Que faire avec 2 bananes? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Astérix Membre Mega Génial

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Juin 2004 Messages: 1318 L0calisation: Rhénanie, Allemagne
| |
 |
fiodra Membre Hyper Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Oct 2007 Messages: 932
| Posté le: 23 Mai 2009 [18:51] | |
| Tu peux en faire des milk shakes, en les mixant dans le blender avec du lait (ou de la crème), du sucre vanillé et des glaçons.
| |
|
 |
tatie58 Membre Mega Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Oct 2007 Messages: 5082 L0calisation: nièvre.
| Posté le: 23 Mai 2009 [18:55] | |
| une omelette sucrée.
coupe en rondelles,ajoute de la glace vanille,& une chantilly.
dans un clafoutis.
une créme anglaise & ajoute des rondelles de bananes & au four.
|
|
|
 |

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Juin 2004 Messages: 1318 L0calisation: Rhénanie, Allemagne
| |
 |
tatie58 Membre Mega Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Oct 2007 Messages: 5082 L0calisation: nièvre.
| Posté le: 23 Mai 2009 [19:33] | |
| Astérix.
tu bat 3 oeufs,ajoute un peu de lait ou de crème fraiche.1 c à café de sucre.1 c à soupe de fécule.
1 sachet de vanillé.tu ajoute en dés les bananes.
met un peu de beurre dans la poele.& tu verse ton omelette.
tu fais comme une omelette,sucrer/saler.
bonne journée.tatie 
|
|
|
 |
terryplume Membre Hyper Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Fév 2006 Messages: 764 L0calisation: var
| Posté le: 24 Mai 2009 [09:31] | |
| Salut,
j'adore les bananes flambées :
faire revenir par moitié les bananes dans du beurre ou de la margarine, ajouté du sucre si nécessaire pour caraméliser la poêle! Puis mettre un peu de rhum, flambé:
ATTENTION
!
Ne pas flambé sous la hotte ou trop près de soit !
Dressez dans une assiette, ajouté le caramel s'il n'est pas trop brun(dons amère!), puis mettre une boule de glace de son choix!
Miam! J'adore! je fais ça aussi avec de l'ananas !
Bye, Terry.
| _________________
BB numéro 2 prévu pour le 4 janvier ! |
|
 |
Clau57530 Membre

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Mai 2009 Messages: 4
| Posté le: 24 Mai 2009 [11:20] | |
| les fariner, les faire revenir dans un peu de margarine, les flamber au rhum, ne pas hésiter à mettre une bonne quantité afin de pouvoir récupérer du jus. Retirer les bananes, dans le jus deux cuillères à soupe de miel mélanger ajouter quelques gouttes de citron.
Mettre la banane dans une assiète à dessert, la couvrir de la sauce au miel décorer avec des feuilles de menthe fraîches (facultatif)
Servir de suite

| _________________
Bon apétit à toutes et à tous
Clau
|
|
 |

| |
 |
rosette3 Membre Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Juil 2004 Messages: 206 L0calisation: lille france
| Posté le: 03 Juin 2009 [22:58] | |
| des petites tatins bananes/caramel...
|
|
|
 |
nissa92 Invité

| Posté le: 08 Juin 2009 [09:23] | |
| Merci 
| |
|
 |
mamyouyou74 Membre Super Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Juin 2009 Messages: 534 L0calisation: lamontagne
| Posté le: 16 Juin 2009 [14:23] | |
| encore un moyen quand je fait un barbecue s il me reste des braises je l ai mais avec leur peau jusqu a ce qu elle devienne noir et je l ai sert avec de la glace a la vanille et un peu de liqueur( facultatif) :: cela fait un exellent dessert apres un barbecue a conseillee tres bon 
|
|
|
 |
véro6556 Membre

| Posté le: 17 Juin 2009 [15:38] | |
| c'est assez spécial mais moi je fais souvent ça tu peux les écrasé et y ajouté un peu jus de citron c'est délicieux!
| |
|
 |
|