire des pastis "sans alcool" au bistrot!
Mon avis est que tu es en train de perdre du temps et de ta jeunesse, l'amour n'excuse pas tout! desolée d'etre négative, mais ça me fait mal au coeur de te voir te soucier pour quelqu'un qui n'a visiblement pas envie de se prendre en main, ni de se voir aider!

sotine
Membre
Membre

L0calisation: 57 moselle

Posté le: 31 Mai 2009 [10:03]    

hou la la Fiodra t trop dur.
l'alcolisme est une maladie et on n'abandonne la personne qu on aime .

surtout qu'il n'est pas violent

je sais de ce que je parle.

Boucan depuis combien de temps est tu avec lui et quel sorte de commerce avez vous achetez?
en attendant je te fais des gros bisous

fiodra
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 31 Mai 2009 [10:28]    

Je reconnais moi meme etre dure, mais elle est jeune et le fait de la peine! Comme je lui ai dit on n'aide pas une personne qui n'a pas envie de s'en sortir et ce n'est pas ce que j'ai pu lire dans son message! J'ai peur qu'il ne devienne violent avec elle par la suite!
Je sais aussi de quoi je parle, j'ai connu un exemple dans ma famille proche, et dans la mesure ou on se prend en main, avec de l'aide bien sur, on peut reussir, ça en me semble pas etre le cas!

boucan02
Membre
Membre

Posté le: 01 Juin 2009 [20:52]    

Bonsoir à vous,

D'abord merci pour vos réponses, ca fait plaisir de se sentir moins seule.
Chris, mon compagnon n'a jamais vu de psy mais je lui ai déjà évoqué l'idée et s'il voulait que j'aille avec lui je le ferai mais je ne peux pas le prendre par la main il faut qu'il le fasse seul. Fiodra je sais que tu as raison car on ne peut pas aider quelqu'un qui n'a pas envie de l'être mais sotine a raison je ne peux pas l'abandonner non plus tu comprends? Effectivement je n'ai pas l'impression qu'il veuille se prendre en main, le truc c'est que j'ai besoin de l'aider je me sens responsable de lui même si je sais que je ne le suis pas. Peut être que ça ne durera pas vitam eternam et que je baisserai les bras plus vite que ce que je ne le pense maintenant... ou alors faut il faire une coupure réelle? toutes ces idees se bousculent dans ma tête!

ps: c'est un commerce alimentaire que l'on a acheté.

Bises à vous

fiodra
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 02 Juin 2009 [06:49]    

[
Bisou Je te comprends, bonne chance et tiens nous au courant!

so what
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: loire

Posté le: 02 Juin 2009 [08:20]    

Le déni de l'alcool est un mécanisme de défense mis en place pour lutter contre la souffrance.Ton ami est souffrant et je comprend que tu ne puisse assister à ça sans souffrir avec lui.Visiblement,tu as des sentiments pour lui MAIS tu n'es pas responsable de ce qui arrive.Incite-le à se faire aider et dis-lui ce que toi,tu ne supportes plus .Il est important que tu te positionnes .S'il refuse,pose-lui un ultimatum :s'il ne se fait pas soigner ,tu le quittes.S'il tient vraiment à toi,il fera cet effort et tu pourras l'aider à ce moment-là à sortir de l'alcool.Protège-toi et ne perds pas de vue ce que TOI tu es en train de vivre,quelles sont tes limites ,qu'est ce qui est le mieux pour toi.Attention à ne pas te perdre en voulant le "sauver" à tout prix.

Membre
Membre

Posté le: 05 Juin 2009 [20:09]    

bonsoir à vous!

Merci encore pour vos conseils et pensées j 'essaie d'en tenir compte et vous ferais part de mes prochaines décisions! pour le moment je réfléchis et pèse le pour et le contre! pas facile facile car j arrive a me contredire toute seule!

Merci encore bonne soirée à tous!

boucan02
Membre
Membre

Posté le: 19 Juin 2009 [20:25]    

Bonsoir!

Je vous écrit car j'ai enfin pris une décision, celle de partir quelques temps, de m'éloigner car je suis énormément fatiguée moralement et tout agit sur mon physique! Donc j'ai envie de repos d'essayer de me vider la tête et arrêter de penser sans arrêt. Peut-être que je ne reviendrais jamais je ne sais pas du tout, un peu perdue en ce moment. J espere que ça ne sera pas trop difficile, est-ce que quelqu'un l'a déjà fait? Enfin voilà je vous avais dis que je donnerais des nouvelles!

Bonne soirée à toutes et tous.

fiodra
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 20 Juin 2009 [09:59]    

Hello, Kikou, Bonjour Je pense que ta décision est sage,tu vas pouvoir regarder les choses de loin, changer d'environnement, ça ne peut etre que bénéfique! C'est le choix du bon sens, penses à toi, merci de nous avoir tenues au courant, donne nous des nouvelles Bisou

Chris4822
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Bretagne

Posté le: 20 Juin 2009 [11:48]    

Bonjour boucan,

C'est gentil de nous avoir donné des nouvelles.

Je pense, comme fiodra, que tu as pris une bonne décision. Toi, cela va te permettre de voir les choses avec plus de recul ; et ton ami, cela va le mettre face à ses responsabilités.

Prends le temps de refaire surface...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum: Santé et bien-être «Supertoinette Début du ForumForum: Santé et bien-être «Je ne sais plus quoi faire
Page 1 sur 1

Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité