Non pas 1 kilo mais 500g au total. Déjà que mon poids ne me plait pas ... J'aimerais tellement perdre encore ...
On verra demain. Dur la journée PP blanche ... Les fruits et les légumes me manquent !
Oui Kriss, moi je me pèse tous les jours. Avec je fais une courbe de poids sous excel pour voir la tendance générale.
1/3 et 1/4 ça fait pas beaucoup la pizza ! Tu as encore faim après ça ! Sauf si c'est pas plat unique. Moi en principe quand je prends une pizz au resto, j'en mange au moins la moitié et pas de dessert après. Mais pour la conso je ne sais pas. A voir pour la réponse ...
Départ: 57kg
01/06/09: 51.1kg ---> conso
Plume, je pense que c'est plutot normal que le poid varie... le mien bouge en tous cas! maus je crois que je vais arreter de me peser tous les jours, plutot une fois par semaine (genre le vendredi matin, au hasard ! ). je pense qu'il vaut mieux regarder les variations sur une semaine plutot que de jour en jour...
Dite, dans les menus "classiques" de la semaine (sans feculents et qui sont pas "gala"), on peut se servir des desserts et plats dukan sans arrieres pensées? (par exemple la tarte au citron ou la glace "dukan" en dessert ou caser une pizza dukan dans la journée.... en respectant les proportions de sons bien sur!)
Au fait plume, tu l'as fait comment la sauce tomate pour ta pizza? et tu fais cuire la galette a la poelle ou au four avant de refaire chauffer avec les ingredients?
j'ai tres envie de t'imiter demain!
Ben, non,
pas forcément
gras, ni sucré;
surtout si le gala a lieu chez moi.
et puis ça dépend des quantités; c'est de ça que je parlais en disant "excès".
mais pour le gras, par exemple, chez moi, je continue à essuyer l'huile dans la poêle, gala ou pas; et je continuerai en stab; c'est beaucoup mieux pour la santé.
enfin, c'est mon avis; et à mon âge, c'est le dernier régime
objectif: 49kgs -atteint le 24/04
24/07-Stab à 48,300 !
" ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait " !
Oui, cette journée PP est un peu hard. Surtout que je suis restée chez moi toute la journée, donc j'ai un peu tourné en rond .... autour du frigo
Mamita: Ce que je voulais dire, c'est que chez moi, y'a rien pour faire un gala. Y'a que du poisson, des fruits et des légumes. Alors si je veux que ça ressemble à un gala, sans parler de tomber dans un mille-feuille , il me faut un truc un peu qui sort de l'ordinaire. Mais depuis très longtemps, je mange sans MG ajoutées.
Et je n'arrive pas encore à me lâcher et me dire que j'ai vraiment envie d'un truc particulier.
Je n'ai pas de dessert fétiche ni de manie particulière. Peut-être une part de tarte (mais on en revient au même, je n'ai pas de quoi en faire chez moi).
Je pense que se peser tous les jours est la porte ouverte aux baisses de moral. Selon si notre estomac (et nos intestins ) est vide ou non, si on a stocké un peu plus d'eau la veille (on est des femmes, y'a des trucs hormonaux qui ne se commandet pas), selon le moment du mois aussi, ça peut varier. Je pense que sur une semaine c'est pas mal.
Et je pense comme Tite-régimeuse, le vendredi, c'est TRES bien comme jour de pesée (comme ça au pif )
Oui je vais peut-être faire comme ça Kriss, pesage le vendredi matin. Mais j'ai tellement peur de ne pas m'apercevoir assez vite si y'a un soucis, si je remonte trop vite ...
Alors la pizza voilà ce que j'ai mis dedans: galette aux sons, que j'ai fait cuire à la poêle. Dessus j'ai mis un coulis de tomates en brique, tout simplement, des poivrons, du jambon blanc et du comté (ma portion du jour) rapé. J'ai mis au four environ 20 minutes à 200°C, juste le temps pour que le fromage fonde et soit un peu craquant sur les bords.
Sinon si tu veux faire ta sauce tomate, tu fais revenir tes oignons dans un peu d'eau, quand ils commencent à fondre tu mets l'aïl, les tomates épluchées et épépinées, un peu de sel, du poivre et tu fais réduire. Une fois tout fondu, tu mixes le tout et miam !
Glups pour la bière ...
17/02-1m56-59kgs
18/02-58kgs
07/03-53 kgs
24/07-Stab à 48,300 !
