Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Phase conso : peur de sauter le pas

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN «Phase conso : peur de sauter le pas
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
tite_regimeuse
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 01 Juin 2009 [23:57]    

super, j'ai assez de creativité pour re-créer une methode qui marche pas ! HihiHi!!!

je trafique un peu c'est vrai, mais je vais quand meme continuer un peu en croisiere, pour revenir a mes 64kg avant ma "conso"... là je suis a 68,8 dixit la balance...

apres je me lance, je vous ecoute et je me jette pleinement dans la conso. en fait, je crois que j'ai compris mon erreur, j'ai fait mon repas de gala le premiere soir et il etait bcp trop lourd! donc je recomencerai un lundi, avec gala le mercredi et soit un truc assez leger, soit de tres petites quantités.
Pour le reste, fromage, pain, fruit et feculent dans les quantités autorisées (on rajoute le pain, le fromage et le fruit des le premier jour? tout en meme tps?) et je vois ce qui me fait le plus de "mal" pour compenser ou reduire les doses (c'est pas obligé de manger du fromage tous les jours par exemple! je le faisais pas avant le regime....)

je vous fais confiance a 100% et je me lancerais sans stresse dans la conso ! youpi! vivement que les vilains nouveaux kilos s'en aille pour que je puisse appliquer vos conseils avisés Cligne de l'oeil

Version imprimable de cette page
maiena
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chat
L0calisation: DROME

Posté le: 02 Juin 2009 [01:25]    

c'est quand même bizarre que tu es pris 4kg....oui il faut tout intégré en même temps et le 1er jour en conso.... 1 fruit par jour(sauf banane cerise et raisin) ,40gr de fromage, 2tranches de pain complet.... et 2 fois par semaine des féculents + 2 repas de gala par semaine et bien sûr les sons(tous les jours) et le jour protéiné par semaine.... si tu t'en tiens à cela il n'y a aucune raison pour que tu prennes du poids

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Toulouse

Posté le: 02 Juin 2009 [01:42]    

oui, tout à fait d'accord;
d'autant que quand tu décris ce que tu vas faire (les jours, les galas) je ne vois pas LE JOUR PROTéINé Question
INDISPENSABLE; INCONTOURNABLE .

si tu ne l'as pas fait quand tu es entrée en conso, ...évidemment Je suis malheureux
et comme tu le dis toi même, arrêtes de trafiquer ;

c'est pas comme ça que ça marche, le doc l'explique très bien;
là, tu fais tout comme si tu voulais rater Siffle Question

Quelle balance qui dit 68,8 ? t'en as déjà racheter une ?

objectif: 49kgs -atteint le 24/04
24/07-Stab à 48,300 !
" ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait " !

kriss971
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 02 Juin 2009 [02:51]    

Bon, lundi férié oblige, je n'ai pas pû prévoir mes courses. Donc aujourd'hui, 1er jour de conso avec viande + légumes + 1 portion de melon (miam miam).

Demain, j'achète de quoi faire le pain, du fromage.

Par contre, j'ai des questions un peu techniques Question

Si dans mon repas de gala, y'a par exemple une part de pizza, est-ce que je dois décompter le féculent de la semaine (la pâte de la pizza) et le fromage du jour ?

Ou est-ce que le repas de gala est en dehors de toute considération des rations journalières et hebdomadaires ?

Si mon repas de gala est une platrée de nouilles, ça compte comme gala, comme part de féculent ?

Autre question: les sons sont (arf) à prendre en une seule prise. Qu'en est-il des fruits ? Je peux prendre une tranche d'ananas à midi et une le soir ? Et pour le fromage ?

Voilà pour le moment.

Carocaline: Est-ce que tu as essayé le riz complet ? C'est peu-être plus digeste que le riz blanc et les effets moins dévastateurs sur ta ligne ?

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 02 Juin 2009 [03:11]    

eh! ben dis donc, kriss ! t'en as souvent des comme ça à des heures indues HihiHi!!! HihiHi!!!
alors, dans l'ordre :
1) non, tu décomptes pas; gala, c'est gala Fiesta

2)oui; l'idée, c'est de te faire plaisir avec 1 apéro (si tu veux) une entrée, un plat et un dessert, le tout bien servi, ( à y être), mais ne pas te resservir; tu as droit aussi à 1 verre de vin; ne fais pas tes galas trop rapprochés, ex: midi et soir, le même jour !

3)bon, alors là, t'exagères; décide toute seule; soit c'est un gala, soit, c'est un des deux féculents de la semaine !

