Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Phase conso : peur de sauter le pas

 Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN «Phase conso : peur de sauter le pas
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
tite_regimeuse
Membre habitué
Membre habitué


Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 20 Avr 2009
Messages: 21


Posté le: 27 Mai 2009 [22:47]     Sujet : Phase conso : peur de sauter le pas

Bonjour à toutes et à tous!

Voila, je fais le regime dukan depuis deux mois aujourd'hui et j'ai perdu 18 kg. Je suis venue tres frequement sur ce forum pour piocher des recettes, des infos, des conseils.... et mes lectures m'ont beaucoup aider, merci beaucoup!

malheuresement, je viens d'apprendre seulement a l'instant qu'il etait imperatif de consommer des sons de blé et davoine durant TOUTE la durée de regime (je pensais que c'etait seulement a partir de la conso!).

pendant ma "croisiere" je n'ai mangé que des steack, des oeufs, du poulet, du jambon dd, de lait ecremé et de yaourts maigres en PP en ajoutant quelque legumes en PL. je ne me suis JAMAIS fais de galettes, muffin ou autre, n'ai jamais pris de maizena ou de cacao maigre.... a part les yaourt aux fruit taillefine, je n'ai jamais pris aucun tolérés....

mes question sont donc les suivantes:

et-ce que je devrais rester en croisiere encore quelques temps en integrant les galettes pour que la transition avec la conso soit moins violente?

durant la conso, on peut manger tous les jours une portin de 30 gr de fromage sans incidence? Comment reintroduire les matieres grasse? les repat de gala sont-ils vraiment libres (par exemple est-il possible de manger une pizza et un dessert, une raclette, des fajitas (pas le meme soir loll) ou faut-il rester plus "soft"?)


je sais qu'il existe un post special conso pour toute ces question, mais je n'ai pas reussi a le trouver, c'est pour ca que j'embette tout le monde en lancant un nouveaux sujet, je suis desolée...

j'espere vraiment qu'une ame charitable viendra eclairer ma lanterne au sujets des sons, le fait de ne pas en evoir consommé a-t-il eu un impact sur mon regime, en aura-t-il un pour la suite?

je vous remercie d'avance, je sais que vous etes tous ici super calées et surtout super serviables!


Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial


Age: 61
Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Rat
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 2369
L0calisation: Toulouse


Posté le: 28 Mai 2009 [02:27]    

Bonjour,

Pour les sons, c'est vrai qu'il fallait en prendre dès le 1er jour Pleure ou vraiment très malheureux bon, mais c'est fait, tant pis ! ça t'aurait fait sans doute perdre un peu plus, un peu plus vite; mais ils ont aussi bien d'autres vertus, sur la santé.

Alors, prends-en de suite Flêche (Voir ICI) 2CàS de son d'avoine + 1 CàS de son de blé, en une seule prise par jour, sous toutes les formes que tu évoques.
Quand tu passeras en Stabilisation, ce sera Flêche (Voir ICI) 3 CàS de son d'avoine /jour/ à VIE
ensuite, c'est 40grs de fromage/jour;
1 portion de fruits/jour (1 ou 2, selon leur taille), sauf banane, cerises et raisin qui restent interdits;
2 tranches de pain complet/jour;
2 fois des féculents ou légumineuses/semaine;
tu peux réintroduire le filet de porc, et l'agneau.

Oui les repas de gala sont libres; tu as droit à un apéro, entrée, plat, dessert de ton choix, et un verre de vin; l'important est de bien se servir (se faire plaisir), mais de ne pas y revenir HihiHi!!!
et de ne pas faire 2 galas de suite

et bien sûr, 1 jour/PP/semaine , toujours le même, dans la mesure du possible.

voili-voilou, et bonne conso (tu "risques" de reperdre encore un peu, si tu la fait bien !) Fiesta


_________________
17/02-1m56-59kgs
18/02-58kgs
07/03-53 kgs
objectif: 49kgs -atteint le 24/04
24/07-Stab à 48,300 !
" ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait " !
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
kriss971
Membre Actif
Membre Actif


Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 17 Mar 2009
Messages: 32


Posté le: 28 Mai 2009 [05:14]    

J'ai fait la première moitié de mon régime de sans les sons (rupture de stock partout dans ma région).
J'ai vu la différence quand j'ai commencé à en prendre.

Mais tu as perdu quand même ! Alors autant ne pas culpabiliser, tu vas peut-être pouvoir continuer à perdre un peu, ce n'est pas rien Cligne de l'oeil


Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
tite_regimeuse
Membre habitué
Membre habitué


Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 20 Avr 2009
Messages: 21


Posté le: 28 Mai 2009 [10:33]    

Merci pour vos reponses!

en avant pour les sons donc!
et en avant pour la conso aussi, ce matin j'ai vu sur la balance que j'etais en dessous de l'objectif que je m'etais fixé (64kg au lieu de 65), il est temps de s'y mettre! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
Si je perd un peu plus grace aux sons, c'est que du bonheur!

en tous cas, ce regime est genial, j'ai 23 ans et c'est le premiere fois depuis mes 17 ans que je suis sous les 70kg! au final j'en ai perdu 21 !

Je suis trop trop contente et aussi rassuré de savoir que je peux compter sur les gens qui sont ici pour calmer mes angoisses ou repondre a mes questions .... c'est la premiere fois que je postais sur un forum, vous etes geniales d'avoir repondu si vite ! cool coeur

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial


Age: 61
Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Rat
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 2369
L0calisation: Toulouse


Posté le: 28 Mai 2009 [14:12]    

de rien ;
surtout, fais bien ta conso, et ta stab, avec le jour PP à vie, et le son d'avoine;
tu ne devrais, alors, plus avoir a refaire de régime; jamais HihiHi!!! Fiesta

Bisou


_________________
17/02-1m56-59kgs
18/02-58kgs
07/03-53 kgs
objectif: 49kgs -atteint le 24/04
24/07-Stab à 48,300 !
" ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait " !

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
carocaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial


Age: 42
Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Bouc
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Juil 2008
Messages: 1202


Posté le: 29 Mai 2009 [09:23]    

eh bien bravo
commenc eà prendre les sons
au moins celui d'avoine, si tu n'as pas de probleme de transit tu peux meme t'en contenter vu que tu as fais sans avant
bonne chance en conso
n'hesit epas à reintroduire tout les nouveaux aliments en meme temps
ça ne sert à rien d'hesiter, tu verras que tu ne reprendra spas si tu suis bien le regime
par contre essaie de te faire un planning pour ne pas prendre les feculents et les galas en meme temps par ex
dispatche bien sur ta semaine
les galas, tu peux prendre ce que tu veux mais tu te rend bien compte que si tu manges 1 pizza 4 fromages, deja, la pizza c'est 1/3 de pizza et pas une entiere, et le fromage, bah je te laisse imaginer le degat, il faut mieux une garniture avec des legumes et 1 peu de fromage, et une salade pour accompagner
donc au debut, tu manges 1 part de tout dans tes galas, mais fais q d meme attention à ne pas cumuler les trucs mortels dans un meme repas
qd tu n'es pas au regime et que tu essaie d'equilibrer tes repas tu fais attention à tout ça donc là c'est pareil
si tu as un plat lourd prend un dessert leger, ou le contraire
tu te rendra compte au fur et à mesure de ce qui te faire le plus grossir et ce que tu peux manger sans crainte, et tu tadaptes
bon ne panique pas si tu prend 1kg apres gala, moi j'en prend meme 2 des fois, mais ça repars tout de suite apres dans les jours suivant et au pire le jour de PP
je te souhaite plein de courage


_________________
110 en mars 2007
25/07 87 kg
objectif 78 kg -32 kg
debut conso le 1/12 à 77.8
30/07 77.4

31/08/09 recroisiere 81.3
objectif 75
3/10: 78.6
18/10: 77.3
21/10:76.9
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
tite_regimeuse
Membre habitué
Membre habitué


Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 20 Avr 2009
Messages: 21


Posté le: 29 Mai 2009 [10:14]    

aie, j'ai deja fait une betise.... j'ai mangé une pizza entiere en gala et une glace en dessert... bon, je vais ratraper le tir en mangeant leger leger pour le reste de la semaine.... plus de gala avant mercredi!

j'ai encore un soucis avec les sons, vu que c'est nouveau pour moi, je me pose des questions.

par exemple pour les muffins, si on en fait 6 avec une pates qui contient 6 cas de son d'avoine, ca veut dire qu'il faut en manger 3 pour avoir sa "dose" de 3 cas? ca me semble a la fois logique au niveau des proportions et bizarre au niveau des quantités...

ensuite, vu que ces sons sont censé (que de "ss" dans cette phrase!) empecher l'absorption de tous les nutriments d'un repats, il ne vaut pas mieux les prendre avant le repat le plus riche de la journée? (avant les feculents ou avant un gala par ex au lieu de les prendre les matin? j'imagine qu'ils ne restent pas toute la journée dans l'intestin et qu'ils sont surtout eficaces pour les aliments ingerés peut de temps apres non?)

et pour finir, c'est grave si on depasse le quota journalier? par exemple en prenant les 6cas puis 2 tranches de pain enrichi au son dans la journée?

ca m'angoisse vraiment la conso.... heureusement que vous etes la !


Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
carocaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial


Age: 42
Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Bouc
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Juil 2008
Messages: 1202


Posté le: 29 Mai 2009 [10:59]    

pour le son c'est 3 cs Pas plus donc si t uprepares tes sons pour plusieur jours, pas question d'aller manger ceux du lendemain
pas plus pourquoi?: parce que c'est des glucides et que les glucides il ne faut pas en abuser
c'est comme si tu mangais 3 CS de farine, c'est pareil
bon les sons sont meilleurs pour l'absorbsion des graisses e t le transit mais niveau calories et glucide, c'est pareil donc on ne depasse pas les doses
sauf cas exceptionnel de fringale vaut mieux ça qu'une tablette de chocolat mais si tu equilibres bien tes repas, ya pas de raison que tu aie faim
j'etais une grosse mangeuse, meme une tres grosse mangeuse et je n'ai jamais eu faim ni en croisiere ni en conso, pourtant je suis revenue à des portions " normales"
les sons tu le sprend qd tu veux, c'est vrai qu'il es t plus logique de les prendre avant le repas le plus calorique, mais comme c'est mieux d'equilibrer sur la journee pour ne pas avoir faim moi je les prend souvent au gouter, des muffins au fruit par ex c'est genial
sinon prend les au Petits dej tu peux te faire un petit dej bien copieux avec les sons
donc voilà
3 CS de sons par jour pas plus
+ 2 t pain complet soit environ 40 g d epain de boulangerie, parce que si tu fais ton pain toi meme tu te rendra compte quil est plus lourd et là 2 tranches ça te fais beaucoup trop


_________________
110 en mars 2007
25/07 87 kg
objectif 78 kg -32 kg
debut conso le 1/12 à 77.8
30/07 77.4

31/08/09 recroisiere 81.3
objectif 75
3/10: 78.6
18/10: 77.3
21/10:76.9
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
tite_regimeuse
Membre habitué
Membre habitué


Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 20 Avr 2009
Messages: 21


Posté le: 29 Mai 2009 [11:20]    

ca marche,

j'eviterai de me faire des gouter quand meme car au final je ne suis pas une grosse mangeuse je suis surtt une "mauvaise mangeuse"... pas de petit dej', pas de déjeuner et juste un repas le soir, au pire moment de la journée, trop copieux et pas vraiment equilibré... d'où les kilos en trop a la longue...

je vais prendre mes sons au petit dej' donc... pdt que j'etais en croisiere, je ne me suis pas forcée a faire des repas dans la journée et je m'autorisais une tranche de jambon ou un yaourt a n'importe qu'elle heure de la journée si j'en ressentais le besoin vu que les proteines etaient "a volonté" mais maintenant je dois me forcer a manger trois fois pas jours, equilibré, a des heures correctes et sans grignotage dans la journée (j'ai peur qu'un gouter m'incite a "picorer" a n'importe qu'elle heure)...

pour les muffins c'est donc 3 par jours? ca semble bcp, hier j'ai pris mes sons dans un yaourt le matin et je n'ai pas pu manger a midi... je les sentais toujours sur mon estomac... c'est pour ca que je veux tester les muffins, ca sera peut etre un peu moins compact... mais je veux etre sure des quantités pour ne pas refaire encore une betise !


Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
carocaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial


Age: 42
Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Bouc
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Juil 2008
Messages: 1202


Posté le: 29 Mai 2009 [11:28]    

tu as bien compris
c'es tmeiux de faire 3 repas bien quilibré et preparés car ne pas structurer comme ça c'est retour aux mauvaise shabitudes et retour dui poids
pour les muffins, c'est 3 en general, ça depends de la taille de tes moules forcement
tu prepare une fois avec tes 3 cuilleres et tu verras bien ce que ça te donne
il y a une multitude de façon de faires les sons, moi je prefere les faire cuire c'est vrai que ç'est pus facile à digerer
tu peux faire galettes, pain de mie c'est tres vite fais le matin qd tu es pressée
tu peux faire des crepes
avec 1 galette tu as une base pour faire une pizza dukan
avec des crepes tu peux te preparer des faritas par ex
les muffins aux pomme ou à la framboise j'adore ça
bref y'a de quoi cuisiner pas mal avec les sons


_________________
110 en mars 2007
25/07 87 kg
objectif 78 kg -32 kg
debut conso le 1/12 à 77.8
30/07 77.4

31/08/09 recroisiere 81.3
objectif 75
3/10: 78.6
18/10: 77.3
21/10:76.9
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial


Age: 61
Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Rat
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 2369
L0calisation: Toulouse


Posté le: 29 Mai 2009 [20:42]    

Je voudrais pas vous embêter, les filles HihiHi!!!
mais le son d'avoine, c'est 2CàS, pas 3; si tu ne prends pas de son de blé, (pourquoi ?) tu ne le remplaces pas par l'avoine, en conso Siffle

Quand tu seras en stab. ce sera 3CàS de son d'avoine, à vie, avec le jour PP.

voili-voilou Hello, Kikou, Bonjour


_________________
17/02-1m56-59kgs
18/02-58kgs
07/03-53 kgs
objectif: 49kgs -atteint le 24/04
24/07-Stab à 48,300 !
" ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait " !

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
maiena
Membre Super Génial
Membre Super Génial


Age: 58
Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chat
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 487
L0calisation: DROME


Posté le: 29 Mai 2009 [20:51]    

oui mamita a raison c'est 2 d'avoine pour 1 de blé et uniquement 3 d'avoine en stabilisation....
mamita je te souhaite une bonne semaine de vacances Hello, Kikou, Bonjour (je crois)reviens vite et à bientôt


_________________
MAIENA , ma petite chienne, je ne t'oublierais pas
MINETTE ma petite chatte toi aussi désormais tu es dans mon coeur....je vous aime toutes les 2
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
tite_regimeuse
Membre habitué
Membre habitué


Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 20 Avr 2009
Messages: 21


Posté le: 30 Mai 2009 [01:11]    

Je suis passé en conso donc j'en prend trois pas 3 jours. et je commence a prendre du son de blé demain (j'ai fais des muffins et c'est dans la recette...), meme si j'ai pas vraiment eu de probleme de transit pendant ma croisière (sans en prendre, j'ai meme eu des periodes de.... diarrhée... confus (ennuyé) aigues...).

