Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Phase conso : peur de sauter le pas

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN «Phase conso : peur de sauter le pas
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
carocaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 03 Juin 2009 [10:08]    

tu ne saoule personne
et moi ça ne me derange pas de repeter et repeter encore, comme on l'a fait pour moi il y a quelques temps
la conso, on mange des portions normales, finit les doubles rations de proteines au meme repas
on consomme plus de legumes, c'est meilleur pour la santée et c'est moins calorique
en fait on reviens à une alimentation classique avec un peu de surveillance
en fait moi je pense meme que le fait de manger 2 feculents par semaine( plus si vous en mettez dans les galas) c'est largement suffisant, meme quand on est pas au regime
je parais faire ma rabat joie mais j'ai tellement pris ces habitudes ces 2 dernieres années que moi j'ai meme du mal à integrer ces feculents dans ma semaine, faut que je me force
enfin bref les galas, on mange ce qu'on veut ,en portion normale, on ne se ressert pas et on essaie d'etre raisonnable qd meme qd on compose son menu, tout le monde va grossir si on mange un soufflé au fromage une tartiflette et un tiramisu en dessert, ya pas desoin d'etre au regime pour savoir ça donc preparer les galas faites vous plaisir, mais pas tout le meme jour!
vous avez toute la vie pour repartir les bonnes choses
votre poid va fluctuer meme parfois sur plus d'un kilo, ça m'est arrive à la periode de noel par ex apres des exces d'avoir 2 kg en trop, ils sont repartis en reprennant une conso normale, il suffit d'eviter un peu les viandes et les preparations un peu moins light pendant une semaine ou 2 mais on ne supprime rien
et ne paniquez pas non plus si vous ne perdez pas en PP, avec le meme menu quasiment toutes les semaines, je perd entre 1.8kg max et rien, pourquoi en mangeant la meme chose il y a tant de difference je ne sais pas, mais ça arrive
le jeudi PP vous le faites un peu plus strict que celui en croisiere, mais pas forcement blanc, c'est deja assez penible comme ça,surtout si vous avez moins d'un kilo en trop
bonne chance
moi c'est aujourd'hui PP, j'ai hate d'etre à ce soir pour remanger des legumes demain!
evitez simplement les blisters, les conserves et prenez des SH 5%

30/07 77.4
31/08/09 recroisiere 81.3
obj 75
3/10: 78.6
18/10: 77.3
18/11:76.3 1 mois,1 kilo... no comment

Version imprimable de cette page
kriss971
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 03 Juin 2009 [14:55]    

Plume et tite-régimeuse, je suis avec vous !

Hier, j'ai mangé du pain complet fait maison, miam miam.

Plume, je suis avec attention les réponses qui vont être faites à tes questions, j'ai à peu près les mêmes.
Je vais manger des pâtes ce midi, ça fait 3 mois que ce n'est pas arrivé !
Avec une sauce tomate maison !

C'est quoi une "journée blanche" ?

tite_regimeuse
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 03 Juin 2009 [15:26]    

La ournée blanche c'est le jeudi PP qu'on fait en phase de conso et de stab et qui est different des journées PP de croisière.

en fait, il faut qu'il soit plus strict qu'un PP classique. J'ai retenu qu'il faut :

- privilégier le FB 0% plutot que les yaourt (moins de lactose)

- boire DEUX LITRES de liquide (pour bien drainer les "exces" de la semaine et pour "saturer" les intestins en eau pour 1-2 jours)

- réduire le sel au maximum (donc a mon avis, eviter le jambon dd qui reste qd meme tres salé)

- privilégier la viande de cheval (il faut aimer), les steack haché 5%, les blancs de poulets et de dinde, les steack de boeufs (certaines parties du boeuf autorisées en PP ne le sont pas le jeudi "blanc" comme l'entrecote je crois).

- les oeufs sont tres bien aussi pour le jeudi mais si tu en mange deja pas mal dans la semaine, fait des preparation (omelette, oeufs brouillés....) en utilisant 2 blancs pour un jaune. (a la limite avec les jaunes qui restent, tu peux te faire une super creme vanille a prendre en dessert le lendemain, c'est une recette de PP avec un peu de lait, donc a prendre sans arriere pensées les autres jours, mais a eviter le jeudi je pense)

- à mon avis ne pas manger "a volonté" .juste 3 repas et une collation au besoin mais ne pas se gaver de FB ou autres.

