| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
jo-33 Membre Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Aoû 2008 Messages: 199 L0calisation: banlieue de Bordeaux
| Posté le: 30 Mai 2009 [06:40] Sujet : Mur plein de gras | |
| Dans le cadre de mon travail, je m'occupe d'une personne qui a été laissé à l'abandon pendant plusieurs années et je me retrouve devant un dilemme: à savoir que les murs de sa cuisine qui sont à l'origine avec du crépi blanc sont remplis de graisse autour de sa gazinière.
Quelqu'un(e) aurait-il une solution écolo pour enlever ces taches avant que la tutrice nous accorde des fonds pour acheter un pot de peinture car même avec de l'huile de coude et de la bonne volonté, je pense que cela ne suffira pas.
Merci pour lui.
|
|
|
 |
lucy37 Membre Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Nov 2006 Messages: 200 L0calisation: touraine
| Posté le: 30 Mai 2009 [12:26] | |
| bonjour,
pour le gras, il y a alcool ménager (rayon bricolage dans les supermarchés) c'est super efficace.
autrement, je te copie un extrait du livre "le grand ménage" de raffa (si ça t'interesse, elle a un site)
cuisinière, hotte et four
nettoyer la cuisinière (gaz, electricité, plaques vitrocéramique) avec la poudre à récurer (saupoudrer la surface à récurer de bicarbonate et frotter avec une éponge humide sur laquelle on aura versé un peu du "liquide vaisselle". on peux également utiliser du sel sur des surfaces non fragiles.)ou du savon noir. rincer et passer une lavette microfibre.
faire tremper les bruleur de la cuisinière dans du vinaigre blanc ( plusieur heure si nécessaire).
nettoyer la hotte avec du savon noir ou une solution d'eau et de cristaux de soude.
nettoyer le four et le four à micro-ondes avec du savon noir ou une pâte de bicarbonate.
si des saletés sont incrustées dans le bas du four, le saupoudrer avec du bicarbonate de soude et le vaporiser d'eau pour qu'il soit bien mouillé.
le lendemain, gratter à l'aide d'une spatule. Passer l'éponge et bien rincer le four. Passer la lavette microfibre.
si le four est trés gras et qu'il y a beaucoup de saletés incrustées, utiliser la même méthode mais avec du bicarbonate et des cristaux de soude (2/3 bicarbonate et 1/3 cristaux de soude. C'est radical
"liquide vaisselle"
flacon de 500ml
1 c à café de bicarbonate de soude (rayon sel dans les grandes surface),1/6 à 1/4 de savon liquide ou savon noir à condition d'être sur de sa composition (certain savons noirs pour entretenir les sols contiennent des produits toxiques). à defaut, 1 c à soupe de cristaux de soude ( ne mousse pas).
15 à 20 goute d'huile essentielle.
verser dans le flacon et agiter doucement pour éviter les débordements, compléter avec de l'eau.
| |
|
 |
jo-33 Membre Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Aoû 2008 Messages: 199 L0calisation: banlieue de Bordeaux
| Posté le: 30 Mai 2009 [13:01] | |
| Merci lucy. Pour la gazinière, j'en suis venue à bout mais maintenant c'est le crépi des murs qui me pose des problèmes car même si la tutrice nous donne des fonds pour acheter un pot de peinture, il faut que les murs soient le moins encrassés possible avant de repeindre. Donc si vous avez des idées, je suis preneuse.

|
|
|
 |
lucy37 Membre Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Nov 2006 Messages: 200 L0calisation: touraine
| Posté le: 30 Mai 2009 [14:19] | |
| les cristaux de soude du genre lessive st maarc.
si tu as des meubles également trés gras, il y a un produit qui s'appel "popotte de décrassage" pour les meubles, s'est fantastique, c'est vendu dans les magasin de bricolage, c'est assez cher mais ça dure longtemps et il y a des petites bouteilles.
et pour désodoriser (toujours extrait du livre de raffa)
faire bouillir de l'eau vinaigrée dans une casserole couverte. Puis laisser la casserole découverte au moins une heure au centre de la pièce. Une coupelle de bicarbonate ou d'argile placée au centre de la pièce, si cette dernière n'est pas trop grande, est aussi une solution, mais plus lente.
bon courage

| |
|
 |
|