J'ai honte mais au final j'ai pris un Big Mac..... au pain complet (je pense pas que ca change grand chose, mais ca deculpabilise un peu). J'ai résisté a la tentation et j'ai dis NON aux frites! loll
mais bon, a priori ca a pas eu trop d'incidence sur mon poids... c'est pas a refaire, mais mon corps a l'air de supporter le McDo... je prefererai qu'il accapte sans broncher le chocolat, mais bon.... lolll
Bah un Mac Do de temps en temps ça fait pas de mal si ?
C'est normal d'avoir faim ? Je peux toujours pas me passer du gouter dans l'après-midi et le soir, là, maintenant, j'ai la dalle ! J'arrête pas de rêver du petit-déjeuner de demain ... Pourtant j'ai bien mangé je crois. 3 carottes rapées avec cebette et ciboulette, une demi-courgette vapeur avec une tranche de jambon blanc et sauce tomate et 2 petit-suisses ... J'ai le ventre qui gargouille ! C'est duuuuuuuur !
Pour les pâtes c'est pas grave si on mange pas la portion complète ? A midi j'ai pris que la moitié de la portion, parce que je voulais manger des aubergines avec.
Bon je vais aller me boire une grosse tasse de tisane et essayer de penser à autre chose ...
Ah une autre question, pour les crêpes, comment on fait pour doser le repas de gala ? Je suppose que crêpes-sucre et crêpes-chocolat c'est pas la peine d'y penser ?
pour les crêpes, je pense que tu peux te permettre une crepe nutella (ou choco) ou une au sucre, ou confiture.... en dessert d'un gala, si on enleve tous les trucs avec du choco ou sucrés, c'est plus un gala ! (enfin, c'est mon point de vu lol)
ensuite moi aussi j'ai un peu faim maintenant, je crois que c'est parcequ'on est plus en cétose... en plus j'ai pas l'impression que tu mange des trucs qui "tiennent" au corps... mais c'est sur que vu ce qu'on a la droit de manger, on a pas trop le choix...prends peu etre un petit peu plus de proteines... (moi ce soir j'ai mangé une escalope de veau, mon fromage et mon pain et des fraises.... pas terrible je crois niveau equilibre...)
d'ailleurs, j'ai du mal a varier mes menus... j'ai l'impression de manger toujours la meme chose... j'ai jamais ete douée en cuisine et je manque un peu d'imagination... vous vous faites quoi vous comme petits plats simples rapides et sympas?
sinon, je pense pas que ce soit grave si tu ne mange pas la portion de feculents en entier, moi j'ai mangé des pates ce midi, et je n'ai pas pu finir, j'avais l'impression que j'allais exploser apres en avoir pris juste un peu plus que la moitié... je ne pense pas qu'on doive se forcer, mais essaie quand meme de te faire des portions de 150gr (vu qu'a priori tu t'es fais seulement 100gr aujourd'hui au lieu de 200), mange a ta faim et si tu en laisse c'est pas grave!
mais vu ce que tu as mangé ce soir, si, c'est normal
pourquoi pas 1/4 de courgette et 1/2 tranche de jambon, à y être ?
moi ce soir j'ai mangé : carottes râpées, une énorme escalope de dinde au curry, avec des pâtes saupoudrées de parmesan (ma dose de la journée), et deux petits suises + aspartam; je n'ai pas pu finir les pâtes, mais il y a 1/4 d'heure, j'ai mangé une pomme !
pourquoi, quand vous avez faim, vous ne mangez pas ?
une bonne part de FB à 0%, par exemple, ça cale.
24/07-Stab à 48,300 !
Je n'ai pas eu faim depuis le début du régime. Quand j'ai faim, je prends un yaourt blanc ou du FB ou du surimi.
Pesée de ce matin: - 100 grammes.
J'ai fait mon repas de gala ce midi, mais incapable de trouver quoi manger de vraiment gala. Alors je me suis demandé ce qui me ferait vraiment plaisir, et finalement: melon avec jambon cru, tomates/féta/basilic en salade, et 4 petits boudins antillais. Je n'ai pas pris de dessert particulier, mon yaourt comme d'hab, mais je n'avais plus faim.
