| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
cat'seyes Membre Actif

Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2008 Messages: 26 L0calisation: 59
| Posté le: 23 Mai 2009 [14:25] Sujet : Location ou vente ? | |
| Bonjour à toutes les toinettes(et tous!), voici mon souci, comme expliqué dans un autre post, j'envisage de déménager. Seulement voilà, je suis partagée entre mettre ma maison en location ou la vendre avant mon départ Certains me disent de louer, d'autres de vendre! Je vous avoue que mon idée 1ère était de vendre car j'ai peur des mauvais payeurs ou des dégâts éventuels etc...ce qui engendrerait du raffraichissement voire des travaux. Il faut savoir que si je déménage c'est à l'autre bout de la France! Je suis seule et vais bientôt être maman (et oui... ) Si l'un ou l'une d'entre vous a déjà été dans une situation similaire, je serai ravie de savoir ce que vous avez finalement décidé. Merci par avance 
|
|
|
 |
mamandeclem' Membre Mega Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3137 L0calisation: pays du comté de la concoillotte et de la saucisse !
| Posté le: 23 Mai 2009 [15:39] | |
| comptes tu revenir plus tard ?
l argent de la vente te permettra t il de racheter ailleurs ? de vivre mieux seule avec ton enfant ?
Voilà les q° que je me poserais ...
| _________________
C 11 30/10/09
 quand te reverrais je ...? |
|
 |
cat'seyes Membre Actif

| Posté le: 23 Mai 2009 [20:23] | |
| Bonsoir, si je ne mettais posé que celles ci de questions! Il n'est pas prévu q je revienne, si je venais à vendre oui ce serait pour acheter là où je pars et quant à vivre mieux là bas oui je le pense si je pars c'est qu'ici ça ne va pas comme je le voudrais et je pense BIEN EVIDEMMENT à mon enfant celà va sans dire. Je précise que là où j'envisage de partir est un endroit où j'ai déjà vécu qq années, où j'ai mes amis etc...Je ne pars pas en terrain inconnu. Voilà.
|
|
|
 |
laeley30 Membre Mega Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 3393 L0calisation: eure et loir mais sudiste de coeur!!
| Posté le: 24 Mai 2009 [00:28] | |
| avis perso
pk louer a l'autre bout de la france? ,ca va t'apporter trop de soucis ...si tu laisses gerer une agence ca coute cher ,si tu tombes sur quelqu'un qui paie pas et degrade ...
tu pourrais racheter un petit cocon pour toi et futur bébé ou mettre de coté...
perso ,on est mutés beaucoup de monde nous ont dit louer ,vous aurez peut etre l'occasion de revenir un jour ou d'avoir un logement pendant les vacances mais quand on rencontre des proprietaires qui louent on entend un autre discours,c'est dur ,beaucoup de mauvais payeurs ou frais ...d'autant plus une maison ...c'est pas un petit studio donc si degradé frais importants
comment ferais tu entre 2 locataires les visites etats des lieux ?
pour verifier l'etat ?
recuperer le loyer s'il ne le verse pas ?
je pense que c'est beaucoup de soucis possibles pour une future maman...
| _________________
mariée du 08 sept 07, maman de marine, léna,quasi 7 et 3 ans
souhaite un bb3,un petit garcon ,ce serait pas mal ...
sudiste exilée en eure et loir depuis juillet 09 |
|
 |
cat'seyes Membre Actif

| Posté le: 24 Mai 2009 [10:50] | |
| Bonjour Laelay30, au fond de moi c'est bien aussi ce que j'en pense, suis tout à fait d'accord avec toi pour ce qui est des loyers si mal payés, des frais de travaux ou raffraichissement et toute seule ... Tu es décidément très réconfortante ! En fait certains me disent de louer ici ce qui me paiera le loyer là-bas le temps de trouver un petit cocoon comme tu dis si bien pour mon bébé et moi. Mais ça me fait un peu peur de louer pour les raisons déjà citées. Par contre être ici et chercher autre chose à acheter là-bas ça ne va pas être évident! M'enfin ça en vaut la peine, je pense que c'est une question de motivation et d'organisation même si je sais que ça ne sera pas facile. Merci bcp d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre, passe un bon dimanche avec toute ta p'tite famille 
|
|
|
 |
laeley30 Membre Mega Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 3393 L0calisation: eure et loir mais sudiste de coeur!!
| |
 |
|