Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Baguettes viennoises (enfin fausses) + photos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBrioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Baguettes viennoises (enfin fausses) + photos

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Brioche Recette : Pain d'épices Recette : Brioche roulée à la mûre Recette : Pain sucré aux amandes Recette : Brioche à la crème pâtissière façon brioche suisseRecette : Chinois à la crème pâtissière, pépites de chocolat Recette : Brioche à douze brins Recette : Mini brioches
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
yasmina775
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chat
L0calisation: près de grenoble

Posté le: 28 Mai 2009 [21:21]     Sujet : Baguettes viennoises (enfin fausses) + photos

Baguettes viennoises

ZOOM (clic)
J

J'ai voulu essayer une nouvelle recette de baguette viennoise,c'est une délicieuse recette de brioche super bonne C'est Okey ! .

Ingrédients :

Je l'ai fait à la map et mis les ingrédients suivant dans la map :

6 oeufs
10cl de lait (vu que mes oeufs était gros, j'en ai pas mis beaucoup)
90g de beurre fondu
40 g de sucre glace (pour moi de la cassonde parfumé à la vanille)
10 g de sel (pour moi 1cac)
550g de farine blanche (t55 ou 45 ou 65)
10g de lait en poudre (j'en ai mis le double)
15 g de levure boulangère (pour moi 1,5 cac de bruggeman).

Une fois le programme pate terminé, dégaser, mettre toute une nuit au réfrigérateur. Fariner la pour qu'elle ne sèche pas. je l'ai mis dans un sac plastique.

Le lendemain, dégasez et former 3 ou 4 baguettes ou d'une autre forme selon votre inspiration du moment. Mettre sur les plaques.

Elles gonflent énormément à la cuisson donc bien les espacer.

Laissez gonfler 3 heures (s'il fait froid vous pouvez aller jusqu'à 4 h).

Préchauffrez le four à 180°.

Faire quelque incisions sur le dessus des baguettes avec une lame de rasoir ou un petit couteau.

Battre l'oeuf (pour moi c'est lait + 1/2 cac de sucre + à peine 1/2 cac de nescafé ou café) et dorer les baguettes.

Saupoudrer de sucre glace pui enfourner pour 20 à 25 mn (pour moi 10mn).

Astuces :

Plus la pate attend au froid dans le réfrigérateur, plus elle prend une délicieuse saveur.

Cette attente peut se prolonger 36h, mais pas plus sinon les baguettes ne lèverait plus aussi bien.

Ajouter quelques pépites de chocolat dans la pate

Source : tiré du livre je peux le faire à la maison pain, viennoiseries, confiture,... aux éditions mandadori

ZOOM (clic)

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBrioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Baguettes viennoises (enfin fausses) + photos
Page 1 sur 1