4)pourquoi, les sons ? tu n'en prends pas depuis le 1er jour Question Twisted Evil oui, en une seule prise/jour, comme d'hab, et même quantité; ça, ça changera en stab;

5) les fruits, c'est une portion par jour; ( sauf banane, cerises et raisin, interdits ) mais portion Question ça dépend de la taille des fruits; 1 belle pomme, mais 2 ou 3 prunes; l'ananas, coupé en "rondelles", oui pour 2 !

au passage, tu as complètement raison pour le riz complet; comme le pain, et toutes les céréales complètes, c'est bien meilleur pour la santé, ET pour la ligne ( longues années d'expérience HihiHi!!! )

Je vais au lit... Hello, Kikou, Bonjour

24/07-Stab à 48,300 !

kriss971
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 02 Juin 2009 [04:25]    

Hé, c'est toi qui poste à des heures pas possibles Rire (lol)
Chez moi il n'est que 22h et j'ai encore une lessive à étendre !

Merci pour tes conseils et réponses. Alors on va dire que si y'a une sauce bolo ou des lardons dans mes pâtes, ce sera gala Je bondis de joie

Ici on ne trouve pas de pâtes complètes d'ailleurs, sauf en bio. Mais du riz complet, j'en ai vu dans mon supermarché. Et de la farine T150 aussi le crois.

Je vais aussi avoir un verdict cette semaine, celui de mes pantalons de métropole que je vais réessayer en prévision de notre voyage cet été, ça fait 5 ans que je ne les ai pas enfilés. Je suis malheureux

kriss971
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 02 Juin 2009 [04:27]    

J'adore ta petite phrase dans ta signature, au passage, c'est ma phrase fétiche

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 02 Juin 2009 [14:25]    

à moi aussi HihiHi!!!

juste, méfie-toi du riz complet pas bio
c'est dans l'enveloppe du grain que se trouvent les bienfaits, mais aussi .... tous les pesticides, et autres produits chimiques Twisted Evil

et là, on ne peut pas les laver, comme des légumes HihiHi!!!

Bisou

24/07-Stab à 48,300 !
tite_regimeuse
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 02 Juin 2009 [19:00]    

Je pense que ca doit etre aussi la phrase fetiche de Werber, presque tous ces personnages la sortent a un moment!

Sinon, pas d'inquietude, le jeudi proteiné j'en ai pas parlé parcequ'il est bien gravé dans mon esprit! je l'oublie pas, au contraire je pense meme que ce sera un jour que j'attendrais avec impatience!

Les 68 kgs c'est toujours avec la meme balance... avec le recul je me demande si c'est pas quand elle me disait 64 qu'elle avait bu...un achat est quand meme prevu des que possible.

en tous cas, je repasse en conso lundi. Je repasserai bien des demain, mais j'etais en PP hier et aujourd'hui et j'ai peur que la transition soit trop brutale!

Donc je fais PP jusqu'a vendredi, PL le week-end puis conso. Et je fais pas de gala avant mercredi soir et un petit gala, pas entrée+plat+dessert parceque j'ai pas l'impression que mon corps le prenne bien... c'est sur que si je m'ecoutais, je ferais des pates carbonara et une part de fondant au choco avec de la glace Rire (lol) mais ca me semble pas raisonnable!

Kriss je peux me tromper (Marmita nous eclairera) mais je pense que si ton repas de gala c'est une "platrée" de pates (on a les meme gouts lol) il faut pas depasser les 200gr et prendre un dessert "light". Je crois que si j'ai tout compris (rien n'est moins sur! Cligne de l'oeil) c'est comme ca qu'il faut faire...

Mmm de penser a des pates ca me donne envie de passer en conso demain, de faire mon gala, d'enchainer sur le jeudi PP et de continuer tranquille une conso normale.... c'est mal hein? ou c'est jouable?

°°Plume°°
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 02 Juin 2009 [21:55]    

Coucou les filles, chouette un poste sur la conso ! Je suis en conso depuis hier et très inquiète !

J'étais à 51.1kg et mardi matin au pesage: +500 ! Je suis malheureux J'ai vraiment la pétoche de reprendre encore demain matin ... Surtout que j'ai fait attention à ne pas trop manger toute la journée, mais ce soir j'étais furax après mon mari et j'ai mangé comme 4: un poivron rouge au four entier, du concombre, un steack, un pavé de saumon et 2 fromages blanc taillefine ... Pleure ou vraiment très malheureux

Mamita c'est pas bien le nouveau truc conseillé ? Les 3 phases proposées par vahinee ? C'est ce que j'ai choisi de faire, pour plus de prudence ...

Une question sur la raclette et autres repas identiques. Comment on fait pour bien se servir sans se resservir ? C'est pas possible ?

Pitié donnez moi des conseils pour me rassurer, je flippe grave !

