Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Glaces onctueuses

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Glaces et sorbets «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Glaces et sorbets «Glaces onctueuses

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Cornets à glace Recette : Glace aux bergamotes de Nancy Recette : Sorbet au melon Recette : Glace vanille marbrée chocolat Recette : Dessert glacé aux bananes Recette : Fraises melba et glaçons à la vanille Recette : Parfait aux marrons glacés  (sans sorbetière)Recette : Crème glacée au caramel de Pierre Hermé
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
papoutch78
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: annecy

Posté le: 25 Mai 2009 [21:38]     Sujet : Glaces onctueuses

j'ai depuis peu une turbine à glace! super acquisition pour une gourmande de glace comme moi! cependant mes glaces sont super dures, je n'arrive pas à les faire onctueuses, comment faire? Pourtant je ne fais pas bouillir la crème anglaise et je bats la crème en chantilly; amors si qq'1 à une astuce je suis preneuse! merci

Version imprimable de cette page
dillou
Angelot
Angelot

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien
L0calisation: dijon

Posté le: 26 Mai 2009 [07:13]    

Etoiles Magie papoutch78 Etoiles Magie

C'est avec plaisir que nous t'accueillons en tant que nouveau membre

au nom de toute l'Equipe de Supertoinette

parmi nous Surprise !

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de

cuisine ,des astuces, etc...

si tu as besoin d'aide! n'hesite pas

il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n'as pas encore eu

l'occasion de le visiter, le lien qui te permettra de connaitre quelques

astuces pour naviguer sur le forum C'est Okey !

ICI

pour choisir un avatar clique sur la fée

Un peu de Magie

Plus tu pédales moins vite moins t'avances plus vite ! (Nico)
poivre&sel
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Orange

Posté le: 27 Mai 2009 [16:39]    

salut,

j'ai le même soucis que toi, je cherche désespérément la solution.
j'ai entendu parler de farine de caroube ajoutée à la préparation, mais je n'en trouve pas.

j'ai fait un sorbet au cacao, divin dingo mais alors impossible à démouler.
du coup je mets dans des bacs à glaçons dès la sortie de la sorbetière, mais y'a pas l'onctuosité des glaces de commerces.
Je pensais que ça venait des sorbets composés essentiellement d'eau mais c'est pareil pour les crèmes glacées, quoi que je fasse.

donc si vous avez des astuces j'suis preneuse.

muriel1253
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Verseau
L0calisation: Saint Médard en Jalles- Près de Bordeaux

Posté le: 27 Mai 2009 [17:44]    

Bonjour Papoutch,
Bonjour Poivre&sel,

Il n'y a pas tellement de solution à ce problème. Pleure ou vraiment très malheureux

J'entends "de solution naturelle" . Il y a des additifs, utilisés dans toutes les glaces du commerce qui rendent les glaces oncteuses et pas difficiles à démouler. L'un d'entre eux s'appelle du STA* 2000 qui est vendu sur Internet par kilo à un prix avoisinant les 25 euros. Je ne mets pas le nom entier pour pas faire de pub... mais vous le trouverez facilement. Idée

En surfant sur d'autres post de Supertoinette dans la section dessert, vous trouverez plein de conseil concernant les glaces et aussi plein de recettes faciles à faire. Cligne de l'oeil
J'en ai déjà essayé une bonne dizaine et toutes sont délicieuses. (je n'ai ma sorbetière que depuis quelques semaines. Elles sont toutes moelleuses à la sortie de la sorbetière mais durcissent irrémédiablement après plusieurs heures au congélo.

Néanmoins, il y a "LA" solution naturelle qui consiste à sortir le bac de glace 15 mn avant la consommation. En gros, quand vous en êtes au fromage, pensez à sortir la glace. Je réussis toujours à faire de belles boules à mettre dans les cornets avec ce système. Je me suis régalé

A vous de choisir ce que vous préférez faire.
Je reste à l'écoute si vous avez d'autres questions ...

Muriel1253
papoutch78
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Balance
L0calisation: annecy

Posté le: 27 Mai 2009 [20:57]    

merci muriel pour tes conseils.
Moi aussi j'ai opté pour sortir la glace 15 min avant de la manger. Je ne suis pas trop pour mettre du sta**2000 dans ma glace; après tout si on fait des glaces maison c'est pour y mettre des produits naturels dedans, enfin c'est ma philosophie! chacun fait comme il veut. Bonne soirée à toi et encore merci.

katyetmichel
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: a coté de Castelnaudary (11)

Posté le: 28 Mai 2009 [17:18]    

moi pareil hier soir, dur dur de faire mes boules de glace,

c'etait la premiere fois que je faisais une glace!

me posais la question justement et venais vous l'a poser, mais je vois qu'il ni a pas ou peu de solutions!

faudrait voir avec quelqu'un qui travail en tant que cuisinier il ou elle aurait plus de chance de nous donner des solutions Je suis vert !

Barzaz
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: SARREBOURG

Posté le: 28 Mai 2009 [17:59]    

Coucou!

Tout d'abord la farine de caroube (ou E410) et autres stabilisateurs n'ont pas d'influence sur l'onctuosité mais sur la conservation des glaces et sorbets donc pour le particulier, ce n'est pas indispensable.