- ne prendre aucun des aliments "tolérés" d'habitude en PP.

il y a aussi des changements au niveau des poissons, mais la je saurais pas vous dire, comme je n'en mange pas j'ai pas retenu....

voili voilou... en gros c'est ca une journées blanche... je pense que le mamita (ton avatar m'avait induit en erreur, on voit une grosse marmmite! HihiHi!!! ) ou carocaline corrigeront ou preciseront mes infos.

pour ma part, debut de conso aujourd'hui! (matin: sons dans un yaourt 0%, midi:1 tranche jambon dd, 1 tranche blanc de poulet,asperge,fromage et pomme ==> jusque là je pense que ca va !)

J'ai juste un soucis, c'est l'anniversaire de mon chéri ce soir et il m'a dit que ca lui ferait plaisir qu'on partage -enfin- un repas tous les deux, donc gala ce soir, je voulais eviter mais bon...
Le soucis c'est que mon Homme pretextant le fait qu'on soit en periode d'exam et qu'on passe tout notre temps en revision, veut manger McDo ce soir!

je lui ais dit que j'allais reflechir mais bon, je pense que si je prends juste le petit hamburger du "happy meal" sans frite et un coca light, je vais avoir qd meme un peu faim. Mais si je prends un bigmac avec une petite frites, j'ai peur que ce soit trop....

pfff il aurait pas pu vouloir des pates carbo.... HihiHi!!!

donc d'apres vous je dois faire quoi?

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Toulouse

Posté le: 03 Juin 2009 [15:50]    

tite_régimeuse ,

pour la journée blanche, il faut manger que des choses .....blanches HihiHi!!! et elle est recommandée surtout en stab
donc, si tu veux la faire dès à présent, tu enlèves ton cheval, ton boeuf ...

mamita, c'est pas l'avatar, c'est mes deux petites filles, Victoria et Eléna, qui m'appelle comme ça.

ton homme, c'est son anniv. OK, mais là, il exagère quand même Exclamation
mac do Je suis vert !
resto, certes, mais négocie autre chose !

Bisou

objectif: 49kgs -atteint le 24/04
24/07-Stab à 48,300 !
" ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait " !
°°Plume°°
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 03 Juin 2009 [16:02]    

Ah ces hommes !
J'étais en ville ce matin et le mien dans le coin, il a voulu qu'on mange ensemble. On est allés à Mac Do. J'ai pris le Royal Bacon avec des frites et de l'eau. Ca faisait troooooooop longtemps ! J'ai mangé mes frites en riant comme une idiote, en fermant les yeux, en machant bien. Zhom était pêté de rire !
Pour compenser j'ai fais tout de suite mes 25 minutes de piscine, but beaucoup d'eau avec des plantes et ce soir léger léger.

ouuups, fo que je prépare le gouter du petit schtroumpf !

Ah oui journée blanche c'est que du blanc comme dis Mamita. Donc poulet, fromage blanc, blanc d'oeuf ... etc

A plus !

Départ: 57kg
01/06/09: 51.1kg ---> conso

tite_regimeuse
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 03 Juin 2009 [16:06]    

ah bon, j'etais sure que la journée blanche c'etait le jeudi PP.... bon, j'ai raté une occaz' de me taire.... mais ce que j'ai dit sur le jeudi PP c'est vrai au moins?

que des trucs blancs? genre blanc de volailles et fb? c'est bizarre....

pfff mon homme dit que c'est non negociable vu qu'on est en exam de 18h à 21h, il veut manger "vite" pour se remettre a reviser pour l'exam de demain, mais veut qu'on "mange la-meme chose", il est qd meme charitable, il me laisse le choix entre McDo ou Khebab.... je l'aime des fois.... Twisted Evil

il me dit que le journée est deja assez dificile (c'est vrais, on a du faire piquer notre petite ratounette ce matin, donc niveau moral on est pas au top) et que je peux bien lui faire plaisir... moi au contraire je trouve que c'est une bonne raison pour que je ne rentre pas dans un McDo je risque de passer mon chagrin dans un bigmac....

bon je crois que je vais rester sur ma faim ce soir, prendre un tout petit hamburger et racler la sauce avant de le manger... un gala comme je les aime ! HihiHi!!!

lara7
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 03 Juin 2009 [19:13]    

et prendre une salade de poulet?

01/11/08 : 82 kgs
Début Dukan 17/05/09: 72 kgs
05/07/09 : 64,5 kgs

1 kilo perdu par semaine en moyenne.

kriss971
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 03 Juin 2009 [19:16]    

Heu.... j'arrive surement après la bataille, mais je crois qu'en métropole, il y a des salades ou Mac Do non ?

Sinon je suis un peu bluffée par la différence que cela fait de manger "normalement".

200 gr de pâtes complètes, ça m'a rempli le ventre direct. Et mon steack a eu du mal à passer du coup.

