Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Pas assez de points?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils et entraide se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Conseils et entraide se basant sur la méthode Weight Watchers «Pas assez de points?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Choubilili
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 28 Mai 2009 [20:15]     Sujet : Pas assez de points?

Bonjour,
je viens de m'inscrire car j'ai l'intention de suivre un régime WW. J'aimerais perdre 5 kgs que j'ai pris depuis que je suis en Allemagne (4 mois maintenant).
J'ai calculé les points que je suis censée "manger" par jour, j'en suis à 21.
Pourtant en comptant ce que j'ai mangé aujourd'hui, je n'arrive qu'à 13 points, et encore c'est parce que j'ai bu plusieurs laits chauds (c'est la boite ou je travaille qui régale, donc je peux me servir à volonté en lait, café ou thé Cligne de l'oeil
Du coup je ne comprends pas pourquoi je prends du poids, alors que je mange moins que ce que les points me suggèrent ! Et est-ce que je dois obligatoirement arriver à 21 points à la fin de la journée, si je n'ai plus faim?
Si vous avez des réponses, elles sont les bienvenues!
Merci

Version imprimable de cette page
dillou
Angelot
Angelot

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien
L0calisation: dijon

Posté le: 28 Mai 2009 [20:47]    

Etoiles Magie choubilili Etoiles Magie

C'est avec plaisir que nous t'accueillons en tant que nouveau membre

au nom de toute l'Equipe de Supertoinette

parmi nous Surprise !

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de

cuisine ,des astuces, etc...

si tu as besoin d'aide! n'hesite pas

il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n'as pas encore eu

l'occasion de le visiter, le lien qui te permettra de connaitre quelques

astuces pour naviguer sur le forum C'est Okey !

ICI

pour choisir un avatar clique sur la fée

Un peu de Magie

je te souhaite bon courage pour ton régime Cligne de l'oeil

Plus tu pédales moins vite moins t'avances plus vite ! (Nico)
jonquille27
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: HAUTE NORMANDIE - 27

Posté le: 28 Mai 2009 [20:52]    

Choubilili a écrit:
Bonjour,
je viens de m'inscrire car j'ai l'intention de suivre un régime WW. J'aimerais perdre 5 kgs que j'ai pris depuis que je suis en Allemagne (4 mois maintenant).
Pourtant en comptant ce que j'ai mangé aujourd'hui, je n'arrive qu'à 13 points, et encore c'est parce que j'ai bu plusieurs laits chauds (c'est la boite ou je travaille qui régale, donc je peux me servir à volonté en lait, café ou thé Cligne de l'oeil
Du coup je ne comprends pas pourquoi je prends du poids, alors que je mange moins que ce que les points me suggèrent ! Et est-ce que je dois obligatoirement arriver à 21 points à la fin de la journée, si je n'ai plus faim?
Merci

bonsoir Choubilili

Oui il faut impérativement consommer tous ses points. On peut toutefois économiser jusqu'à 4 pts par jours en vue de les consommer à l'occasion d'un repas + copieux (exemple le week end) et dans la mesure où l'on mange au moins 17 pts par jour.

le principe :

* Manger varié et de tout, mais dans des quantités raisonnables.

* Consommer au moins 5 portions de fruits et légumes chaque jour.

* Manger 2 produits laitiers par jour, au minimum.

* Boire entre 1,5 et 2 Litres par jour, dont 1 litre d'eau au moins.

Manger un féculent et des protéines à tous les repas.

Bref un bon équilibre alimentaire

lolette06
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: île de france

Posté le: 28 Mai 2009 [21:13]    

Choubilili a écrit:
Bonjour,
Merci

Bonsoir Choubilili,
voilà tout le problème est là je pense il faut absolument que tu consommes
tes 21 pts dans la journée.
Si tu respectes les règles de l'alimentation du programme WW normalement
tu ne dois pas avoir trop de points voir même parfois pas assez !
je te redonne les infos qui je pense t'aiderons :

A consommer chaque jours
- 2 portions de matières grasses visibles par jour : 1 portion = 1 cc d'huile ou de beurre ou 1 cs de crème fraîche ; 2 cs de crème légère, 2 cc de beurre à 41%
- des féculents à tous les repas, minimum 2 fois par jour
- des protéines à tous les repas : poisson, oeufs, viande, volaille, produits laitiers
- 300g de légumes au moins
- 200g de fruits (à 0 pt)soit 2 fruits qui tiennent dans la main.
- 2 à 3 produits laitiers (3 pour les ado et les femmes ménopausées)
- 1,5 litre de liquide donc 1 litre d'eau

Les féculents : au moins 300 grammes par jour.