Merci ! Roulement de yeux

Départ: 57kg
01/06/09: 51.1kg ---> conso
carocaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 02 Juin 2009 [22:28]    

on a dit et repété depuis 3 ans que cette conso en 3 etapes a ete un echec à chaque fois
elle n'est pas recommendé, toutes celles qui l'ont fait on regretté
apres tanpis si vous essayez, on vous aura prevenu
d'autant plus si vous n'aviez pas beaucoup de poid à perdre

bon apres pour la conso, on prend de spart d eproteine normale a chaque repas, pas des double rations: un steack, un pavé de saumon et 2 fromages blanc taillefine c'est non!
c'est ou un steack ou un pave de saumon, pas les 2
et 1 desert, pas 2
on est plus en croisiere à volontée

pour les dosages des repas de galas, il me semble que la portion normale est celle qui VOUS parait normale, on sait tres bien au fond de soit ce qui est raisonnable
par ex la raclette, c'est 150 à 200g de fromage mais il faut qd meme penser aux calories et pour ne pas se plomber le lendemain, eviter d'ajouter une couche de charcuterie bien grasse; opter pour des choses plus light, sans oublier les cornichons qui vous aideront à mieux digerer

rebelote attaque 1/02: 79.5
1/03 77.5

tite_regimeuse
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 02 Juin 2009 [23:07]    

coucou plume!

on est copine de panique! HihiHi!!! (je me posais la meme question pour la raclette! lol je pense qu'en charcuterie vaut mieux prendre surtt du jambon dd et du grison)

je crois qu'il faut vraiment qu'on ecoute les filles et qu'on fasse la conso normale, sans avoir peur.

je sais pas si tu as deja fait ton jeudi proteiné (fait gaffe, ya des trucs permis en PP qui sont interdits et je pense que le "a volonté" ne tient plus donc prudence) mais je pense que tu te sentira plus a l'aise apres, et que tes 500gr vont disparaitre et meme si le long terme ton poids oscille entre + ou - 600gr, je pense que c'est normal et que ca fait ca a tout le monde (mais il n'y a que les gens au regime qui se pesent tous les jours, c'est pour ca qu'on s'en rends compte!)

le poids c'est pas une constante, c'est forcement quelque chose de dynamique, donc je pense que les variations sont normales.

donc hop, on respire un grand coup et dès demain, tu rajoute ton fromage, ton pain, ton fruit et tu ajoute les feculents a tes menus!
on peut faire confiance aux filles, elles savent de quoi elles parlent Très Heureux

moi je fais pareil et on se tient au courant, ca marche?

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 03 Juin 2009 [01:18]    

tout comme carocaline !

bon courage las filles, et bonne, bonne conso HihiHi!!!

24/07-Stab à 48,300 !

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 03 Juin 2009 [01:21]    

dis-moi,, tite_régimeuse ,

c'est parce que tu es affamée que tu m'appelles maRmita : hihihi: HihiHi!!! Question Question

24/07-Stab à 48,300 !
°°Plume°°
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 03 Juin 2009 [09:24]    

Oui, je suis trop contente que tu ais ouvert ce post. Moi j'osais pas, je cherchais des réponses sans trouver ... Alors on va la faire ensemble cette conso. On se tient au courant ! -300 ce matin. Ouf.
J'ai pas encore fait mon jeudi protéiné. Je commence juste, depuis lundi en fait. Donc ce jeudi: PP. Certains parlent de journée blanche pour ce jeudi protéiné, est-ce que c'est vital ?

Pour la raclette pas de soucis, je suis assez soucieuse de mon alimentation. Avant quand je faisais une raclette, c'était fromage et salades (carottes rapées, ma préférée, salade verte ...) avec du jambon blanc. Et jamais de dessert après.

Bon alors pour les protéines, on peut inverser la donne et manger normalement alors ? Privilégier les légumes et moins de protéines, comme dans une alimentation équilibrée ?

En fait un repas de gala ça peut être 2 choses: soit une entorse comme on en fait en temps normal de temps en temps (mac do, resto, barbeuc saucisses-chips, sandwich, raclette et tutti quanti), soit un repas normal où on mange des trucs qu'on a pas encore le droit de manger mais toujours en quantité raisonnable (genre couscous maison, tarte salée maison, petit dessert maison ...), comme si on faisait pas de régime mais attention à sa ligne, c'est ça ?
Bon je vais me forcer à faire un gala ce soir, comme j'en ai prévu un dimanche, pour qu'ils soient bien espacés. J'espère que je vais réussir à le digérer ... Rire (lol)

Pff je vais vous saouler avec mes questions. En plus j'ai plus le livre du doc pour le lire et le relire. Une copine me l'avait prêté mais elle l'a repris ...

Bon tite_régimeuse, hauts les coeurs, on se tient au courant ! cool coeur

Aaaaaaarf ! J'oubliais de remercier chaleureusement les miss pour leurs conseils avisés ! Restez dans le coin siou plait !

Départ: 57kg
01/06/09: 51.1kg ---> conso

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN «Phase conso : peur de sauter le pasAller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 3 sur 11