Comment faire un rectificatif au niveau des impots 2007 ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
mamandeclementine Membre Mega Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3046 L0calisation: pays du comté de la concoillotte et de la saucisse !
| Posté le: 26 Mai 2009 [18:47] Sujet : Comment faire un rectificatif au niveau des impots 2007 ? | |
| Je me suis plongée dans les impots avec ma banquiere et il semble que le type des impots à la permanence l an dernier m ait fait mal remplir ma declaration pour les interets prets habitation, j'aimerais faire un rectificatif ... mais comment ? j'ai besoin de vos lumieres !
| _________________
C 11 30/10/09
|
|
 |
mamie marie38 Membre Hyper Génial

Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Fév 2009 Messages: 694
| Posté le: 26 Mai 2009 [19:05] Sujet : Re: comment faire un rectificatif au niveau des impots 2007 | |
| alors pour refaire ta déclaration 2007
tu te munis de tous des papiers et tu vas aux impots et justement jusqu'au 29mai il y a une permanance pour t'aider
voila ma belle
| _________________
mamie marie 38 |
|
 |
Pomy Membre Hyper Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 835 L0calisation: Ile de France
| Posté le: 27 Mai 2009 [12:29] Sujet : Re: comment faire un rectificatif au niveau des impots 2007 | |
| Bonjour,
pour une rectification, soit effectivement tu te rends au centre des impots avec tous les justificatifs pour faire faire la rectification, soit tu fais une demande de rectification par courrier en joignant les photocopies des documents qui permettent de justifier ta demande.
Par contre, si tu souhaites te déplacer au centre, je te conseille fortement d'attendre début juin. Les services sont surchargés en ce moment et tu risques d'attendre un bon moment avant d'être reçue car beaucoup de monde vient pour se faire aider pour la déclaration 2008, sauf si tu souhaites également des conseils pour la déclaration 2008 .
Par contre, par expérience, les conseillers financiers ne sont pas toujours des sources sures concernant la façon de déclarer ses revenus , mais ça ne coute rien de voir à nouveau auprès des impôts s'il n'y a pas quand même une erreur, les agents ne sont pas infaillibles non plus .
Sans indiscrétion qu'elle erreur a été faite? Si tu ne souhaites pas répondre je comprendrais , je déclare aussi des intérêts d'emprunt donc toute info sur le sujet m'intéresse aussi .
| _________________
Notre fille est notre plus grand bonheur
|
|
 |
mamandeclementine Membre Mega Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3046 L0calisation: pays du comté de la concoillotte et de la saucisse !
| Posté le: 27 Mai 2009 [14:05] Sujet : Re: comment faire un rectificatif au niveau des impots 2007 | |
| en fiat le type m a fait mettre les interets de decembre au lieu de mai à decembre 07
dc 114 au lieu de 1****€
dc à 40% dc grosse perte pour ns
j'ai eu l avis de ma banquiere et de ma belle soeur qui s y connait un peu aussi ..
qu en penses tu pomy ?
| _________________
C 11 30/10/09 |
|
 |
Pomy Membre Hyper Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 835 L0calisation: Ile de France
| Posté le: 27 Mai 2009 [15:01] Sujet : Re: comment faire un rectificatif au niveau des impots 2007 | |
| Ce qu'il faut savoir c'est quand l'achat de ta maison ou la déclaration de construction a été faite. Il faut que ce soit après le 6 mai 2007. Si l'achat ou la déclaration a été faite avant, tu ne peux pas bénéficier du crédit d'impôt.
Maintenant, si tu es dans le cas où tu peux en bénéficier, c'est à partir du début du remboursement de ton prêt immobilier. Si c'était en mai, effectivement tu peux déduire tous les intérêts payés en 2007, soit à partir de mai.
Sache que pour les 40%, ça marche par annuité, donc que tu ais acheté en mai ou en décembre, tu auras droit au 40% sur douze mois et pas uniquement sur les mois de 2007 (je sais pas si c'est très clair la façon dont je l'explique).
On va prendre un exemple, tu as acheté le 10 mai 2007 et le remboursement de prêt commence aussi le 10 mai. Et bien sur ta déclaration 2007 tu indiques tous les intérêts payés cette année là sur ta déclaration, il n'y a qu'une seule case puisque c'est la première année pour tout le monde, donc à 40%.
Sur celle de 2008, tu indiques dans la case à 40% les intérêts payés pendant les mois de janvier à avril 2008, et dans la case à 20% les intérêts de mai à décembre 2008.
J'espère que j'ai pu t'aider et que l'on a les mêmes infos .
Je te mets la documentation que l'on trouve sur le site des impots :
| Citation: |
J'ai acheté un logement . Puis-je déduire les intérêts d'emprunt liés à cette acquisition ?
Si vous êtes fiscalement domicilié en France et si vous avez contracté un emprunt pour acquérir votre résidence principale, vous pouvez bénéficier d'un crédit d'impôt au titre des intérêts de cet emprunt dans les cas suivants :
* acquisition dont l'acte authentique a été signé à compter du 6 mai 2007
* construction dont la déclaration d'ouverture de chantier a été effectuée à compter du 6 mai 2007
Montant du crédit d'impôt :
Le taux du crédit d'impôt est fixé :
* à 40% des intérêts payés au titre de la première annuité de remboursement.
* à 20% pour les quatre annuités suivantes.
Les frais de dossier et les cotisations d'assurance liés à l'emprunt sont exclus de la base du crédit d'impôt.
Le point de départ de la première annuité correspond à la date de mise à disposition des fonds par le prêteur.
Cependant, en cas de construction, vous pouvez, sur votre demande, reporter ce point de départ à la date d'achèvement ou de livraison du logement.
Ces intérêts sont retenus dans la limite de :
* 3 750 € pour une personne célibataire, divorcée ou veuve.
* 7 500 € pour un couple soumis à imposition commune (mariés ou pacsés).
Ces limites sont majorées de 500 € par personne à charge (500 €/2 par enfant vivant en résidence alternée) et sont doublées lorsqu'au moins un des membres du foyer fiscal est handicapé.
Comment déclarer ce crédit d'impôt :
Porter les intérêts de votre emprunt dans le cadre 7 de la déclaration des revenus n° 2042 :
*
Si vous avez acheté en 2007 (à compter du 06/05/2007) :
Indiquer ligne VY, les intérêts payés en 2008 du 01/01/2008 à la date anniversaire de l'acquisition et ligne VZ, les intérêts payés entre ladite date et le 31/12/2008.
*
Si vous avez acheté en 2008 :
Porter l'intégralité des intérêts payés en 2008 ligne VY.
Ne porter rien en ligne VZ.
A noter:
Vous n'êtes pas tenu de joindre à votre déclaration de revenus, les justificatifs correspondant à ce crédit d'impôt.
Néanmoins, vous devrez tenir à la disposition de l'administration les documents permettant d'établir que les dépenses supportées au titre des intérêts d'emprunt ont été engagées dans le cadre de l'acquisition du logement affecté à votre habitation principale (acte d'acquisition, échéancier de remboursement etc.).
|
| _________________
Notre fille est notre plus grand bonheur
|
|
 |
|