Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

MAP Moulinex Home Bread: Pain peu aéré et peu gonflé

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.MAP Moulinex Home Bread: Pain peu aéré et peu gonflé

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Map Pana sd-2501 : Pain aux noixRecette : Map pana sd-2501: pain intégral ou complet au levainRecette : MAP BM250 Kenwood :  Pain  journalierRecette : Pain de mie sans croûteRecette : Map home bread baguettes: baguettes au son d'avoineRecette : Baguettes sur autolyseRecette : Pain aux noix de pécanRecette : Pain aux oignons
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
eowyn888
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 06 Nov 2004 [21:03]     MAP Moulinex Home Bread: Pain peu aéré et peu gonflé

voilà une semaine que j'essaye de faire un pain dans ma map et c'est une catastrophe!!!!! Choqué
le dernier il a 10 mn et il a aucune forme!! pate peu aerée et peu gonflée!!
en fait au ^petrissage il etait deja pas rond et collant!!! Roulement de yeux
recette:
150ml eau
1cas d'huile
250g farine f...ine special pain
1cas sucre blanc
1cac sel
1/2 sachet levure boulangere f...ine
programme rapide home bread m....x dorage 2 poids 500g

j'aimerai aussi savoir si quelqu'un a la meme map et arrive a quelque chose!!! je deprime!!! Pleure ou vraiment très malheureux
et aussi la quantite maximum de farine je peux mettre ex: 500g? j'ai peur que cela deborde!!! Question
merci par avance!!!
oups!! qu'est ce que je suis bavarde excusez moi mais je débute!!!! Cligne de l'oeil

Version imprimable de cette page
steffy3555
Membre
Membre

Posté le: 06 Nov 2004 [21:19]     Re: MAP Moulinex Home Bread: Pain peu aéré et peu gonflé

je viens d'en avoir une et j'ai utiliser cette recettes que j'ai eu sur ce site.
300gr d'eau
2 cc de sel
500gr de farine
1 sachet de levure
et le tour est joué je n'ai pas eu de probleme il est bon.

elle peut faire des pain de quel grosseur ta MAP (machine à pains)?
car la mienne va jusqu'a 900gr (c'est marquer sur la boite et le mode d'emploi)
a mon avis tu devrai faire en plus grande quantité et mettre sur le programme normal.

bon courage tu me dira si ca a marché

a plus

Flopee
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Singe

Posté le: 06 Nov 2004 [21:39]     Re: MAP Moulinex Home Bread: Pain peu aéré et peu gonflé

Salut eowyn888!

ne désespère pas! on a tous eu des ratés avec nos MAP, quelque soit le modèle...
(moi, je ne te raconte pas, j'aurais pu construire une aile supplémentaire à ma maison avec toutes les briques qui sont sorties de ma MAP! Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol) )

Bon, tout ça pour te dire que sur le forum, il y a des recettes super et testées , bien mieux que celles des livrets fournis avec l'engin!

Il faut juste que tu repères des posts de cuisinautes qui ont la même MAP que toi ou des posts dont les recettes font l'unanimité... t'as de la lecture en perspective!

D'autre part, avec un peu d'habitude, tu sauras doser ta farine pour obtenir un joli pâton bien rond et pas collant (ajoute de la farine à petites doses pendant le pétrissage jusqu'à ce que la consistance te paraisse satisfaisante...)
mais le plus simple est encore de piquer une recette sur le forum, y'en a de délicieuses!

Courage... et tiens nous au courant!

LN&JO
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 06 Nov 2004 [22:04]     Re: MAP Moulinex Home Bread: Pain peu aéré et peu gonflé

Il y a peut etre une histoire d'ordre d'ingredients non ?
Moi, depuis que j'ai compris que je devais mettre les liquides d'abord, tout va nickel.

Bon courage.

PS : j'adore ton avatar, il me fait delirer !!!

paskalou
Membre
Membre

Posté le: 06 Nov 2004 [22:15]     Re: MAP Moulinex Home Bread: Pain peu aéré et peu gonflé

Bonsoir !
je ne sais pas quelle est la marque de ta MAP (machine à pains) mais bon je fais des pains à peut pret tout les 2 jours et sans problème !
voici ma recette de base toute simple :
260 ml d'eau
1 c à soupe de sel
1 c à café de sucre
500 gr de farine type 55 (la moins chère !)
1 c à c de levure sèche que je met dans 2 à s d'eau tiéde et un peu sucré ... j'attend quelle monte et je la mets en dernier au dessus de la farine et puis je choisi le programme pain blanc ou complet

voila c'est tout ! avec cette recette je fait aussi bien mes baguettes, petits pain individuelles ... et j'y ajoute parfois des céréales, des graines de pavot, ou de lin, du muesli ect ...

j'espère que tu vas y arriver !!! y'a pas de raison !!
donne nous tes nouvelles et surtout te laisse pas abattre !!
paskalou

sandprune
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 09 Nov 2007 [08:44]     Re: map moulinex home bread: pain peu aéré et peu gonflé

je me permet d'intervenrir car j'ai moi mm la nouvelle map (machine à pains) baguette de mouli...... et j'ai ete tres contente car se matin ma brioche est sortir de la map bien blonde croustillante et delicieuse, alors j'ai proceder comme le livre sauf que c'etait de la farine franci... speciale pain ai lait et brioche . Voici la recette si tu veux essayer :

lait tiede 60ml
oeufs entier 3
beurre mou 140g (moi je l'avais passer au micro ondes pour le fondre un peu)
sel 1cc
sucre 60 g
fraine 430 g
levure de bou 2.5 cc

prome sucré donc 4 croute blanche et poids 750 g voila j'ai fait des photos si tu veux aller voir .je vais essayer le pain blanc alors je te dirai se soir ce qui l'en ai
garde corage

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.MAP Moulinex Home Bread: Pain peu aéré et peu gonflé
Page 1 sur 1