par contre j'ai un soucis, j'ai commencé ma stab hier, repat de gala hier soir. je me suis pesée ce soir (j'ai juste mangé de la salade, du blanc de poulet et une bouilli fafa...) et j'ai pris 7kgs! je fais quoi? je jette ma balance? je pleure? ou je repasse en croisiere? je sais que c'est normal de prendre du poid au debut de conso et d'avoir des fluctuations... mais c'est plus de l'ordre de 1 ou 2 kgs.... 7kgs ca me plombe vraiment.... c'est deja arrivé a quelqu'un un tel ecart? je ne suis pas sure que mon jeudi PP puise ratraper ca... vous pensez que c'est une bonne idée de repasser en croisiere quelques temps? ou je dois continuer ma stab pour voir si ca se calme?


Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial


Age: 61
Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Rat
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 2369
L0calisation: Toulouse


Posté le: 30 Mai 2009 [01:36]    

tite_régimeuse ,

en CONSOlidation ? ou en STABilisation ?

Faudrait te mettre d'accord avec toi-même HihiHi!!! HihiHi!!!

la conso, c'est après la croisière (PP/PL) et avant la stab. ;
la conso, c'est avec les repas de gala (et, j'insiste 2CàS de son d'avoine, pas 3 !).
la conso, c'est 10jours/kg perdu.
alors en fait, tu es où ?
si tu mettais ta date de début et le poids dans ta signature, puis l'évolution, ça nous aiderait grandement à y voir clair dingo

quant aux 7 kgs, en combien de jours ?
soit tu nous fais une blague Je suis vert !
soit c'est ta balance;
car c'est tout à fait impossible ....

Maiena , oui, je devais partir dimanche (c'est gentil de t'en souvenir Bisou ) mais avec ces histoires de voiture, de grêle, d'assurances, d'expert et de carrossier, tous débordés, j' ai été obligée de repousser ...d'1 mois Je suis vert !
et pourtant, j'en ai vraiment besoin Pleure ou vraiment très malheureux


_________________
17/02-1m56-59kgs
18/02-58kgs
07/03-53 kgs
objectif: 49kgs -atteint le 24/04
24/07-Stab à 48,300 !
" ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait " !
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
tite_regimeuse
Membre habitué
Membre habitué


Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 20 Avr 2009
Messages: 21


Posté le: 30 Mai 2009 [01:56]    

loll oui petit probleme de vocabulaire, c'est bien en conso que je suis!

et malheureusement c'est pas une blague.... 7kgs de plus en deux jours! physiologiquement c'est bizarre... psychologiquement c'est dur!

en plus si ca vient de la balance, ca veut dire qu'elle deraille completement et qu'elle ne m'a peut etre jamais donné mon vrais poid... peut etre que j'ai moins perdu que ce que je pensais....

et si c'est pas la balance.... aie aie ! on peut detraquer son metabolisme en suivant un regime?

en tous cas, ca me fait un gros coup au moral... j'ai meme pleuré....

donc je sais plus trop quoi faire, continuer en conso ou repasser en croisiere ou acheter une autre balance lolll

en tous cas je te souhaite aussi de tres bonnes vacances! et j'espere que le soleil sera au rendez-vous!

bisous et merci vraiment du fond du coeur pour vos reponses! Heureux


Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN «Phase conso : peur de sauter le pasAller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 1 sur 11
 Sujets similaires:
 Heureuse de vous trouver après une longue phase seuleHeureuse de vous trouver après une longue phase seule. 
 Conso au quotidien...Conso au quotidien... 
 Un peu peur des rumeursUn peu peur des rumeurs. 
 Dukan : Phase croisièreDukan : Phase croisière. 
 Jeudi PP et saumon fumé en conso ?Jeudi PP et saumon fumé en conso ? 
 Phase croisièrePhase croisière. 
 Soupe de légumes en conso ?Soupe de légumes en conso ? 
 Après la phase d'attaqueAprès la phase d'attaque. 
 Dukan : questions sur phase de consolidation et diversDukan : questions sur phase de consolidation et divers. 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité