cristelle3072 Membre Super Actif

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages: 91
| Posté le: 26 Mai 2009 [11:08] Tiramisu | |
|
Tiramisu
Ingrédients :
2 pots de 500gr de mascarpone
8 oeufs
120 gr de sucre en poudre
2 verres de café
80 gr d'armagnac
2 boites de biscuit a la cuillere
cacao en poudre
Préparation:
separer les blancs des jaunes d'oeufs.battre les blancs en neige avec 1 pincee de sel lentement au depart et augmenter peu a peu.
lorsque le blanc est monté, une cuillere a l'envers il ne retombe pas.
ajouter le sucre en poudre dans les jaunes d'oeufs. fouetter au batteur jusqu'a ce que le melange blanchisse.
ajouter le mascarpone peu a peu au melange oeufs -sucre. vous devez obtenir une creme homogene.
ajouter les blancs d'oeufs a la spatule.creer un mouvement de rotation, soulever delicatement la preparation de haut en bas pour ne pas ecraser les blancs d'oeufs.
dans une assiette creuse verser le café froid et l'armagnac.tremper les biscuits dedans.
dans un moule a charniere mettre une premiere couche de biscuits a plat et des biscuits sur le contour.mettre une couche de creme puis parsemer de cacao, mettre un etage de bisuits imbiber puis de la creme et cacao.renouveler l'operation jusqu'en haut du moule.mettre au frais au moins 4h.
le demoulage est tres facile pour le contour si vous avez un moule a charniere mais je n'ai pas enlever le fond, j'avais trop peur que mon gateau se casse car les bisuits du fond sont imbiber donc assez mou
|
|
|