3 semaines pour trouver une nounou ! | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
juicy Membre habitué

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Mai 2009 Messages: 17
| Posté le: 30 Mai 2009 [15:56] Sujet : 3 semaines pour trouver une nounou ! | |
| Bonjour,
Bon voila je commence le travail dans 3 semaines, je dois trouvais une nounou pour mon fils qui a 4 ans.
J'aurais aimé passer par une société de garde d'enfants a domicile mais quand j'ai vu le prix de l'heure je suis restée sans voix ! 21€ de l'heure !
J'aimerai savoir qu'est ce qui est le moins cher ?
Merci 
|
|
|
 |
Bernicque Membre Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Avr 2006 Messages: 312 L0calisation: Pays de Loire
| Posté le: 31 Mai 2009 [08:11] | |
| Bonjour,
Les nounous sont surtout intéressées par la garde des enfants de 0 à 3 ans, les 4 ans étant scolarisés ce qui leur prend un agrément pour peu de temps de garde.
Les vacances scolaires arrivent, n'y a t-il pas un centre aéré dans ta ville (des tas d'activités et sorties sont prévues en fonction de l'âge des enfants) ?
C'est souvent ainsi que les familles solutionnent leur problème de garde pendant les vacances scolaires, et en période scolaire font appel à la halte-garderie qui reçoit les enfants avant et après les heures de classe. En plus, les prix sont souvent calculés en fonction des revenus des parents.
Bon dimanche
| |
|
 |
juicy Membre habitué

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Mai 2009 Messages: 17
| Posté le: 31 Mai 2009 [11:14] | |
| merci de ta reponse, sait-tu ou je peux me renseigner pour les centres aérés ? je trouve pas grand chose !
A la mairie peut etre ?
|
|
|
 |
Bernicque Membre Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Avr 2006 Messages: 312 L0calisation: Pays de Loire
| Posté le: 31 Mai 2009 [18:31] | |
| Oui c'est à la mairie que tu dois te renseigner. En principe ces centres aérés proposent des activités intéressantes pour les enfants par tranche d'âge, et presque toutes les villes et communes en mettent en place, les papiers d'inscriptions sont souvent à prendre à la mairie d'ailleurs.
| |
|
 |
gwenzilla Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 9687 L0calisation: Prox grenoble
| |
 |
Bernicque Membre Génial

| Posté le: 31 Mai 2009 [19:29] | |
| Je ne voulais pas aller à l'encontre des assistantes maternelles, c'est juste que je connais beaucoup de maman qui mettent leurs enfants en centre aéré pendant les vacances et qui en sont en sont pleinement satisfaites . Mes petits voisins y vont, ils font : piscine, bricolage, théâtre, jeux de piste, spectacle en fin saison etc..... leur maman me dit qu'une assistante maternelle qui a des bébés peut difficilement les occuper ainsi, et là le prix est calculé sur le quotient familial, mais ce n'est sans doute pas partout pareil.
Juicy était dans l'urgence, c'est pourquoi j'ai pensé aux centres aérés de suite, vu qu'on arrive aux moments des vacances. Gwenzilla tu fais bien d'apporter une information complémentaire et rectificative dans un domaine que tu connais.
| |
|
 |
gwenzilla Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 9687 L0calisation: Prox grenoble
| Posté le: 31 Mai 2009 [23:26] | |
| pas grave... ca m'arrive souvent les ass mat sont souvent mal connues...
quand j'ai lu j'ai aussi eu le reflexe centre de loisir.
Mais si le prix est calculé sur le QF, n'oublions pas que la PAJE ou afemachintruc rembourse une partie des frais de garde jusqu'aux 6 ans de l'enfant donc l'un dans l'autre?
Mon avis tres perso en tant que maman (et qui m'a été confirmé par une educatrice de jeunes enfants) le centre aéré c'est tres bien je sais que mon fils s'y eclate (dans celui de la ville d'acoté lol) mais tous les jours ca les epuise... c pas tres faisable dans le cas present mais il est bien de pouvoir faire un jour nounou un jour centre... ce pendant les vacances...
pendant la periode scolaire il est selon l'EJE preferable d'avoir une nounou et de ne pas trop solliciter l'enfant... et oui il a deja beaucoup bossé dans la journée inutile d'en rajouter... et l'ambiance chez la nounou est tres souvent plus calme et reposante que celle des garderies periscolaires... que je ne denigre pas pour autant bien sur...
bref... y a pas de solution vraiment meilleure... le tout est de trouver une place ! et en été c'est pas toujours simple entre les fermetures des centres aérés et les congés des nounous...

| _________________
Anthony est né le 27/11/04
logciel BB2.1 erreur systeme, BB2.2 telechargement incomplet BB2.3 installation en cours...
nounou contre attaque...
|
|
 |
|