Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Espagne : Recette d'une bonne paëlla

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Europe «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Espagne : Recette d'une bonne paëlla

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Paëlla à ma façon Recette : Espagne: Rabo de toro Recette : Espagne: Cocido madrileño Recette : Espagne: Pommes de terre farcies de viande Recette : Espagne: Épinards à la catalane Recette : Colman's mustard chicken wings Recette : Paëlla à ma façon Recette : Cake aux lardons, bière, choucroute façon Allemande
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
matof17
Membre
Membre

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 23 Mai 2009 [08:21]     Sujet : Espagne : Recette d'une bonne paëlla

Pouvez vous me donner votre avis pour faire la paella( je vais la faire et la vendre sur les marchés), Que penssez vous qu'il faut metre? car plus je met de choses plus c'est cher! pas facile pour faire plaisir au client tout en gagnant raisonablement sa vie! avez vous des astuce pour faire la paella et un secret d'épice? Votre avis en temps que consomateur ou profetionnel m'est tres precieux.
Merci a vous de prendre le temps de me répondre.

Version imprimable de cette page
michb2005
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Loiret

Posté le: 23 Mai 2009 [20:03]    

Moins tu mettras de bonnes choses et moins elle sera bonne Exclamation je préfère acheter moins mais du bon, c'est à toi de voir
matof17
Membre
Membre

Posté le: 24 Mai 2009 [09:35]    

Merci de ta reponce, tu preferes donc qu'il y est moin d'ingredient donc commepar exemple pas de langoustines cela ne te choque pas? c'est que moi je veut metre beaucoup de chose et la vendre pas chere ce qui est en faite impossible malheureusement.

annabarcelone
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 24 Mai 2009 [20:15]    

Bonjour,

une paella n'est pas un plat pas cher à la base... tu as une bonne recette de paella Un peu de Magie ici , laquelle tu peux faire plus economique en remplaçant le bouillon de poissons par de l'eau et en diminuant les quantités de poisson et fruits de mer autant comme ça soit necesaire pour ton budget. Commence par reduire, voir enlever, les poissons, avant des sèches, car elles parfument plus qu'eux. Et enleve, s'il faut, avant tout les crustacés.

comme épices, tu n'as que le safran, plutôt cher mais en une très petite quantité, et si tu veux un petit peu de romerin.

je te conseil d'utiliser une petite quantité de produits frais, qui donnent le parfum caracteristique à la paella, plustot que beaucoup de desurgelés. Et egalement de ne mettre pas du tout des bouillons maggy, des cubes et similaires. Remplace ton bouillon par de l'eau de robinet.

en espagne on ne met pas del pilons de poulet entiers (ni, d'ailleurs, du poulet!) mais on met les trucs (poisson à chair ferme, ou dans autres plats à base de riz, des coteletes de porc, du lapin, etc.) toujours coupés en cubes de la taille d'un boucher, ça te permetra d'en mettre moins.

utilise du riz rond, pas plus cher que le long.

ne met pas du choriso, qui va tuer et gacher le gout qui aportent le reste d'ingrédients (soit il vaut mieux que tu ne les mets pas, si finalement tu mets du choriso) ou en tout cas, si les français te le demandent, sert-le à part pour qu'ils se l'ajoutent sur sa paella ou qu'ils le mangent à l'apéritif.

il faut mettre des sèches, au à son defaut, des encornets, frais, c'est très important pour le gout finale. Tu peux en mettre moins pour que ça soit moins cher mais si tu en mets des desurgelés c'est comme si tu n'en metais rien, sauf que plus cher et en plus ils auront une texture très desagreable, donc la paella sera pire que sans rien!

pas besoin d'y mettre mil moules, mais ils doivent être frais aussi, aouverts en l'eau où tu vas cuire le riz. Ils ne sont pas obligatoires. Si un jour tu vois des palourdes ou des coques fraiches et bonne marché, tu peux en ajouter quelques unes pour remplacer une partie des moules.

les langoustins ne sont pas obligatoires. Puis, tu as d'autres crustacés que tu peux ajouter pour les remplacer, des crevetes, gambas, des petits crabes... frais!

utilise des legumes fraiches et de bonne qualité pour le sofrito, qui est très important pour le rsultat finale. Ce n'est pas cher en plus: oignons (1/4 par personne), tomates (1 de grappe par personne), du poivron vert doux (1/4 par personne), du rouge (1/8 par personne). Tout très finement haché sauf les tomates qui doivent être râpées. Tu peux ajouter un piment d'oiseau ou une nöra par toutes les quatre personnes, mais jamais des piments d'espelette. Tu peux ajouter des ails (1/2 par personne environ, à ajouter vers la fins de la cuisson, avec le riz).

tu peux ajouter, ou pas, si ça n'entre pas au budget, des legumes frais de saisson, moins cheres que les autres: petits pois, cocoplats, artichautes, choufleur...

