Posté le: 25 Mai 2009 [15:49] Sujet : Comestible ou pas ?
Bonjour à tous
Voilà, j'ai emmenager il y a quelques mois et dans mon jardin il y a un magnifique arbre qui a fleurit rose, il était trés beau avec une odeur assez forte, attirant les bourdons, guêpes etc Maintenant, je m'aperçoit, qu'apparemment c'est un groseiller, seulement voilà, mon père me dit que ça se mange, je le pensais aussi, mais ma belle-mère me dit que c'est un groseiller sauvage, que ça ne se mange pas et que de toute manière mêmes les groseilles comestibles, c'est super amer ...
Donc maintenant j'ai un doute, en plus un groseiller sauvage comme ça en pleins milieu du jardin, ça me semble bizarre ... J'aimerai donc votre avis, voici des photos, merci de votre aide ...
Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 10 Avr 2006 Messages: 312 L0calisation: Pays de Loire
Posté le: 25 Mai 2009 [16:20]
Bonjour,
A ta place, j'en couperais une petite branche et je la porterais à la jardinerie la plus proche pour demander ce qu'ils en pensent. En principe, un professionnel saura te dire.
Je dirai que c'est un groseiller maquereau, de memoire il n'y a aucun groseiller non comestible. Donc tu pourras en manger sans soucis, la groseille n'est pas forcement toujours acide ou apre j'en ai deja mangé de la douce.
Si tu as encore un doute ce que je peux comprendre car parfois les plantes comestibles et toxiques se ressemble fait comme t'as dit l'autre personne (desolé j'ai oublié le pseudo), coupe une tige et va voir un jardinier au moins tu seras sur.
D'après ta description et tes photos, il me semble que tu as le même arbuste que moi : un groseiller d'ornement. Si c'est le cas, ses fruits vont devenir noirs et seront en effet immangeables. S'ils grossissent en restant verts ou en rosissant légèrement, c'est un groseiller à maquereaux, comestible.