Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Gâteau d'anniversaire noir et blanc

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Gros gâteaux, cakes, ... «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Gros gâteaux, cakes, ... «Gâteau d'anniversaire noir et blanc

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Cake au chocolat et aux pommes Recette : Le choco - lev Recette : Tour de pain d'épices au chocolat Recette : Forêt noire Recette : Marquise au chocolatRecette : Gâteau chocolat et aux amandes Recette : Gâteau chocolat-noisettes au micro-ondes Recette : Cake à la marmelade d'orange glaçage au chocolat
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Mina43
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 29 Mai 2009 [15:04]     Sujet : Gâteau d'anniversaire noir et blanc

Voilà le gâteau que j'ai fait pour l'anniversaire de ma soeur

Pour un gâteau de 37cm/28cm il faut :

Pour la génoise rectangulaire:
8 oeufs
200 gr de sucre
200 gr de farine
3 cc de levure chimique
1 pincée de sel
Retirer de la farine 3 cs et ajouter 3 cs de cacao non sucré

Pour les lettres en génoise:
2 oeufs
50 gr de sucre
50 gr de farine
1/2 cc de levure chimique
Retirer 1 cs de farine et ajouter 1 cs de cacao non sucré

Pour la mousse au chocolat :
20 cl de crème fraîche liquide
90 gr de chocolat dessert

Pour la chantilly au chocolat :
2 cs de sucre glace
1 à 2 cs de cacao non sucré

Pour la chantilly blanche :
2 cs de sucre glace

Pour le décor :
Copeaux de chocolat
1 boîte de fingers au chocolat
1 boîte de fingers au chocolat blanc

Commencer par la génoise rectangulaire en fouettant le sucre, le sel et les oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume.
Ajouter la farine et le cacao tamisés et mélanger délicatement à l'aide d'une cuillère.
Verser la préparation dans un moule beurré et fariné et cuire au four environ 30 minutes à 180°C.
Procéder de la même façon pour les lettres (j'ai utiliser des moules en silicone mais on peut trés bien faire une deuxième génoise et découper des lettres à l'aide d'un couteau)
Démouler sur une grille et laisser complètement refroidir (le mieux c'est de préparer les génoises la veille) .

Pour la mousse au chocolat: Mettre au congélateur la crème, le bol et les fouet du batteur pendant environ 1/4 heure.
Battre la crème. Quand elle commence a prendre ajouter le sucre et le cacao, continuer de battre sans la rendre trop ferme.
Couper la génoise rectangulaire horizontalement en deux et fourrer de mousse au chocolat. Refermer le gâteau.

Pour la chantilly au chocolat : Battre la crème (toujours froide ainsi que le bol et les fouets) , le sucre et le cacao en chantilly ferme. Couvrir le dessus et les côtés du gâteau. Liser la surface.
Poser les lettres sur le gâteau et préparer la chantilly blanche de la même façon que celle au chocolat. Decorer les lettres.
Terminer par alligner les fingers coupés en deux autour du gâteau. Parsemer de copeaux de chocolat et reserver au frais.

Version imprimable de cette page
Bélie
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Melle (79)

Posté le: 29 Mai 2009 [15:31]    

Rhhhhhhhoooooooo merci bcp !
Dans mes coups de cool coeur

le 03/07/09 : 65,7 kg
le 28/07/09 : 64,5 kg A suivre !
yam's
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Rat
L0calisation: 49

Posté le: 29 Mai 2009 [16:32]    

Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! mina Bravo ! superbe ! Bravo ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Gros gâteaux, cakes, ... «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Gros gâteaux, cakes, ... «Gâteau d'anniversaire noir et blanc
Page 1 sur 1