Achat robot kitchenaid ou kenwood | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
borboleta Membre

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Mai 2009 Messages: 6 L0calisation: val d'oise
| Posté le: 30 Mai 2009 [08:11] Sujet : Achat robot kitchenaid ou kenwood | |
| bonjour,
je suis nouvelle sur le site et j'hésite entre l'achat d'un robot kitchenaid et d'un robot kenwood major.
j'ai entendu dire que le kenwood faisait plus de bruit et que le matériel était moins résistant.
si quelqu'un possède un de ces 2 robots, j'aimerai connaitre ses avis avant de me lancer dans l'aventure, vu le prix élévé.
merci d'avance.
|
|
|
 |
stephy38 Membre Super Actif

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 96 L0calisation: isere
| Posté le: 30 Mai 2009 [08:28] | |
| bonjour !
cela fait 8 ans que nous avons un Ken**od et en sommes trés content ! aucune des piéces ne se sont cassées!
bonne journée !
| |
|
 |
michb2005 Membre Mega Génial

Age: 70 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 2465 L0calisation: Loiret
| Posté le: 30 Mai 2009 [18:53] | |
| J'ai le kitchenaid, il est génial, j'ai profité de promotion de fin d'année avec j'ai eu le hachoir, les râpes et la passoire à fruits, c'est trois articles d'une valeur de 200€ étaient à 1€, je crois que pour la fin d'année 2008 il y avait la sorbetière à 1€, c'est du matériel très robuste
|
|
|
 |
P'tite maman Membre Génial

Sexe: Inscrit le: 08 Mai 2004 Messages: 299 L0calisation: Tours
| Posté le: 03 Juin 2009 [21:46] | |
| En ce moment,pour la fête des mères,Kenwood rembourse 100 euros pour l'achat de l'un de ses robots (vérifier les modèles concernés par cette offre).
| _________________
MAP QUIGG
Hachoir Kenwood PRO 1600
Robot Kenwood Titanium KM 020 |
|
 |
Xou Membre habitué

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Juin 2009 Messages: 19
| Posté le: 04 Juin 2009 [16:07] | |
| Bonjour
Je suis nouvelle sur le forum, que je consulte beaucoup grâce aux super recettes Thermomix (merci !) et je me pose les mêmes questions sur le kenw**d ou le kitch*aid.
J'aimerais également l'avis des thermomixeuses. J'ai un TM31, et j'ai vu que le kenw**d ou kitch*aid pouvaient être complémentaires du TM31 (raper, filter les coulis, mettre en forme les pâtes fraîches)
Est-ce que ça vaut vraiement le coup d'avoir TM+ un de ces robots ? C'est vrai que je fais mes pâtes frâiches et fruits mixés au TM, mais après je dois étaler à la main la pâte, et filtrer les coulis au chinois... un peu fastidieux. Mais je me demande si faire tout ça au kitch*aid ou kenw*d ne fait pas "beaucoup de vaisselle pour par grand chose".
Sinon, lequel entre le kenw*d et le kitch*aid serait le plus complémentaire du TM31 ?
en parcourant le forum, j'ai l'impression qu'il y a plus de personnes satisfaites du kitch*aid artisan (robot et accessoires), que des modèles kenw**d chef ou major (d'après ce que je lis dans les posts j'ai l'impression que la qualité des robots Kenw*d récemment sortis est moins bonnes, et que certains accessoires ne sont pas au top - le multipro, les mini cuves, les disques à raper...) MAIS le kenw*d me plaît car il ya plus d'accessoires sympas... et je ne crois pas avoir vu de centrifugeuse sur le kitch*aid.
qu'en pensez-vous ?
Je fais appels à vos expériences ! Merci
|
|
|
 |
Favouille Membre Actif

Sexe: Inscrit le: 01 Nov 2004 Messages: 67 L0calisation: dans mon jardin
| Posté le: 08 Juin 2009 [17:46] | |
| Bonjour,
J'espère que ce message va passer..... problème de connection.
Voilà, questions aux accros du kichnaid 300 w :
- quel est le minimum de blanc d'oeuf que l'on peut utiliser pour des oeufs en neige ?
- celles qui se sont procurer le bol de 3l, c'est pour avoir un "double" ou pour les petites quantités ?
- le batteur plat, le crochet pétrisseur, le fouet à fil touchent-ils vraiment le fond du bol (à quelques millimètres quand même) ?
Je me suis faite une petite cagnotte et je vais craquer, mais avant je voudrais savoir en un mot comme en cent si l'on peut aussi utiliser cette petite merveille pour les petites quantités.
Merci de vos réponses.
| |
|
 |
chrisrou Membre Super Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Oct 2006 Messages: 442 L0calisation: arras
| Posté le: 08 Juin 2009 [20:21] | |
| Bonsoir,
J'ai déjà posté plusieurs fois sur le sujet. J'ai eu un robot kenwood pendant trente ans : une merveille.
J'en ai acheté un nouveau en novembre et là : catastrophe !
Il est tombé en panne au bout de 4 mois. Les pièces de rechange ont mis 2 mois à arriver et le réparateur ne parvient plus à le réparer. Alors qu'il fonctionnait par moment, maintenant il ne fonctionne plus du tout.
Comme j'ai eu le verdict aujourd'hui, je ne sais pas ce que cette histoire va devenir.
Toujours est-il que je ne veux plus de kenwood (fabriqué en chine).
Je vais demander un remboursement et acheter un kitchenaid.
A bientôt.
| _________________
2 garçons et 3 filles
Cooking chef de Kenwood
Magimix 5 100
Turbine à glace gelatissimo (génial)
|
|
 |