Comment y arriver ? On s'arrête souvent à tort sur les fameux riz, pâtes, patates, ce qui peut vite devenir lassant. Il existe pourtant de nombreux féculents : le pain, le maïs, le blé, les lentilles, les petits pois, les fèves, le boulgour,

Les matières grasses : 2 à 3 portions par jour.10gr

Comment y arriver ? Une cuillère à café de beurre sur une tartine le matin, une cuillère à café de vinaigrette sur les crudités, une cuillère à café de beurre dans les pâtes, et hop le tour est joué ! Ou encore une cuillère à café de mayonnaise dans un sandwich, une cuillère à café de beurre pour faire dorer des haricots, une cuillère à café de beurre pour faire cuire un steak, et on y est ! Et pour varier les saveurs, variez les huiles : arachide, colza, maïs, olive, noix, noisette, pépins de raisins, sésame, soja, tournesol...

Les fruits : au moins 2 par jour.

Comment y arriver ? Tout d'abord, variez les plaisirs : on peut manger des fruits à zéro point (pommes, fraises, clémentines, kiwis etc.) mais aussi utiliser des points pour des fruits parfois plus gourmands (litchis, prunes, bananes, etc.). Ensuite, n'oubliez pas que vous n'êtes pas obligé de ne manger que des fruits "bruts". Vous pouvez boire du jus de fruits, manger de la compote, des pommes au four, des bananes flambées

Les légumes : 300 à 500g par jour minimum

Comment y arriver ? Soit en mangeant tout au cours d'un même repas (par exemple une salade de 150g de concombres en entrée, puis une moussaka qui contient au moins 300g de légumes par personne), soit en les répartissant au cours de la journée. Les légumes peuvent se manger crus (carottes râpées, salade d'endives, betteraves, concombres etc.), cuits (brocoli cuit à la vapeur, haricots verts à la poêle, salsifis dorés dans un peu d'huile) ou cuisinés (en soupes, en purées, en gratins, ou encore farcis). Si vous n'aimez pas leur goût, mélangez les avec des aliments que vous aimez comme par exemple un gratin courgettes + pommes de terre, une purée carottes + pommes de terre. Et puis n'hésitez pas à les assaisonner : sel, poivre, huile d'olive, vinaigrette etc. modifient le goût de l'aliment et le rendent moins fade.

La boisson, l'eau : au moins 1,5 litre par jour.

Comment y arriver ? Soit vous parvenez à répartir votre consommation tout au long de la journée, par exemple : un bol de thé le matin (25 cl) + une canette de Coca Zéro à midi (35 cl) + un café (10 cl) + un verre de jus de fruits au goûter (20 cl) + 3 verres d'eau au dîner (40 cl) + une tisane en soirée (20 cl) = 1,5 litres. Soit vous n'y parvenez vraiment pas et dans ce cas il vous faut ruser : par exemple, buvez un verre d'eau à chaque fois que vous sortez des toilettes ; ou encore prenez une bouteille d'un litre d'eau avec vous au bureau, que vous boirez tout au long de la journée, une gorgée par ci, une gorgée par là.

La variété alimentaire: mangez ce que vous aimez; variez au maximum
votre alimentation et ne négligez aucune catégorie alimentaire.
L'activité physique: elle participe à l'amaigrissement et c'est un atout
santé/bien-être très important avec des résultats à long terme.

Bonne continuation a+ Hello, Kikou, Bonjour

jonquille27
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 28 Mai 2009 [21:15]    

c'est parfait Lolette, tu es + complète que moi dans tes explications.

lolette06
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: île de france

Posté le: 28 Mai 2009 [22:36]    

jonquille27 a écrit:

les grands esprits ce rencontrent jonquille Cligne de l'oeil j'espère que nous auront aidé choubilili C'est Okey !

jonquille27
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 28 Mai 2009 [22:38]    

lolette06 a écrit:
jonquille27 a écrit:

les grands esprits ce rencontrent jonquille Cligne de l'oeil j'espère que nous auront aidé choubilili C'est Okey !

j'espère aussi

mais j'avoue que j'ai hésité avant de répondre

Choubilili
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 28 Mai 2009 [22:58]    

Merci pour tous ces conseils,
je vais bien étudier tout ça avant de me lancer.
Pas évident de varier la nourriture quand on ne mange pas chez soi le midi, et qu'on ne dispose que d'un micro-ondes pour faire réchauffer!
Ce qu'il signifie qu'il faut tout préparer la veille...
Si vous avez des conseils pour des repas pratiques pour le midi, à manger chauds ou froids, je suis preneuse!
Je me rends compte que finalement les points défilent vite dès qu'on fait un repas un peu complexe et pas seulement une salade tomate mozza!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils et entraide se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Conseils et entraide se basant sur la méthode Weight Watchers «Pas assez de points?
Page 1 sur 1