Petites questions sur l'utilisation du tm31 | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Kti & MiKl Membre

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 24 Mai 2009 Messages: 4 L0calisation: à l'Ouest... de Paris
| Posté le: 24 Mai 2009 [14:47] Sujet : Petites questions sur l'utilisation du tm31 | |
| Bonjour !
Nous possédons un TM31 depuis une semaine et j'aurais deux questions à vous soumettre... et sommes ravis de trouver cette partie de forum !
Pour la recette des îles flottantes, la quantité des blancs d'œufs nous a paru bien plus importante que la crème anglaise. Est-ce normal ?
Du coup, on a décidé de faire quelques meringues...
Le velouté de tomates était super épais. Suffit-il de ne pas rajouter de cheveux d'anges pour que la soupe soit un peu plus liquide ?
Merci d'avance et bonne journée !
|
|
|
 |
docdom Membre Mega Génial

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Fév 2009 Messages: 1755 L0calisation: corse
| |
 |
Kti & MiKl Membre

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 24 Mai 2009 Messages: 4 L0calisation: à l'Ouest... de Paris
| Posté le: 24 Mai 2009 [17:07] | |
| Merci Docdom !
Eh Oui ! Nous sommes un couple de thermomixeurs tout fraîs moulus
Je me doutais un peu que je m'étais trompée d'endroit pour poster...
Nous allons donc nous rendre à l'endroit indiqué
Bonne journée et à bientôt !
|
|
|
 |
SEVERINE34 Membre Mega Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 1595 L0calisation: 34
| Posté le: 24 Mai 2009 [17:56] | |
| bienvenue Kti et Mikl
pour ce qui est des îles flottantes c'est vrai que ça fait pas mal de blancs et chez nous aussi il en reste il te suffit de retirer 1 ou 2 blancs d'oeufs que tu peux congeler pour d'autres iutilisations ou bien comme tu l'as déjà fait faire des meringues c'est très judicieux comme idée et très gourmand
pour ce qui est du velouté de tomates, les cheveux d'anges amènent juste un petit plus joli dans la soupe mais ça n'épaissi pas comme la semoule la maîzena ou la farine, par contre tu peux ajouter un peu plus d'eau dans ton velouté jusqu'à ce que tu aies la consistance que tu souhaites.
Viens donc nous rejoindre sur le post papotages et astuces il y aura bcp de monde pour te répondre et puis l'ambiance est très trsè sympatique 
| |
|
 |
Kti & MiKl Membre

| Posté le: 24 Mai 2009 [19:21] | |
| Merci Séverine !
Congeler les blancs d'oufs montés en neige je n'aurais pas osé... et j'aurais peut-être mieux fait... car mes meringues n'étaient pas assez sucrées et toutes... mouligasses
Je me suis notée le lien donc pas de souci on viendra faire un tour dans les papotages
Bonne soirée !
|
|
|
 |
poupouille1406 Membre Hyper Actif

Age: 22 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Fév 2009 Messages: 143 L0calisation: Vimont, près de Caen (14)
| Posté le: 24 Mai 2009 [20:46] | |
| oui enfin si tu vas dans les papotages t'as interet d'aimer la lecture ! 
| _________________
Thermomimeuse depuis le 24.02.09
des marques places pour NOEL ? |
|
 |
SEVERINE34 Membre Mega Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 1595 L0calisation: 34
| Posté le: 25 Mai 2009 [10:56] | |
| Kti et Mikl je crois que je me suis mal exprimée car je pensais à te dire de congeler les blancs comme ça et non pas lorsqu'ils sont montés en neige !
à plus donc 
|
|
|
 |
PUPUCE76 Angelot

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 9383 L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie
| Posté le: 25 Mai 2009 [11:32] | |
|
| Kti & MiKl a écrit: |
Bonjour !
Nous possédons un TM31 depuis une semaine et j'aurais deux questions à vous soumettre... et sommes ravis de trouver cette partie de forum !
Pour la recette des îles flottantes, la quantité des blancs d'œufs nous a paru bien plus importante que la crème anglaise. Est-ce normal ?
Du coup, on a décidé de faire quelques meringues...
Le velouté de tomates était super épais. Suffit-il de ne pas rajouter de cheveux d'anges pour que la soupe soit un peu plus liquide ?
Merci d'avance et bonne journée !
|
BONJOUR KTI & MIKL et BIENVENUE sur les forums de SUPERTOINETTE
Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte de nos forums, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter
Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par
ICI
Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille
Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider
A BIENTOT PEUT ETRE
| _________________
PUPUCE
JULIEN, ARNAUD, MATHIEU.....
|
|
 |
Kti & MiKl Membre

| Posté le: 25 Mai 2009 [17:45] | |
| Merci Pupuce pour ces gentils mots de bienvenue et les infos complémentaires!
Oui certainement à bientôt...
Bonne soirée à toi !
|
|
|
 |
|