Fondant au chocolat et lait de coco sans oeufs | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Invité

| Posté le: 23 Mai 2009 [05:18] Fondant au chocolat et lait de coco sans oeufs | |
|
[color=green]Une envie de fondant au chocolat, mais plus d'oeufs!
Je me lance donc dans une expérience culinaire : un gateau sans oeufs!
A ma grande surprise, l'expérience fût réussie!
Oui, on peut déguster un succulent fondant au chocolat sans oeufs (non négligeable pour les personnes allergiques)
RECETTE DU FONDANT CHOCOLAT LAIT DE COCO :
* 1 tablette de chocolat pâtissier
* 125g de beurre
* 150g de farine
* 100g de sucre
* 75g de poudre d'amandes
* 1 boîte de lait de coco
* 1 cuillère à café de levure
* Essence de vanille
Préchauffer votre four à 180°.
Faire fondre le beurre et le chocolat, remuer délicatement jusqu'à obtenir une préparation lisse et homogène.
Incorporer une cuillère à café d'essence de vanille et le sucre.
Ajouter la farine petit à petit.
Incorporer la boîte de lait de coco, la levure puis la poudre d'amande.
Verser la préparation dans un moule à cake ou un plat à bord haut.
Laisser cuire 60 minutes, c'est prêt!
ASTUCES: avec du zeste de citron vert c'est un délice!![/color] 
|
|
|
 |
Cidoine Membre Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Nov 2005 Messages: 291
| Posté le: 27 Mai 2009 [02:16] Re: fondant au chocolat et lait de coco sans oeufs | |
| Elle me plaît bien ta recette
Tu peux préciser le poids de tablette de chocolat et le contenu de la boîte de coco stp?
Le zeste de citron, tu le mélanges à l'appareil je suppose?
Faut que je l'essaye absolument et je te suggére de le poster aussi chez les végé
Suffit de remplacer le beurre par de la margarine et on a un super gâteau facile végétal!
Depuis le temps que j'en rêve...
| |
|
 |
Invité

| Posté le: 09 Juin 2009 [00:30] Re: fondant au chocolat et lait de coco sans oeufs | |
|
Ouh la la !
Je vois que ton message date un peu, désolée!
Alors pour le chocolat c'est 200g, pour le lait de coco c'est une boîte comme les conserves (pas les plus gros gabarits ni les plus petits, entre les deux quoi )
Voilou!
|
|
|
 |
Invité

| Posté le: 09 Juin 2009 [00:35] Re: fondant au chocolat et lait de coco sans oeufs | |
|
Pour le zeste de citron vert, effectivement c'est dans l'appareil qu'il faut le mélanger.
| |
|
 |
Invité

| Posté le: 07 Aoû 2009 [18:13] Re: fondant au chocolat et lait de coco sans oeufs | |
| quelqu'un peut-il me dire la capacité d'une boite de lait de coco "moyenne", chez moi, le lait de coco s'achete en brique...
Merci d'avance!
|
|
|
 |
Invité

| Posté le: 31 Juil 2010 [10:10] Re: fondant au chocolat et lait de coco sans oeufs | |
| Bonjour, les boites moyennes chez moi fond 400 ml
| |
|
 |
|