Je suis assez contente de ne plus manger autant de viande qu'en PP, moi qui en mangeait très très peu en temps normal. Ce soir, ce sera omelettes aux courgettes pour tout le monde, les enfants adorent (mais je mettrai un peu de gruyère dans la leur).

Pour le pain, mon zhom m'a fait des pâtons de 40 grammes de pain complet hier soir, j'espère que ça va niveau quantité.

Et sinon, bah j'ai une tendance à manger beaucoup de yaourts blancs (le fromage blanc est beaucoup trop cher ici) et je dois perdre cette mauvaise habitude.

Bon courage à toutes !

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 03 Juin 2009 [20:09]    

tite_régimeuse ;

le jeudi PP et la journéée blanche, c'est pareil .....

en STAB HihiHi!!!

en conso, tu as raison

24/07-Stab à 48,300 !

°°Plume°°
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 03 Juin 2009 [21:08]    

Oui Kriss, je suis d'accord avec toi pour les pâtes. Mardi je me suis fait une salade de pâtes à emporter, eh bien je n'ai pas mis les 200g c'était énorme comme quantité ! Tu es aussi en conso alors ?

Ce soir pizza dukan et crudités. Trooop bonne la pizza avec les sons. Galette aux sons, sauce tomate, jambon blanc, poivrons et j'avais rapé dessus ma dose de fromage que je n'avais pas encore prise. Terrible. Je n'ai pas pu la manger en entier, mon homme m'en a piqué un bout ! Encore j'ai faim

Alors tite_régimeuse, tu nous raconteras ce que tu as mangé ?

Allez une petite séance d'abdos avant de regarder la télé ! Bisous les filles ! cool coeur

°°Plume°°
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 04 Juin 2009 [10:01]    

Olalala, +500 ce matin ... j'espère que ça va redescendre parce que là ma courbe de poids est en train de tout remonter !
Journée blanche PP aujourd'hui, pourvu que ça remette les choses en place ...
C'est normal les miss ? Ca vous a fait ça aussi en conso ?

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 04 Juin 2009 [14:04]    

euhhh ! pour moi, non, mais on est tous différents;

est-ce que tu n'as pas fait d'excès, parce que tout d'un coup, la conso Fiesta Question
as-tu fais un gala un peu gras, ou un peu arrosé HihiHi!!! Question

mais t'inquiète pas, ça va se stabiliser Hello, Kikou, Bonjour

24/07-Stab à 48,300 !
°°Plume°°
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 04 Juin 2009 [15:50]    

Ben gras oui forcemment, un repas de gala y'a toujours du gras compris dedans ou du sucre, sinon c'est pas un repas de gala mais un repas normal. Arrosé oui beaucoup, mais avec de l'eau ! Rire (lol)

Bon ce soir je termine ma journée blanche, on verra bien ... Et 15 minutes de piscine à l'instant. Pourvu ...

Elles sont passées où toutes les miss ? Tite_régimeuse ? T'es où ?

carocaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 04 Juin 2009 [19:00]    

Quest c e que tu entends par remonter en fleche?
parce que si c'est de l'ordre de 1 kg, c'est à peu pres normal, le temps que ton corps s'habitue aux nouvelles choses
et puis tu vas reperdre apres ta journee PP donc demain normalement ça redescend
moi j'ai fais ma journee PP hier, ce matin - 1kg 400 c'est top

30/07 77.4
31/08/09 recroisiere 81.3
obj 75
3/10: 78.6
18/10: 77.3
18/11:76.3 1 mois,1 kilo... no comment
kriss971
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 04 Juin 2009 [19:29]    

Vous vous pesez tous les jours ?

Je suis en jeudi PP là.

J'ai compté que d'ici dimanche, il me reste 2 galas et 1 repas de féculent à manger. J'aurais jamais le temps de manger autant Je suis vert !
Surtout que mon mari continue la phase 2 encore quelques semaines alors je me vois mal me régaler devant lui qui sera avec son blanc de poulet.
Je crois que je vais inviter mes enfants demain midi à manger une pizza. Ca me fera mon gala et mon mari ne verra pas Encore j'ai faim
C'est combien la quantité de pizza du commerce "raisonnable" ? 1/4 de pizza ? 1/3 de pizza ?

Sinon, je ferai une quiche aux légumes et je compenserai avec un dessert moins "light" (c'est un comble, je cherche désespérément à manger gras ou sucré - mais bon, on fait gala ou on ne fait pas gala, hein ! Cligne de l'oeil ).

Bonne fin de journée les filles ! Ici il est 13h30, je vais me faire un café.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN «Phase conso : peur de sauter le pasAller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 4 sur 11