Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Sardines au barbecue

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes de barbecue, pierrade, plancha « Supertoinette Début du ForumBarbecue «Vos recettes de barbecue, pierrade, plancha «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Méchoui ardennais  reportage Recette : Poulet à la marinade d'épices  à la plancha Recette : Poulet mariné au thym, au persil et épices Recette : Brochettes rondes de poulet, merguez, chipolatas Recette : Brochettes de saucisses et légumes Recette : Brochettes de poulet à la sauge et lard Recette : Brochettes de saumon, crevettes et St Jacques Recette : Lapin à la moutarde aux herbes de Provence
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
square dance
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 28 Mai 2009 [15:34]     Sardines au barbecue

bonjour,
j'aimerai savoir comment cuire des petites sardine au BBQ je n'ai jamais essayer

Version imprimable de cette page
ELVIRA1979
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 28 Mai 2009 [16:32]    

Bonjour

SARDINES AU BBQ - Très facile :

- D'abord suivant leur grosseur il faut les vider !
- Puis les mettre au dessus des braises pas trop prés pour ne pas qu'elles noircissent face aux flammes
- les flammes ne doivent pas les touchées
- suivant la grosseur les faire cuire 10 à 15 mn en les retournant à mi cuisson...

Voilà et bon appétit

marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Coq

Posté le: 02 Juin 2009 [23:41]    

harley-davidson a écrit:
bonjour,
j'aimerai savoir comment cuire des petites sardine au BBQ je n'ai jamais essayer

Bonsoir!
les petites sardines de la mediterranée sont très bonnes au bbq!
afin qu'elles n'accrochent pas a la grille du bbq,il faut les passer dans un peu d'huile et ensuite les fariner..
Bonne nuit
marie

vabasun
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 06 Juin 2009 [22:29]    

coucou
Pour être une accroc des sardines au bbq et fille de poissonier voiçi comment je les mange...
Dés que tu les achéte tu les mets dans un plat et tu les parséme de gros sel
Surtout pas de farine et ne les vide pas! bon pour ceux et celles qui n'ont pas l'habitude, de ne pas vider un poisson çà peu effrayer mais souvent il y a les oeufs, le foie, qui cuit, sont excellent.
Si elles sont petites tu peut manger mm la peau, pour les plus grosses il peut y avoir des écailles et la peau plus épaisse dans ces cas là moi je la laisse (mais c'est vraiment trés rare Très Heureux )
Tu les manges chaudes avec du pain et du beurre aux cristaux de sel, un petit verre de rosé (à consommer avec modération bien sur Cligne de l'oeil )
A faire cuire sur une braise trés chaude et conseil de mes parents: on a toujours tendance à trop cuire le poisson, pour les sradines 5mn de chaque cotés sur une braise bien chaude çà suffit
C'est le paradis! Je bondis de joie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes de barbecue, pierrade, plancha « Supertoinette Début du ForumBarbecue «Vos recettes de barbecue, pierrade, plancha «
Page 1 sur 1