Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recettes à base de miso ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes pour végétariens et végétaliens «Supertoinette Début du ForumVos recettes pour végétariens et végétaliens «Recettes à base de miso ?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Courgettes farcies végétariennes Recette : Soja avec des cacahuètes Recette : Biscuits Végan avec pistolet à douille Recette : Légumes aux triangles de fromage Recette végétarienne: Brochettes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
karine_la_stagière
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: sherbrooke dans le québec

Posté le: 27 Mai 2009 [02:30]     Sujet : Recettes à base de miso ?

salut a tous et toutes vous allez bien? moi je vais bien. je me demandais que faire avec mon miso. avez vous des idées?

Version imprimable de cette page
strounfette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: montrejeau 31

Posté le: 28 Mai 2009 [18:32]    

Hello, Kikou, Bonjour : veloute de poireaux au miso
-2 c. à soupe de beurre
-4 poireaux moyens émincés
-1 oignon moyen émincé
-2 gousses d'ail émincées
-4 pommes de terre de grosseur moyenne, pelées et coupées en dés
-2 branches de céleri coupées en lamelles
-1/2 c. à thé de cerfeuil
-1/2 c. à thé de marjolaine
-poivre au goût
-2 tasses d'eau
-1 tasse de lait
-3 c. à soupe de miso dilué dans 1/4 de tasse d'eau chaude
-2 c. à soupe de ciboulette ou d'échalote hachée finement
-Quelques croûtons à l'ail

1/Dans une casserole, fais fondre le beurre à feu moyen, puis fais revenir les poireaux,les oignons et l'ail pendant 5 mn en remuant constamment,ajoute les pommes de terre,le céleri,le cerfeuil,la marjolaine, le poivre et la moitié de l'eau,couvre et laisse mijoter pendant 25 mn ou jusqu'à ce que les légumes soient tendres,laisse refroidir pendant 15 mn
2/Passe les légumes et réduis-les en purée,avant de servir,reverse dans la casserole,puis ajoute le lait et le reste de l'eau,amène à ébullition en fouettant régulièrement,retire du feu immédiatement et ajoute le miso,a la surface de chaque bol, ajoute quelques croûtons, de la ciboulette et sert chaud.tu peux faire la même chose avec les carottes,tu remplaces les poireaux par 2 tasses de carottes râpées.

BROCHETTE DE POISSONS

-150 ml de miso
-60 ml) de saké,xérès ou vin de riz
-2 branches de céleri,incluant les feuilles,hachées finement
-1 c. à soupe de gingembre frais pelé et râpé
-4 oignons verts coupés en 2
-4 darnes ou filets de poisson coupés en cubes
-Quartiers de citrons
-Brochettes de bois, trempées 20 minutes dans l'eau

1/Réduis en purée le miso,le saké,le céleri et le gingembre avec 1 c. à soupe d'eau,(si la marinade est trop épaisse,ajoute un peu plus de liquide, jusqu'à consistance désirée)
2/Mets les oignons verts dans un plat en verre, étale la marinade sur les cubes de poisson enfilés sur des brochettes et dispose sur les oignons couvre et laisse mariner au frigo environ 30mn minimum 12hmaximum
3/À l'aide d'une cuillère retire la marinade,dépose les brochettes sur une plaque huilée,fais cuire sous le gril préchauffé du four de 6 à 7 mn retourne les brochettes et dispose les oignons sur la plaque poursuis la cuisson sous le gril de 6 à 7 mn (il faut que la chair du poisson se défasse facilement à la fourchette)retourne les oignons 1 fois en cours de cuisson,sert avec des quartiers de citron, accompagné de légumes verts sauté

Mousse d'aubergine

-1 aubergine moyenne ou grosse
-2 c. à soupe de jus de citron ou (1/2 citron)
-3 gousses d'ail
-1 c. à soupe de persil haché
-1 c. à soupe de miso
-3 c. à soupe d'huile d'olive
-Poivre et curcuma au goût

1/Pique l'aubergine de 2 ou 3 coups de fourchette,fais la cuire au four,telle quelle a 190° pendant 1 h jusqu'à ce que la peau plisse et commence à brunir,retire du four et laisse-la refroidir.
2/Coupe en 2 l'aubergine cuite,dans le sens de la longueur,et l'évider au moyen d'une cuillère en prenant soin de ne pas déchirer la peau.met la chair dans le mixeur,ajoute tous les autres ingrédients et réduie en purée,place au frigo

Bouillon de miso 1 tasse

-1 c. à thé de miso
-1 tasse d'eau chaude
-1 pincée d'échalote hachée
-1 pincée de persil haché

--Dilue le miso dans un peu d'eau chaude,puis remplie la tasse d'eau,ajoute l'échalote et le persil hachés finement.
améliore en ajoutant, directement dans sa tasse : un peu d'ail frais pressé, quelques giclées de Tabasco ou un petit bout de c de pesto de tomates séchées

Vinaigrette au yogourt et au miel

une vinaigrette passe-partout qui va aussi bien avec les salades orientales,des pâtes ou macaroni) ou de haricots rouges, noirs elle peut aussi servir de trempette pour les crudités.

1 tasse
-2 c. à soupe de miso
-2 c. à soupe de vinaigre de cidre
-3 c. à soupe de yogourt nature
-1 c. à soupe de miel
-3 gousses d'ail émincées
-3 c. à soupe d'olive

--Mélange d'abord le miso et le vinaigre,ajoute le yogourt,le miel,l'ail et tout en mélangeant,verse l'huile en un mince filet Bisou

Cidoine
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Genève...Suisse

Posté le: 30 Mai 2009 [03:02]    

strounfette a écrit:
BROCHETTE DE POISSONS

bouhouhouh

T'es chez les végé là, Strounfette Oups, attention !

Donc les recettes d'animaux morts sont très moyennement bienvenues Cligne de l'oeil

Les autres recettes, je les mets de côté et t'en remercie!
Juste une question, quel type de miso utilises-tu?
il y en a au moins 10 sortes différentes dans mon magasin bio et ça m'a découragée...

strounfette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: montrejeau 31

Posté le: 02 Juin 2009 [15:47]    

Hello, Kikou, Bonjour Mille excuses mesdames les végétariennes,petite erreur d'aiguillage j'espère que vous me pardonnerez
miso bio Massawippi Bisou

karine_la_stagière
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: sherbrooke dans le québec

Posté le: 03 Juin 2009 [05:19]    

pas grave je suis pas totalement vg moi Je me suis régalé

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes pour végétariens et végétaliens «Supertoinette Début du ForumVos recettes pour végétariens et végétaliens «Recettes à base de miso ?
Page 1 sur 1