| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
nanouguer Membre Actif

| Posté le: 28 Mai 2009 [17:54] Sujet : Yaourt au ferment | |
| bonjour
je vais essayer les yaourts avec du ferment de pharmacie mais qu'elle est la recette
merci
Nanou
|
|
|
 |
katyetmichel Membre Actif

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Avr 2009 Messages: 53 L0calisation: a coté de Castelnaudary (11)
| Posté le: 28 Mai 2009 [17:58] | |
| je pense que c'est juste un ajout,
le ferment remplace le yaourt!
exemple de recette:
Yaourt au chocolat, café ou caramel
Ingrédients:
1l de lait froid, 1 yaourt nature ou 1 sachet de ferment, 3 cuillerées à soupe de chocolat en poudre ou de café, de chicorée ou de caramel en paillettes.
Préparation:
Mettre le chocolat dans une jatte, ajouter peu à peu ½ tasse de lait à peine tiède, en fouettant sans cesse, puis ajouter le yaourt ou le ferment. Mélanger bien. Verser le reste du lait froid, sans cesser de fouetter. Verser dans les pots.
NB. Avec les composants en poudre il est recommandé de battre le yaourt avec une cuillère au moment de la consommation.
| _________________
Mamanange de Maxime né et parti trop tot le 22 novembre 2008 à 25 semaines et 6 jours |
|
 |
nanouguer Membre Actif

| Posté le: 29 Mai 2009 [07:16] | |
| merci
je vais a la pharmacie tout à l'heure et j'essaie ce soir
il parait qu'ils sont plus fermes avec du ferment
bonne journée
nanou
|
|
|
 |
cec1974 Membre Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 346 L0calisation: Prés du Pont... mais pas les pieds dans l'eau
| Posté le: 29 Mai 2009 [10:59] | |
| Salut,
je fais mes yaourt sau ferment et au four.
Pour la 1° tournée, je fais comme c'est indiqué sur la notice.
Je préchauffe mon four à 40° puis je met mon lait ensemencé dans les pots puis au four. Je régle la minuterie sur 1h30. et laisser toute la nuit. Le lendemain, au frais.
Si tu n'as pas de minuterie, il faut arrêter le four au bout 1h30-2heures.
Pour les prochaines tournées, je prend un yaourt de la précédente que je mélange à 1 litre tiéde (chauffé au mo 1-2 m, c'est plus facile pour délayer le yaourt) puis en pot et au four.
Avec du ferment, je fais jusqu'à 120-140 yaourt (soit 3 mois). J'en fais 9 à chaque tournée sauf la premiére j'obtient 8 pots.
C'est économique, ça coute entre 3 et 6 euro selon les marques.
La fermeté des yaourts reste pour toutes les tournées sauf les 2-3 derniéres, c'est le signe qu'il faut un nouveau ferment.
| _________________
A +, Céc |
|
 |
igora Membre Hyper Actif

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Juin 2005 Messages: 110 L0calisation: Pas de Calais 62 France
| |
 |
|