Antivirus firewall est-il fiable ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Tototte77 Membre Génial

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2006 Messages: 303 L0calisation: SEINE ET MARNE
| Posté le: 23 Mai 2009 [16:59] Sujet : Antivirus firewall est-il fiable ? | |
| Bonjour,
Tout est dans le titre. Je paye cet antivirus chez O.....E et je me demandes s'il est vraiment efficace car tous les jours je me retrouve avec des fichiers pas analysés et 5 anti-programmes que ça ne peut pas enlever, il est marqué : ECHEC.
Quelqu'un peut me dire si ça lui ai déjà arrivé avec ce logiciel antivirus. Et comment faire pour enlever ses SPYWARES et autre.
Merci.
| _________________
Il faut tendre la main à ses amis sans fermer les doigts. DIOGENE
Mamie de six petits-enfants
THERMOMIX 3300
QUIGG 1350-06
Robot pétrisseur CLATRONIC
Le glacier MAGIMIX
|
|
 |
gwenzilla Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 9687 L0calisation: Prox grenoble
| Posté le: 27 Mai 2009 [08:58] | |
| perso je n'ai pas d'antivirus depuis pluseurs années et les 2 ordis sont toujours vivants !
j'ai installé spybot (gratuit) et c cleaner pour nettoyer les ordis regulierement et le firewall de la box (tu es sure que c'est un antivirus ton "firewall"?)
j'avais un antivis reputé pas mal au depart (et gratuit) mais au bout de quelques mois il s'et mis en conflit avec ma box (wanad.o a l'epoque) j'ai du l'enlever...
auj je suis chez fr.e donc sans antivirus, juste de quoi nettoyer et ca marche du tonnere...

| _________________
Anthony est né le 27/11/04
logciel BB2.1 erreur systeme, BB2.2 telechargement incomplet BB2.3 installation en cours...
nounou contre attaque... |
|
 |
Tototte77 Membre Génial

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2006 Messages: 303 L0calisation: SEINE ET MARNE
| Posté le: 27 Mai 2009 [10:21] | |
| Ben oui tout de même FIREWALL est un anti virus, je n'y connais peut-être pas grand chose en informatique mais je sais lire tout de même.
Merci de m'avoir répondu.
| _________________
THERMOMIX 3300
QUIGG 1350-06
Le glacier MAGIMIX
|
|
 |
Lomabegarey Membre habitué

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Juin 2009 Messages: 10 L0calisation: Landes
| Posté le: 02 Juin 2009 [16:11] | |
| Un Firewall n'est pas un anti-virus...
Un anti-virus est un logiciel prévu pour repérer/empêcher/enlever des virus.(-> code malveillant)
un FireWall est un dispositif (logiciel ou matériel) permettant de bloquer des ports réseaux.
Je te conseille de télécharger Avast home : gratuit, mis à jour constente, il allie anti-virus, firewall et spyware... Couplé à un scan Spybot (gratuit aussi) toutes les semaines, tu peux surfer tranquille...
| |
|
 |
Tototte77 Membre Génial

| Posté le: 02 Juin 2009 [17:05] | |
| Merci pour ta réponse.
J'ai désinstallé celui de O.....E et j'ai mis pour l'instant AVAST, pourtant il est dit : Avec le service anti-virus firewall PC, protéger son ordinateur contre les virus, les spams, les logiciels espions et les intrusions en provenance d'internet. Des mises à jour automatiques, à chaque connexion internet.
Plusieurs moteurs d'analyse puissants et complémentaires travaillent ensemble pour vous fournir une protection immédiate contre tous les virus connus !
Voilà j'ai marqué ce que fait l'anti-virus firewall PC.
| _________________
THERMOMIX 3300
QUIGG 1350-06
Le glacier MAGIMIX
|
|
 |
Lomabegarey Membre habitué

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Juin 2009 Messages: 10 L0calisation: Landes
| Posté le: 02 Juin 2009 [18:32] | |
| J'avais omis que Firewall est le nom du programme de défense d'O...ge!
Tu as dl Avast, c'est bien, rajoute Spybot et CClener, fait un scan avec ses deux derniers chaque semaine, et tu seras bien plus tranquille qu'avec O...ge!
Un vieux proverbe du net dis: ce n'est pas parce que c'est payant que c'est mieux,, bien au contraire!
Amicalement
| |
|
 |
Tototte77 Membre Génial

| Posté le: 02 Juin 2009 [18:46] | |
| Oui j'ai déjà mis AVAST et là je viens de télécharger SPYBOT.
C'est sûr tu as raison ce n'est pas parce que c'est payant que c'est plus fiable la preuve, donc je vais l'annuler de sur ma facture électronique.
Merci pour tes réponses et bonne soirée.
| _________________
THERMOMIX 3300
QUIGG 1350-06
Le glacier MAGIMIX
|
|
 |
|