Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Aidez-moi svp

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum: Santé et bien-être «Supertoinette Début du ForumForum: Santé et bien-être «Aidez-moi svp
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Milupa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 30 Mai 2009 [14:28]     Aidez-moi svp

Hello, Kikou, Bonjour

Mon fils de 11 ans est malade, depuis quelques temps il perd du poids, urine beaucoup, ne mange presque plus, il a perdu 7 Kg en un mois et demie....

Je l'ai emmené faire des examens et là, verdict : il a du DIABETE de niveau 1. Quel choc !

Je dois lui faire un test matin, midi et soir avant les repas, jusqu'à mercredi matin ou je dois revoir le médecin qui examinera ces résultats mais il m'a demandé d'avance de me faire à l'idée que vu son taux il va très certainement falloir le mettre sous insuline...

Je viens vers vous car je suis désemparée à la suite de cette nouvelle, je sais bien que beaucoup de gens vivent avec cette maladie et qu'on en meurt pas mais c'est dur pour une maman de voir son enfant avec une maladie qu'il aura à vie.
Il dort tout le temps, ne mange pratiquement pas, est tellement amaigri, c'est une souffrance pour moi de la voir comma ça. Mon mari me demande de ne pas dramatiser et montrer à mon fils ma peine mais ce n'est pas évident.

Je ne sais pas trop comment faire au niveau de l'alimentation il est difficile de dire à en enfant de ne pas manger de bonbons ou de glaces alors que les copains ou sa sœur en mangent devant lui.
Avez-vous des conseils nutritionnels à me donner, êtes-vous dans le même cas que moi et comment gérer-vous ça ?

Merci beaucoup pour vos réponses.
Bisou

Version imprimable de cette page
Pastel
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 30 Mai 2009 [16:40]     Re: aidez-moi svp

C'est difficile de se dire que ton fils a une maladie "pour la vie", mais tu vas apprendre à la gérer, à sourire même quand tu auras le moral au ras des pâquerettes.
Tu vas vivre différemment, comme toutes les mamans qui ont un enfant malade ou handicapé et tu verras la vie sous un autre angle.
Pour la nourriture, ne t'inquiète pas, tu auras des solutions et ton fils s'y fera.
Pour l'insuline, les gamins comprennent vite ce qu'ils doivent faire et comment : il va t'épater ton fils et du coup, tu vas garder ton moral.
Tu viens de prendre un coup de massue et ta réaction est normale.
Courage et gros bisous à ton fils.

so what
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 30 Mai 2009 [17:07]     Re: aidez-moi svp

Bonjour Milupa !
C'est en effet un véritable choc d'apprendre cette nouvelle et il est normal que tu te sentes désemparée voire même submergée .
La maladie de ton fils passe par toute une éducation que vont l'aider à faire les médecins et les infirmières de manière à ce qu'il soit le plus autonome possible (faire ses "dextros",apprendre à injecter son insuline,savoir ce qu'il doit manger ou pas,reconnaitre les signes d'"hyper" ou "hypo" glyçémie.)
Avec un traitement équilibré et une bonne hygiène de vie ainsi qu'une bonne compréhension de sa maladie,tu verras que son état va se stabiliser et qu'il pourra mener une vie des plus normales .Mais cela implique évidemment des contraintes et une surveillance au long terme et il est évident que ce n'est pas facile pour un garçon de son âge.C'est là que l'aide que tu peux lui apporter ainsi que son entourage prend toute sa dimension.
Je connais un jeune diabétique dont la maladie a été découverte vers 20 ans,il a aujourd'hui une amie et ont eu récemment ensemble une petite fille.
Courage et donne-nous des nouvelles !

L'ANE A LOUGIS
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 31 Mai 2009 [16:47]     Re: aidez-moi svp

milupa

Drucilla et so what sont des "sages" et je suis tout à fait d'accord avec elles, tu inventeras des desserts et des gaterie pour ton petit bonhomme
et vous allez faire une équipe gagnante! les enfants sont plein de ressources!

il existe du sirop d'Agave j'en prend et cela remplace largement le sucre
il est conseillé au diabétique voit avec ton médecn ce qu'il en pense,
Bisou tu vas réussir à conjurer ce coup du sort!

Milupa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 03 Juin 2009 [23:51]     Re: aidez-moi svp

Hello, Kikou, Bonjour

Merci à toute pour vos réponses sui font chaud au coeur.

Pour les nouvelles: j'ai du emmener mon fils aux urgences lundi après midi car sont taux de Glycemie était énorme (4.20) est ne voulait pas descendre, de plus une amie qui est aide soignante se trouvait chez moi ce jour là, elle m'a dit que mon fils sentait l'acétone.... A notre arrivé aux urgences mon fils a été prit tout de suite en charge, car apparement le medecin que j'avais vu n'a pas fait son boulot correctement et qui aurait dù nous envoyer à l'hopital tout de suite. Le traitement prescrit ne correspondait pas au diabète de mon fils qui maintenant est confirmé, il est insullino dépendant ! Ca a été très dur de le voir pleurer et souffrir lors de la mise en place des trois perfusions... J'ai passé la nuit avec lui lundi soir et on lui a maintenant branché depuis hier midi une pompe à insuline, avec un patch d'Emla il n'a rien sentit C'est Okey !
Mon fils (Thibaud) est hospitalisé jusqu'en début de semaine prochaine car maintenant nous sommes suivi par une diabétologue, des diététiciens, psychologues, aides soignantes etc... pour apprendre à gérer cette maladie, faire les piqures d'insuline, les detrox, les repas, comment faire pour le collège en septembre et tout et tout....

J'ai beaucoup pleuré, demandé pourquoi ? Qu'avais-je bien pu faire ? Pourquoi pas moi plutôt que mon bout etc... mais maintenant mon moral va mieux car je vois que Thibaud reprend des forces et qu'il est courageux et aussi que je ne veux pas et ne dois pas lui montrer mon inquiétude sous peine de lui donner mes angoisses. Enfin l'hopital de Toulouse est top et l'équipe super ! Je vous donnerais des nouvelles dès que j'aurais un peu plus de temps et qu'il, sera rentré à la maison.

Encore merci pour vos réponses c'est super de voir qu'on est pas seul à vivre ce genre de situation.
Bisou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum: Santé et bien-être «Supertoinette Début du ForumForum: Santé et bien-être «Aidez-moi svp
Page 1 sur 1