Posté le: 25 Mai 2009 [16:33] Sujet : J'attaque avec 15 kilos à perdre
Bonjour,
J'espère que cette fois sera la bonne je ne suis jamais allée jusqu'au bout du régime. Peut-être pourrez-vous m'aider à être vigilante et qui sait vous joindre à moi.
je te souhaite bon courage pour ton régime moi aussi j'ai environ encore une 15 eme de kilos à perdre, j'en est déjà perdu 7.4OO mais cette semaine en PL reprise de 400 G, ce n'est pas grave, c'est la constipation, il faut prendre des tisanes herbesan comme indiqué dans le livre du docteur dukan bien expliqué je ne sais pas maigrir, moi j'ai commencé le 1ER MARS DERNIER et la perte et lente, problèmes thyroide hypo
je vais faire un bout de chemin avec toi et peut-être d'autres dukannaise
inscrit ton poids de départ la date et combien tu mesures dans ton profil en bas de ta fiche comme cela après à chaque pesée tu iras mettre tes pertes et dates, et à chaque fois que tu mettras un message se sera inscrit en bas comme moi
Moi aussi j'attaque la méthode Dukan.
Mais bon j'ai rien prévu pour ce matin, et là j'ai vraiment faim. Pour cet aprém et les petits creux du matin, je pense amener des oeufs.
Combien de temps faut il faire la méthode d'attaque pour 15 kgs à perdre ?
Merci de tes conseils et bravo pour ton courage.
Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 9383 L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie
Posté le: 26 Mai 2009 [11:41]
VERO DE MARSEILLE
Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter
Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par
ICI
Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille
Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"
Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider
avant de commencer achete le livre 5.8O à leclerc ou carrrefour rayon librairie diétetique, tout y est expliquer pour tout je qu'il faut faire 5 PP OU 7 et 5 PL OU 7 PL tout dépend de toi ou moins tu lis le livre et regarde le forum les regimes et leurs recttes dukan,
tu sais le matin il manger café lait écremé si tu en met, 1 OEUF DUR? LA GALETTE, et é2 POTS DE FROMAGE BLANC, oU a la place de l'oeuf du jambon, dinde,poulet, tu n'auras pas fin avec tout cela le matin
boire de l'eau au moins 1 1/2 par jours, tisane, café, thé etc
le midi ex : 1 OEUF DURS . STEACK HACHE 5 % 200G, 2 POTS DE FROMAGE BLANC
SOIR : UNE TRANCHE SAUMON FUME, 200 G de poisson cuit vapeur et jus de citron du fromage blanc 200 G
J'ai acheté le livre mais celui des recettes. Il explique un peu la méthode mais il manque des infos comme par exemple la durée de la période d'attaque, ou quelques exemples de menus.
Merci pour tous tes précieux conseils, c'est vrai qu'avec tout ça je ne devrais plus avoir faim le matin.
En plus, ton idée de mettre des annotations sur les résultats dans le profil est super. Ca motive...
Moi aussi, l'hypo thyroidie m'a fait prendre du poids depuis 2003 (dur à perdre) et en plus j'ai arreter de fumer depuis 6 mois, avec 1 kg par mois d'arret.
Donc j'essaie de réagir, mais c'est dur de renoncer à toutes les tentations dans mon placard (notamment tous les petits gouters au chocolat de ma fille !).
Par contre aujourd'hui j'ai cherché le son d'avoine ou de blé, j'ai pas trouvé en grande surface. J'ai vu qu'il faut acheter ça dans les magasins bio, je vais donc aller dans le centre ville pour trouver tout ça.
bonsoir petite véro de marseille ou il fait beau je suis à 18 KMS de paris entre argenteuil et pontoise 95 temps pourri aujourd'hui hier chaleur crevante
relit bien le livre plusieurs fois il y a une page en fonction du nombre de kilos à perdre il conseil, 3.5.7.10 jours du plan d'attaque ou protal, je crois que pour 15 C'est 7 Jours, moi je fais cela, reli le plusieurs fois la premiere phase attaque PP et PL autrement ou mélange tout, je n'ai pas de livre de recette mais en post-it il y en a, il faut fouiller.
