Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Fondant au chocolat et lait de coco sans oeufs

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes pour personnes allergiques «Supertoinette Début du ForumVos recettes pour personnes allergiques «Fondant au chocolat et lait de coco sans oeufs

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Clafoutis aux fraisesRecette : Bodding sans gluten et lait de vacheRecette : Gâteau aux carottes sans glutenRecette : Gâteau de riz sans lait et sans glutenRecette : Croissants sans glutenRecette : Brioche sans gluten en MapRecette : Bounty au lait de rizRecette : Gâteau sans oeuf aux nectarines
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Invité

Posté le: 23 Mai 2009 [05:18]     Fondant au chocolat et lait de coco sans oeufs

[color=green]Une envie de fondant au chocolat, mais plus d'oeufs! Pleure ou vraiment très malheureux
Je me lance donc dans une expérience culinaire : un gateau sans oeufs!

A ma grande surprise, l'expérience fût réussie! Bravo !
Oui, on peut déguster un succulent fondant au chocolat sans oeufs (non négligeable pour les personnes allergiques)

RECETTE DU FONDANT CHOCOLAT LAIT DE COCO :

* 1 tablette de chocolat pâtissier
* 125g de beurre
* 150g de farine
* 100g de sucre
* 75g de poudre d'amandes
* 1 boîte de lait de coco
* 1 cuillère à café de levure
* Essence de vanille

Préchauffer votre four à 180°.

Faire fondre le beurre et le chocolat, remuer délicatement jusqu'à obtenir une préparation lisse et homogène.

Incorporer une cuillère à café d'essence de vanille et le sucre.

Ajouter la farine petit à petit.

Incorporer la boîte de lait de coco, la levure puis la poudre d'amande.

Verser la préparation dans un moule à cake ou un plat à bord haut.

Laisser cuire 60 minutes, c'est prêt!

ASTUCES: avec du zeste de citron vert c'est un délice!![/color] Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Version imprimable de cette page
Cidoine
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Singe

Posté le: 27 Mai 2009 [02:16]     Re: fondant au chocolat et lait de coco sans oeufs

Elle me plaît bien ta recette Fiesta

Tu peux préciser le poids de tablette de chocolat et le contenu de la boîte de coco stp?

Le zeste de citron, tu le mélanges à l'appareil je suppose?

Faut que je l'essaye absolument et je te suggére de le poster aussi chez les végé Cligne de l'oeil
Suffit de remplacer le beurre par de la margarine et on a un super gâteau facile végétal!
Depuis le temps que j'en rêve...

Invité

Posté le: 09 Juin 2009 [00:30]     Re: fondant au chocolat et lait de coco sans oeufs

Ouh la la !

Je vois que ton message date un peu, désolée!

Alors pour le chocolat c'est 200g, pour le lait de coco c'est une boîte comme les conserves (pas les plus gros gabarits ni les plus petits, entre les deux quoi Heureux )

Voilou!

Invité

Posté le: 09 Juin 2009 [00:35]     Re: fondant au chocolat et lait de coco sans oeufs

Pour le zeste de citron vert, effectivement c'est dans l'appareil qu'il faut le mélanger.
Invité

Posté le: 07 Aoû 2009 [18:13]     Re: fondant au chocolat et lait de coco sans oeufs

quelqu'un peut-il me dire la capacité d'une boite de lait de coco "moyenne", chez moi, le lait de coco s'achete en brique...
Merci d'avance!

Invité

Posté le: 31 Juil 2010 [10:10]     Re: fondant au chocolat et lait de coco sans oeufs

Bonjour, les boites moyennes chez moi fond 400 ml
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes pour personnes allergiques «Supertoinette Début du ForumVos recettes pour personnes allergiques «Fondant au chocolat et lait de coco sans oeufs
Page 1 sur 1