Ensuite il y a la technique. Il faut bien utiliser une poele très lage et plate, ou pas pleine du tout. Un metre de diametre te sert pour cinquante personnes au maximum, pas plus. Pour quatre personnes tu as besoin d'une poele à fond completement plat d'environ 30cm de diametre. Il n'a pas l'air mais le resultat est completement different que si on utilise une poele haute, une casserole ou un wok, alors c'est tout raté.

Il faut absolutement utiliser de l'huile d'olive et pas une autre graisse. Il faut sauter TOUS les ingrédients à la poele, par tours, au même huile, d'abord le poisson, puis les crustacés, et finir par les legumes hachées auxquelles on ajoutera plus tard la tomate. Il faut cuire alors ça jusqu'à que la tomate perd toute l'eau, ensuite rajouter le reste d'ingrédients et melanger bien. Ajouter le rix (trois cuillères à soupe par personne) et l'eau déjà bouillante (en hauteur, jusqu'à les signales des manches à la poele, c'est un peu plus du double de volume que du riz, soit 7-8cuillères à soupe d'eau par personne).

Il doit bouillir tout ensemble pendant pille vint minutes, sans couvrir ni remuer, et être servi aussitôt, pour que le riz soit au point.

michb2005
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
L0calisation: Loiret

Posté le: 24 Mai 2009 [21:28]    

Tu as raison de vouloir mettre des langoustines et beaucoup de bonnes choses, ce sera meilleur bien sur mais il faut que tu gagnes ta vie,ça dépend aussi de l'endroit ou tu vas la vendre, si tu la fait très bonne tu auras des clients et s'ils l'à trouvent très bonne ils reviendrons même si c'est cher, mais dans certains endroits les gens ne veulent pas payer cher même si c'est moins bon

matof17
Membre
Membre

Posté le: 28 Mai 2009 [10:31]    

C'est Okey ! Meci beaucoup pour vos conseil qui me sont utiles et qui me permette de mieux comprendre la demande des client ainssi que les truc et astuce qui font que tout le monde s'en sort financierement tout en mangeant une tres bonne paella. Aussi merci a ANNABARCELONE qui m'a bien expliqué en détail avec des conseil tres précieux. Je bondis de joie
Je m'attendez a un peut plus de réponces car c'est quand meme pour mieux servire les consomateur donc je vous invites a consulter votre entourage si vous n'avais pas d'idée.
Merci a toutes et a toutes.

malicia65
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: lourdes

Posté le: 05 Juin 2009 [13:22]    

si tu na pas trop d'argent a mettre dedans je te conseil d'aller a lea**r pr**e il y a beaucoup de choses pas cher et tout aussi délicieuses que si c'etait de la marque ça peut aider pour faire une paella a bas prix mais bonne Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil

matof17
Membre
Membre

Posté le: 06 Juin 2009 [11:24]    

Merci, oui sa on m'en a déjas parlé mais bon je ne suis pas tres chaud, sinon si j'ai l'argent mais je veux simplement arriver a faire bénéficier a mais client des meilleur tarif tout en ayant de la calité.
Je te remerci pourton conseil.

malicia65
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: lourdes

Posté le: 06 Juin 2009 [13:46]    

mais il y a de la très bonne qualité a lea*er pri*e Cligne de l'oeil je fait toutes mes courses la bas et je n'ai jamais était déçu autant pour les viandes que pour les surgelés et les fruits de mer sont excellents Cligne de l'oeil le riz basmati est aussi très bon mais après bien sur c'est a toi de choisir Je bondis de joie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Europe «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Espagne : Recette d'une bonne paëlla
Page 1 sur 1