| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
bizag Membre Hyper Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Fév 2007 Messages: 658 L0calisation: Isère ( née en Alsace)
| Posté le: 25 Mai 2009 [13:46] Sujet : Glace au nutella | |
| Bonjour, Je viens d'acquérir une sorbetière (Kitchenaid) . J'ai donc aussitôt testé avec une recette "piochée" sur le site de chef simon . Je vous la passe, car c'est trop trop bon !
Glace au Nutella
Recette pour 3/4 litre de glace : 1/2 litre de lait - 100 g de sucre - 4 jaunes d'œufs - 2 g de caroube - 250 g de Nutella
1. Préparer d'abord une crème anglaise avec le lait, le sucre et les œufs et en fin de cuisson incorporer la farine de caroube.
2. Peser le Nutella directement dans le bol du mixer c'est plus simple
3. Ajouter dans le bol du mixer une partie de la crème anglaise et réserver le reste.
4. Mixer encore et encore.
5. Les pervers qui ne peuvent attendre auront déja gobé cette mixture digne des Dieux, et seront alors quitte à revenir à la case départ.
6. Verser le mélange dans le reste de la crème anglaise, non mixée.
7. Mixer à nouveau ! ici avec un mixer plongeant.
8. Le mélange est prêt et mousseux à souhait, sans grumaux. L'odeur insoutenable du Nutella est criminelle. Mais résistons et passons le mix en sorbetière
9. Verser dans la sorbetière
10. On comptera environ une heure et un peu plus si on a versé le mélange chaud. Attention si vous faites refroidir trop longtemps le mix il deviendra visqueux et presque semi solide (effet caroube)
11. Je vous laisse apprécier la texture mousseuse. J'obtiens le même type de texture" mousse glacée" avec une sorbetière professionnelle. Cet effet "mousse" est remarquable. Pour les professionnels, on peut à la sortie de sorbetière la travailler à, la poche puis la placer en cellule.
12. Après une nuit au congélateur, la glace s'est raffermie sans durcir. On pourra alors dresser, en boules, en quenelles avec soin, en prenant son temps car la farine de graine de caroube permet une tenue remarquable dans le temps.
Voilà le résultat :
| _________________
Heureuse maman de deux petits monstres sur pattes de 4 ans 1/2 et 7 ans.
|
|
 |
michele5257 Membre Génial

Age: 57 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 290 L0calisation: Strasbourg
| |
 |

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Fév 2007 Messages: 658 L0calisation: Isère ( née en Alsace)
| Posté le: 25 Mai 2009 [20:27] | |
| Ooooopppsss !
J'avais oublié cette précision . Moi non plus; je n'en ai pas, et j'ai demandé par mail au chef simon si elle était indispensable .Et là non, on peut s'en passer (elle apporte plus d'onctuosité ). Du coup, j'ai fait sans et c'est très bon .
| _________________
|
|
 |
katyetmichel Membre Actif

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Avr 2009 Messages: 53 L0calisation: a coté de Castelnaudary (11)
| Posté le: 27 Mai 2009 [11:17] | |
| ça a l'air hyper bon!
on peux l'a faire sans sorbetiere?
| _________________
Mamanange de Maxime né et parti trop tot le 22 novembre 2008 à 25 semaines et 6 jours |
|
 |

| Posté le: 27 Mai 2009 [13:39] | |
| Oui on peut faire toutes les glaces sans sorbetière, mais il faut remuer régulièrement toutes les 20mn environ au début de la congélation pour casser les cristaux .
| _________________
1 |
|
 |
katyetmichel Membre Actif

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Avr 2009 Messages: 53 L0calisation: a coté de Castelnaudary (11)
| Posté le: 27 Mai 2009 [15:39] | |
| ah ok je ne connaissais pas cet astuces!
c'est bon a savoir
merci 
| _________________
Mamanange de Maxime né et parti trop tot le 22 novembre 2008 à 25 semaines et 6 jours |
|
 |

| Posté le: 27 Mai 2009 [16:16] | |
| Pas de problème . Tiens-moi au courant .
| _________________
|
|
 |

Age: 57 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 290 L0calisation: Strasbourg
| |
 |

| Posté le: 29 Mai 2009 [14:15] | |
| De rien Michèle .
Entre temps, j'ai aussi testé un délicieux sorbet à la fraise, très simple à réaliser :
faire un sirop avec 180 g de sucre, 60g de glucose et 80 g d'eau .Le mélanger avec 680 g de pulpe de fraise mixée . Mettre en sorbetière .
UN REGAL !!!
| _________________
|
|
 |

| |
 |

| Posté le: 03 Juin 2009 [09:44] | |
| Bonjour Michèle,
excuse ma réponse tardive, mais j'ai travaillé ces derniers jours . POur le glucose, tu le trouve facilement, soit dans les magasins de fournitures pour les pro en patisserie soit sur internet (m*illeurduch*f.com par exemple), ce n'est pas très cher compte tenu de l'utilisation qu'on en a : j'ai un pot d'un kg depuis presque un an, je n'en ai utilisé que le tiers alors que j'en mets régulièrement dans mes entremets, sorbets ....
Sinon, je pense que l'on peut faire le sorbet avec juste du sucre et la même démarche de faire d'abord un sirop .On trouve de nombreuses recettes sans glucose sur le net .
Bon sorbet ! 
| _________________
1 |
|
 |

| Posté le: 03 Juin 2009 [09:45] | |
| Aujourd'hui, j'essaie les cerises, peut-être même cerises-tilleul ! On va voir .....
| _________________
Heureuse maman de deux petits monstres sur pattes de 4 ans 1/2 et 7 ans. |
|
 |
katmel83 Membre habitué

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Juil 2008 Messages: 24 L0calisation: toulon
| |
 |

| |
 |
ninon1 Membre Super Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Mar 2007 Messages: 497 L0calisation: pas de calais
| Posté le: 16 Juin 2009 [10:19] | |
| katmel
j'ai fais ta recette elle est dans la sorbetière je vous dirais le verdict
| _________________
Maman de quatre filles 7ans, 6 ans, 3 ans et 8 mois
mère au foyer et fière de l'être na !
|
|
 |
|