Age: 70 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 2465 L0calisation: Loiret
| Posté le: 08 Juin 2009 [20:51] | |
| Le minimum c'est 1 blanc, il faut le battre jusqu'à la vitesse 10.
Le bol 3 litre c'est pour plusieurs choses, mais surtout quand tu fais de la patisserie tu fais les blancs en neige dans le petit, et le reste de la préparation dans le grand, si non il faut que tu prenne un récipient qui ne va pas sous le robot car bien sur il faut t'en servir pour tout mélanger,et quand je fais des petites préparations je ne prend que le petit, il me sert plus que le grand.
Pour le fouet, crochet il est à quelques millimètres du fond mais il se règle, moi je l'ai trop baissé au début et j'ai un peu abimé le fouet plat alors je l'ai remonté un peu.
Tu ne regretteras pas c'est une petite merveille
| |
|
 |
Favouille Membre Actif

Sexe: Inscrit le: 01 Nov 2004 Messages: 67 L0calisation: dans mon jardin
| Posté le: 09 Juin 2009 [09:02] | |
| Merci Michb2005, je suis tout à fait satisfaite de ta réponse.
Hier je t'ai envoyé un MP, mais je sais qu'il n'est pas passé.
Bonne journée à toutes.
|
|
|
 |
borboleta Membre

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Mai 2009 Messages: 6 L0calisation: val d'oise
| Posté le: 10 Juin 2009 [11:47] | |
| bonjour,
merci pour toutes vos réponses qui vont surement m'aider à prendre une décision. d'après ce que j'ai pu comprendre, la nouvelle génération du robot ken n'a rien à voir avec l'ancienne, matériel moins solide.
par contre j'ai consulté la doc du kit et j'ai remarqué qu'il a moins d'accessoires que le ken et qu'il ne fait pas blender et n'a rien pour hacher les oignons et les herbes et aussi de ce fait qu'il peut-etre moins fonctionnel, peut-etre que je me trompe.
cela oblige à avoir différent appareil electriques (blender, centrifugeuse, etc....) alors qu'avec le ken il suffit de rajouter des accessoires.
et aussi que le rapeur éminceur étant un cylindre n'est pas adapté pour émincer les tomates ou autres ingrédients de ce genre plus fragile.
il est vrai que je craque pour le look du kit.
merci de vos réponses.
| |
|
 |
borboleta Membre

| Posté le: 10 Juin 2009 [11:57] | |
| bonjour, Chrisrou
quelle était la référence de ton robot ken.
peut-etre y a t-il des modèles moins solides que d'autres.
merci de ta réponse.
|
|
|
 |
graphoced Membre

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 10 Juin 2009 Messages: 4 L0calisation: Isère
| Posté le: 10 Juin 2009 [12:05] | |
| je ne réponds pas totalement à la question mais je viens d'acheter un robot Prospero KM266 et je dois dire que je suis agréablement "surpris" par la qualité globale du kit. Je voulais à la fois un robot pâtissier et des accessoires pour enfin n'avoir qu'un système et mettre de côté les divers appareils qui encombrent le placard.
Les 1eres impressions :
- le kit est très complet
- l'ergonomie est bien pensée
J'hésitais avec un kitchenaid mais ça ne correspondait pas à mon besoin puisque les accessoires sont chers. J'ai aussi regardé le robot major mais le seul vrai interet que je lui trouvais est la grande capacité alors que je prépare rarement énormément de pate d'un coup. Pour les pains par exemples, je fais rarement plus d'un pain de la même sorte (exemple un pain aux céréales, un pain de seigle, des pains au lait...) au même moment et du coup le surcoût ne se justifiait pas.
pour la durée de vie on verra mais ça a l'air quand même solide
| |
|
 |
chrisrou Membre Super Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Oct 2006 Messages: 442 L0calisation: arras
| Posté le: 10 Juin 2009 [13:15] | |
| Bonjour,
La réf de mon robot est km 040.
C'est considéré comme le haut de gamme des robots kenwood.
Il est vrai que c'est un nouveau modele, mais quand même.
J'ai fait des lettres recommandées au vendeur et à kenwood, j'attends la réponse.
A bientôt.
| _________________
2 garçons et 3 filles
Cooking chef de Kenwood
Magimix 5 100
Turbine à glace gelatissimo (génial)
|
|
 |
borboleta Membre

| Posté le: 11 Juin 2009 [22:48] | |
| bonjour Chrisrou,
je me suis rendue sur internet pour voir à quoi ressemblait le robot dont tu parlais et effectivement c'est du matériel qui à l'air costaud et impressionnant. tiens moi au courant en ce qui concerne la suite des événements, pour savoir ce que vaut le sav ken.
bon courage.
je n'arrive pas à me décider, par contre je me suis rendue dans un grand magasin d'electroménager et là la vendeuse m'a parlée du magimix 5200 XL qui m'a l'air d'etre un bon compromis.
si quelqu'un utilise ce robot, j'aimerai avoir vos impressions.
merci d'avance.
.
| |
|
 |

| Posté le: 12 Juin 2009 [08:04] | |
| J'ai le kitchenaid et le Magimix, ils sont complémentaires,le Magimix me sert moins souvent,c'est pour mixer, par exemple pour une crème de marrons,mixer fins des noix, des choux fleurs ou courgettes pour avoir une purée fine, mais la purée de pommes de terre je la fait au kitchenaid
|
|
|
 |
|