Aide pour un repas de fiançailles | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
mimi1eredunom Membre

| Posté le: 25 Mai 2009 [13:07] Sujet : Aide pour un repas de fiançailles | |
| Bonjour,
Avec mon ami nous avons décidé de nous fiancer à la fin du mois d'août dans le jardin de mes grands parents. Nous seront 22 dont 3 enfants!
Je ne sais pas trop quoi faire... Nous hésitons entre un buffet froid ou bien un repas traditionnelle! Nous souhaitons cuisiner nous même le repas, mais nous ne savons pas quoi faire!
Avez vous des idées de plats et de présentation pour que ce soit joli? Merci beaucoup de votre aide!
|
|
|
 |
angèle007 Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2008 Messages: 2982 L0calisation: ARDECHE - CHIROLS
| Posté le: 25 Mai 2009 [14:30] | |
|
SUR LE FORUM DE SUPERTOINETTE
Bonjour mimi1eredunom
je te propose un buffet froid.
Ce que tu peux préparer à l'avance et congeler : des quiches que tu coupes en part, des cakes salés, des friands, des minis feuilletés, pizzas
Un taboulé, salade piémontaise (sans y mettre de tomates)
toutes les viandes cuites et complètement refroidies que tu découpes et que tu mets en boîtes hermétiques et congel (roti de porc et de veau, filet de boeuf, poulet, canard
le fromage se congèle très bien aussi
Tu peux faire des minis brochettes apéritif -
des salades composées -
des demi pamplemousses garnis (quartier de pamplemousse, surimis en trançons ou miettes de crabe, tomates cerise coupées en 2 avec une mayonnaise -déco avec 3 crevettes bouquet)
tomates garnies d'une macédoine mayo
melon au porto et jambon cru
Est-ce qu'il te faut aussi des desserts ?
Qu'en penses-tu ? Merci pour ta réponse
angèle007
| |
|
 |
mimi1eredunom Membre

| Posté le: 25 Mai 2009 [17:41] | |
| Merci de cette réponse très rapide!
Je vais retenir l'idée des salades! Ce que j'ai omis de préciser c'est que nous aimerions faire des plats en accord avec notre thème orange et rouge!
Sinon oui je veux bien également des idées de recettes!
Merci encore ça m'est d'une très grande aide!
|
|
|
 |

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2008 Messages: 2982 L0calisation: ARDECHE - CHIROLS
| Posté le: 25 Mai 2009 [18:23] | |
| garde le filet de boeuf le coeur est rouge
pour les tomates à la place de la mécédoine fourre de carottes rapées
tu peux faire filet de truite fumée ou saumon ou encore du rouget froid
(sa peau reste rouge) tu peux accompagné d'une mayonnaise dans laquelle tu mets 1 cuillère de ketchup et rectifie bien l'assaisonnement cela doit être un peu relevé
tu pourrais faire une fondue de poivrons (jaune -rouge ) avec oignons et tomates (placet qui se mange chaud ou froid)
en desert : 2 belles tartes abricot - framboises et si tu aimes entièrement recouvertes de figues fraîches coupées en 2 ou l'on montre l'intérieur
au mois d'août tu peux faire salade de fruits (groseilles, framboises
abricots, pêches jaunes,
tu peux faire aussi des billes de melon et de pastèque dans des verrines
tu as aussi des glaces : abricots, mangues
Que penses-tu de ces idées supplémmentaires
angèle007
| |
|
 |
mimi1eredunom Membre

| Posté le: 25 Mai 2009 [19:29] | |
| C'est vraiment de supères idées je vais tout noter et tout sauvegarder! Merci beaucoup!
Comme tu es une bonne source d'idée je voulais savoir si tu avais des idées de boissons?
|
|
|
 |

| Posté le: 26 Mai 2009 [10:49] | |
| mimi1eredunom
à l'apéro : kir royal à la cerise - sangria -
Cocktail exotique : mangue, orange, citrons verts, vin blanc, sirop de canne "mixe"
pamplemousse, orange, cointreau, sirop de canne
Cocktail sans alccol : le "Roland Garros" :fraise, ananas, orange, citrons, sirop de grenadine (mixe les fruit)
nectar des îles : fraises, citrons, ananas, miel de sapin (mixe les fruits)
matin d'été : melon, framboises, sirop de canne(mixe)
le pêché mignon : oranges sanguines, pêches jaunes, raisin, sucre (mixe)
Tu as aussi les cocktails à bases de légumes
poivrons rouge et jaunes et jus d'oranges sel - poivre - épices
tomates et jus de carottes - sel de céléri - poivre
Pour les boissons d'accompagnement du repas c'est plus difficile
mais tu as des "rosés" qui se rapprochent de tes couleurs rouge et orangé
Est-cela que tu cherches ? Et feras-tu un "trou normand" pendant ton
repas de fiançailles ?
Merci pour ta réponse
Angèle007
| |
|
 |
mimi1eredunom Membre