ET GARDE LA
JE vais te quitter car le regarde la 6 à la recherche de la nouvelle star, et sur mon ordi en même temps
le son d'avoine bjord ou une autre marque et le son de blé ou germe pareil gerblé dans le rayon diététique et le rayon biscottes ou céréales, leclerc, carrefour, cora, ou dans un magasin diététiques peut-être au détail
stock ton fromage blanc, gervais, petits suisse à 0% AINSI que les oeufs, j'en fais cuire 8 à chaque fois plus 1 tout les matins pour la galette
à plus
Oui nous avons un beau temps depuis plusieurs jours, avec un peu de vent, mais pas de pluie ...
Sinon, merci pour tes deux derniers messages, j'ai finalement tout trouvé en grande surface.
Par contre, depuis le début du régime, j'ai la bouche pateuse, et tout le temps soif comme si je marchais dans un désert ! Je sais que ce régime assèche et qu'en temps normal je bois pas beaucoup, mais là j'arrive à boire 1,5 litres et plus par jour.
Mais ce qui me gène c'est cette bouche pateuse. Est ce que c'était pareil pour toi ? bon plus que quelques jours et je pourrai passer au PL, les légumes me manquent énormément !
Et toi, où en es tu ? Tu dis qu'après c'est plus lent, c'est surement normal.
A plus
Véro
tu dis que tu as la bouche pateuse c'est de l'acétone du à la viande cela va passer, il faut boire ce régime est un tout, eau, tisane, thé, un ccca ligth par jour seulement,
ma peséee était lundi j'avais repris 400 G en PL aujourd'hui vendredi j'ai reperdu c'est 400 g je verrais lundi, mais tu sais je prends beaucoup de médicaments, suite à un infartus du myocarde cela va bien, pour dormir, ainsi pour une douleur à la hanche.
malgré les légumes je ne vais pas trop au toilette j'ai donc acheté de huile de parafine, que j'ai préparée avec la recette dukan, j'en ai pris hier avec des tomates, et ce soir j'ai assaisonné mon choux fleur avec donc cela me débouche lol.
AUtrement ce soir je mange 200 G BIF HACHE GRILLE, choux fleur vinaigrette dukan, 3 PETITS SUISSE 0% ainsi qu'un fromage B 0%.
Chére Dadoustep,
Hé bien, dis moi tu es courageuse et tu dois avoir beaucoup de volonté, car avec tes pb de santé, beaucoup aurait déjà baissé les bras !
C'est bien, il faut que tu continues ça ne sera que bénéfique. Et puis cette tyroide pertube tout l'organisme. Mais bon heureusement que lévo enlève une bonne partie des pertubations.
Aujourd'hui j'ai repris du poids mais je vais attendre demain matin car depuis je suis allée aux toilettes (et sans parafine, lol mais merci pour l'info car c'est vrai que ça pertube un peu l'évacuation !).
J'ai un peu du mal aujourd'hui, c'est impressionnant comme la reprise de poids démotive, mais bon j'ai pas craqué, j'ai tenu bon, je me suis même fait un pain Dukan, que j'ai trouvé bon ! mais j'ai tout mangé, il n'en reste même pas une miette ! Par contre les galettes il faudra que j'en refasse car la 1ere que j'ai fait n'était pas très bonne avec du jambon.
Ce We de 3 jours va me faire du bien, je vais pouvoir un peu plus cuisiner les recettes Dukan. Il faut que j'arrive à comprendre quel aliment Dukan remplace l'aliment normal (comme par exemple la maizéna qui remplace la farine si j'ai bien compris).
Bises et motivée motivée !
A +
Véro
BONJOUR petite vero de marseille, tu dois avoir du beau temps ici aujourd'hui samedi il fait beau tant mieux.