c'est normal d'avoir faim maintenant qu'on est plus en cetose
il faut reequilibrer les doses
manger plus de legumes que de proteines, ce qui est l'inverse d'avant et du coup souvent on ne mange pas assez
moi j'ai toujours mes 4 repas, sinon j'ia faim l'aprem, sauf les jours de gals que je fais toujours le midi, ces jours là en general j'ai pas faim l'aprem
je prend la pain au petit dej et du coup il me reste les sons pour me faire tres souvent des muffins aux fruits, c'est delicieux et en plus on peut les emmener partout
pour ce qui est du mac do, il suffit de l'equilibrer et ne pas culpabiliser
le pain complet maintenant c'est mieux, ça n'apporte pas moins de calories mais au moins il est eliminé plus vite
tu prend une petite salade avec au lieu des frites et des fruits en dessert ou un yaourt et pas une grosse glace et tu as un repas au final equilibré en te faisant plaisir
pour ce qui est des pates, bon je sais que je suis une grosse mangeuse, mais je suis qd meme ettonnée de voir que vous estimez ce que c'est beaucoup trop
vous etes sures de prendre la bonne part? c'est 200g cuites hun pas crues
pensez aussi à les accompagner imperativement de legumes, les pates à la creme avec du fromage par dessus c'est pas franchement une bonne idée, pour la pizza, pareil
30/07 77.4
31/08/09 recroisiere 81.3
obj 75
3/10: 78.6
18/10: 77.3
18/11:76.3 1 mois,1 kilo... no comment
Ben Mamita moi j'ai trouvé ça énorme ce que j'ai mangé ! J'ai hésité à finir mes carottes, je me suis dit que ce n'était pas raisonnable mais que bon comme c'était des carottes je pouvais bien les terminer ...
Oui Carocaline, quand je parle de mes 100g c'est bien cuit. Mais je n'ai pas pris la portion complète parce que j'ai mangé une bonne platée d'aubergines avec.
Et oui maintenant j'essaye de manger plus de légumes que du reste. C'est vrai que vu que c'est des légumes je pourrais peut-être augmenter la dose pour que ce soit plus nourrissant.
La pizza aux légumes c'est pas forcemment une bonne idée, au resto en tout cas, car ils sont souvent gorgés d'huile ! Mais bon que vaut-il mieux, du fromage bien gras ou des légumes bien gras ...
Tu pourrais nous passer ta recette de muffin caro ?
Moi j'hésite à manger en dehors des repas. J'aimerais perdre cette habitude ...
En plat simple pour l'été y'a la salade tomates/concombre/champignons/basilic/cebette/anchois, moi je ne m'en lasse pas et quand je n'ai pas le temps je mange ça.
Auriez-vous des conseils pour le petit-dèj ? J'ai toujours eu l'habitude de bien manger le matin et là vu le choix je sais pas trop quoi manger. J'ai pris ce matin mes 40g de pain complet, une tranche de blanc de poulet, une petite portion de fromage fondu à 2% et 2 petit-suisses. Par quoi je peux compléter ?
On peut faire un repas crêpes quand même non ? Si on fait les crêpes avec du lait écrémé et qu'on garni de légumes, du jambon, et pour le dessert un peu de sucre ou chocolat c'est ok ?
(bonhomme de la part de mon fils ...)
tu peux effectivement faire un repas crepe vu sous cet angle en gala c'est sympa
moi je fais de temps en temps des faritas avec des crepes aux sons, ça reste dukan donc on peux se regaler en dehors d'un gala
moi je ne vais que tres rarement au resto donc forcement q dje pense pizza, je la fais moi meme donc c'est plus facile de controler ce qu'on mets dessus et en plus on peux faire une pate à la farine complete et mettre du fromage allégé, ce qui n'enleve au rien au fait que ce soit tres bon
au petit dej, moi c'es tle contraire je mangeais peu donc mon pain fromage ça me suffit jusqu'à midi, il faudrait que tu puises dans les recttes sans tolérés pour te rajouter quelques chose si ça ne suffit pas
par contr el'aprem je suis pour le gouter, ça n'es tpa smange rentre les repas que d eprendre un gouter puisqu'au contraire il est recommandé par les nutritionnistes, ça permet de ne pas craquer sur n'importe quoi avant le diner et surtout de manger plus leger le soir
la recette des muffins aux sons aux fruit c'est simple et delicieux
2 cs son d'avoine
1 cs son d eblé
1 gr CS fromage blanc
1 Jaune d'oeuf +1 blanc en neige
1 CC levure
2 CS edulcorant cuisson
on melange tout + les blancs en neige doucement à la fin et on rajoute son fruit du jour coupé en morceau et au four 200° 25 mn, à ajuster celon votre four
perso j'adore aux framboises, poire,kiwi, mangue,pomme ( la pomme je la coupe en cube et je la fais precuire 1mn 30 au micro onde)
30/07 77.4
31/08/09 recroisiere 81.3
obj 75
3/10: 78.6
18/10: 77.3
18/11:76.3 1 mois,1 kilo... no comment