Le problème vient des recettes qu'on peut trouver par-ci par-là car le seul édulcorant qu'elles contiennent c'est du sucre. Si on regarde les recettes qu'on trouve dans les bouquins professionnels, on retrouve soit du glucose, du glucose atomisé (anhydre ou déshydraté) ou du sucre inverti; ces trois édulcorants sont naturel car tous sont produit à partir du sucre ou encore du blé ou du maïs. Ces trois là ont un pouvoir antigel et ils lient l'eau. Cet eau lié congèle à des température plus basse que l'eau "libre" donc la glace ou le sorbet sont beaucoup moins dur.

C'est la version simplifié.

katyetmichel
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 28 Mai 2009 [21:23]    

merci pour les infos!

je vais demander a cheri de m'en ramener alors il bosse dans le chocolat, j'ai droit a ce qu'il me ramene chocolat, ou ingredients cool coeur

poivre&sel
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Cancer
L0calisation: Orange

Posté le: 30 Mai 2009 [13:10]    

merci pour vos astuces.

avant de mettre au congel je fais des pti pots individuels, ça évite de dégeler 1 litre de glace quand on n'est pas nombreux.

slups
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 30 Mai 2009 [17:59]    

moi aussi cela donne des glaces dures pas avec des additifs (E 471 émulsion)

je ne bats du coup plus la crème en chantilly mais liquide car ça ne résoud pas le problème : ça reste du béton à la d sortie du congélo !

katyetmichel
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 30 Mai 2009 [18:58]    

Barzaz a écrit:
Coucou!

Tout d'abord la farine de caroube (ou E410) et autres stabilisateurs n'ont pas d'influence sur l'onctuosité mais sur la conservation des glaces et sorbets donc pour le particulier, ce n'est pas indispensable.

Le problème vient des recettes qu'on peut trouver par-ci par-là car le seul édulcorant qu'elles contiennent c'est du sucre. Si on regarde les recettes qu'on trouve dans les bouquins professionnels, on retrouve soit du glucose, du glucose atomisé (anhydre ou déshydraté) ou du sucre inverti; ces trois édulcorants sont naturel car tous sont produit à partir du sucre ou encore du blé ou du maïs. Ces trois là ont un pouvoir antigel et ils lient l'eau. Cet eau lié congèle à des température plus basse que l'eau "libre" donc la glace ou le sorbet sont beaucoup moins dur.

C'est la version simplifié.

en fait si on trouve du glucose, on pourrait eventuellement eviter que la glace sort dur comme du beton!

muriel1253
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Saint Médard en Jalles- Près de Bordeaux

Posté le: 01 Juin 2009 [22:17]    

Bonsoir à tous les fondus de glace !

J'ai trouvé un livre de glaces avec des tonnes de recettes. Dans la plupart d'entre elles, ils font chauffer le sucre avec de l'eau, ce qui revient, en fait, à faire du sirop de glucose. Cligne de l'oeil

Je vais tester cela rapidos dès que j'ai de nouveau fruit sous la main. Idée

Bonne semaine à tous

Muriel1253
gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Prox grenoble

Posté le: 02 Juin 2009 [08:51]    

Coucou !

faut pas oublier non plus que ca depend de la teneur en matiere grasse cad si vous prennez du lait ecrémé et de la creme light la glace sera plus dure que si vous prenez du tout entier... mais forcement moins light... zut lol

pour ma part ls glaces ne sont pas hyper dures... bon si on la laisse au congel evidemment elle n'est pas molle a la sortie mais 10 minutes dehors et c'est tip top. J'ai remarqué que la glace st moins dure et plus onctueuse quand on fouette la creme en chantilly.

Bisous

Barzaz
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: SARREBOURG

Posté le: 02 Juin 2009 [13:12]    

muriel1253 a écrit:

J'ai trouvé un livre de glaces avec des tonnes de recettes. Dans la plupart d'entre elles, ils font chauffer le sucre avec de l'eau, ce qui revient, en fait, à faire du sirop de glucose. Cligne de l'oeil

faire bouillir de l'eau avec du sucre ne donnera jamais du sirop de glucose.

Pour exemple, la différence entre du sucre (saccharose) même en solution (sirop car pour du sorbet et de la glace on ne tient pas compte de l'eau) et du sirop de glucose:

saccharose: teneur en eau 0,10%, extrait sec (c'est tout les élément minéraux et organique, vitamine, etc...) 99,90% et le pouvoir sucrant est de 1.
le sirop de glucose: 25% d'eau, 75% d'extrait sec et pouvoir sucrant à 0,38.

jojoetolive
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: dunkerque

Posté le: 20 Juin 2009 [13:00]    

Bonjour les petites gourmandes Cligne de l'oeil

je me permets d'intervenir dans votre conversation:
J'avais le même problème et l'on m'a conseiller de remplacer le sucre semoule par du sucre à confiture.
Je ne sais pas si c'est psychologique, mais je trouve mes glaces et sorbets moins dures
de plus, j'ai aussi remarqué que l'utilisation de miel dans les glaces assoupli également. Mais ne pas en mettre de trop (je pense) car j'ai réalisé une glace avec beaucoup de miel et elle n'a pas prise. (enfin je pense que c'est la raison: trop de miel)

Réinscription fin-septembre 2009
déjà 6Kg 800 envolés

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Glaces et sorbets «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Glaces et sorbets «Glaces onctueusesAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2