| Posté le: 01 Juin 2009 [12:42] Sujet : Merci! | |
| Alors voilà notre petit projet qui avance!
Pour les invitations ont les fait nous même sur ordi et avec en surprise à l'intérieur un message en m&m's qui annoncent qu'on se fiancent et à nos couleurs!
Le thème de la journée sera orange (ma couleur) et rouge (la sienne), moi en robe rouge framboise et mon chéri en pantalon et cravate blanche avec une chemise orange. On a trouvé symbolique de s'échanger nos couleurs
On a précisé sur nos invitations que ces Mrs devront porter une note d'orange et Mmes une note de rouge, je pense que ça fera de jolis photos souvenirs à la fin de la journée!
Pour la déco de la table on va prendre une nappe blanche en papier 1er prix et y mettre un chemin de table en tissu in tissé orange. Comme les chaises seront dépareillés on a décidé de les couvrir avec des housses de chaises orange et rouge (16€ les 10) ça donnera une meilleure harmonie. Pour les marque place comme ça sera dehors, les papiers sont proscrits; j'ai trouvé des boules en plexy transparentes (0.43€ pièces) on va les remplir de bonbons et de m&m's personnalisés, puis y marquer le nom de chaque personne à la "guta" or.
Les grands parents de mon chéri vont nous prêter une "pergola" pour abriter le buffet!
Quant à la musique c'est prévu il y aura un peu de tout car ça va de 3 à 77 ans
On avait pensé faire des "jeux" mais on a pas trop d'idées, car on ne veux pas que ça fasse ridicule non plus!
Pour le repas
nous avons prévu des petits amuses bouches avec l'apéro, et 2 sortes de verrines par personnes (4.5€ le lot de 25 en plastiques à casa), des petits feuilletés fait maison (chèvre et tomates séchés....), des dés de cakes, et des dips de légumes (c'est frais l'été).
Pour le pain, on à l'habitude de le faire nous même donc on ne va pas y déroger, on prévoit de faire des petits pains convives (2/pers) et des grosses boules.
Pour l'entrée on a prévu un buffet avec taboulé, salade de riz, plateau de crudités, plateau de charcuteries (pour faire plaisir aux grands parents!)...
Pour le plats je pense faire un saumon mariné en papillote avec en accompagnement (c'est pas encore certains!) de la ratatouille et du riz. Pour le saumon on a trouvé un truc car on l'achète entier à la crié le dimanche matin et puis on le découpe nous mêmes, c'est sûr il ne faut pas avoir peur de se mettre les mains dedans, mais en même temps le saumon label rouge entier il est à 30€!
Quant au dessert on hésite encore totalement je pensais faire une pyramide de glace mais mon chéri à peur que ça fonde, autrement deux charlottes, une aux fruits rouges et l'autre à la pêche, sinon un bon gâteau à la pâtisserie! Et mes fameux petits cookies pour accompagner le café!
Quant aux vins nous en avons déjà un petit stock grâce à mon beau père! Mais pour l'apéritif on ne sait toujours pas quoi prendre!
On va en parler enfin avec nos familles samedi prochain à l'occasion d'un petit repas que l'on organise chez nous avec nos mamans, mon chéri va faire sa demande de manière originale mais ça reste une surprise pour moi aussi....
Quant aux cadeaux de fiançailles je pense lui avoir trouvé mais j'hésite encore avec une jolie montre, alors je vais lui demander son avis car c'est pas le moment de se tromper d'autant plus que l'on souhaite faire graver un petit message dessus!
Voilà dis moi ce que tu en penses!
Je te donnerais des nouvelles de la manières dont ça évolue!
|
|
|
 |

| Posté le: 01 Juin 2009 [13:59] | |
| mimi1eredunom
cela avance bien et pour le saumon
Très bonne idée de demander aux invités de participer à vos couleurs !
Pour la glace ton "futur fiancé" a raison cela risque de fondre ou alors tu prépares toi-même pendant fromage salade" et si tu peux laisse au congel ou en haut du frigidaire. (à condition que cela ne dure pas trop longtemps)
je crains que 2 charlottes pour 25 personnes ce soit juste. Tu peux éventuellement faire une tarte aux fraises ou fruits rouges et abricots
Perso (cela ne reste que mon avis car j'ai donné) pour la montre en cadeau de fiançailles. "les hommes n'aiment pas qu'on leur rappellent d'une façon
déguisée
qu'ils doivent être à l'heure ! Un autre petit conseil si je puis me permettre bien sûr.... ne lui demande pas son avis
tu le connais suffisamment pour cet engagement, alors fais avec ton ressentis et surtout avec tes sentiments.
En ce qui concerne le souhait de graver un petit message libre à toi et cela tu peux le faire aussi à l'intérieur d'une chevalière, ou au dos d'une médaille
Question très indiscrète de ma part, Est-ce que ton fiancé t'as dit quel serait ton cadeau pour cet évènement ou est-ce une surprise ?
Pour l'apéro je t'ai donné des idées de cocktails mais je verrai bien le kir royal aux cerises
bonne journée
angèle007
| |
|
 |
|