TU Sais j'avais repris 400 G que j'ai reperdu, et ma pesée est lundi matin je verai, tu sais en plus j'ai perdu mon fils unique stéphane il y à bientôt 4 Ans d'une crise cardiaque à cannes j'ai attendu 5 Semaines avant d'avoir le corps pour le mettre dans le caveau ici près de moi, j'ai grossi à vitesse grand v et je me suis rempli eczema sur tout le corps, alors j'ai aussi de la pommade à la cortisone, maintenant que cela va mieux dans ma tête j'ai la force de faire un régime je me sents mieu dans ma peau, et je me bouge mieu, j'attends de perde ces 6OO G pour arrivée à 90 et après en dessous, lol
La maizena tu n'as pas le droit en PP en PL je ne sais pas, je relirai
tu sais si tu n'as pas le temps la semaine tu peux faire le cake simone, le l'ai eut par une fille pour le matin cela remplace la galette
6 CS FLOCONS D AVOINE 6 CS BLE 3 CS FB 0% LES 3 JAUNES D OEUFS UN PAQUET DE LEVURE TU MELANGE LE TOUT? TU MONTES LES 3 BLANC EN NEIGE ET TU AJOUTER AU MELANGER DANS UN PLAT A CAKE TU METS DU PAPIER SULFURISE ET TU VERSER LE TOUT DEDANS METTRE AU FOUR 40 MN A 180 c'est pour 3 JOURS, demain je vais doubler les doses pour 6 JOURS? EN PLUS TU PEUX RAJOUTER DES DES DE DINDE OU JAMBON TRES BON
ici aussi, beau temps aujourd'hui malgré le vent.
Je trouve que tu as beaucoup de courage d'arriver à te battre encore après le grand malheur qui t'as frappé. Cette force n'est pas donnée à tout le monde, tu es une battante. Tu vas donc réussir ton régime, je n'en doute absolument pas !
En tout cas merci pour cette nouvelle recette, je vais l'essayer dés demain d'autant plus que les galettes, je trouve pas ça très bon...
Je vais aller m'acheter le premier livre de Dukan, car celui des recettes n'est pas très clair pour les produits autorisés, tolérés.
Pour la bouche pateuse, tu avais raison, ça va déjà mieux, ça passe. Tu es de bon conseil et rassurante. Encore merci, ça fait du bien d'être aidé et soutenu.
bonjour vero,
merci de ton message, je matin catastrophe, ma balance me disant que j'avais repris 500 G, mais je garde le moral la pesée est demain, et si je n'ai rien perdu, je vais faire une journée blanche comme le conseil dukan,
café lait écrémé, la galette, un oeuf dur mais que le blanc, mes deux fromages blanc
midi une tranche de jambon de dinde, escaloppe de dinde 200 G environ 2 pots de formage blanc.
soir 300 G de poissons cabillaud, ou filet melan, j'ai aussi des truites que mon frère à été pêchées avec citron, deux fromages blanc, et beaucoup d'eau, thé vert, café, dukan dit que cela relance la stagnation je verrai bien
TU m'aimes pas la galette je la trouve bonne tu sais tu peux mettre quelques gouttes de vanille liquide, ou café, cela change le goût, et elle est primordiale dans le régime, ou le cake fait pour 3 Jours,
malgré mon assaisonnement à l'huile de parafine toulours le même problèmes, bon courage à toi sous le soleil des tropiques lol dadoustep
Bravo Dadoustep,
Je vois que tu viens de passer la barre des 90, c'est chouette !
Moi je continue la phase d'attaque, et demain je passe en PL un jour sur 2. Je me suis pas repesée depuis ma remontée et demain matin ce sera la surprise ... Mais je sens que j'ai dégonflé déjà donc même si j'ai pas perdu en poids j'ai perdu en rondeur ça c'est sur !
Le gateau dont tu m'as donné la recette est bon. Il m'en reste encore un bout pour demain au petit déj.
Mon mari qui fait lui aussi (plus ou moins rigoureusement) les mêmes repas que moi (et ça m'arrange!) a acheté en pharmacie CONTALAX et ça a bien marché. A voir si ça peut aller pour toi j'ai pas lu les contre indications. Sinon, moi je bois beaucoup d'Hépar et j'ai pas trop de soucis de ce coté là.
bon, continues t'es sur la bonne voie, bises
Véro