| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
lena Membre Mega Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Nov 2003 Messages: 1123 L0calisation: région parisienne
| Posté le: 21 Mai 2009 [20:35] Sujet : Problème avec mes cakes | |
| Je suis vraiment car lorsque je regarde les photos de vos cakes ils sont toujours bien doré
pas les miens je me demande pourquoi?
Je place mon moule a cake sur la grille du milieu est ce dû à ca? 
|
|
|
 |
Bernicque Membre Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Avr 2006 Messages: 312 L0calisation: Pays de Loire
| Posté le: 22 Mai 2009 [08:44] | |
| Bonjour,
Cela doit dépendre de ton four, combien de temps tu fais cuire ? à quelle température ? et four à chaleur tournante ou traditionnel ?
Ton cake s'il n'est pas doré, il est trop clair ou trop cuit ?
Après tous ces renseignements, il sera plus facile de voir d'où vient le problème, qui devrait être facile à solutionner.
| |
|
 |
lena Membre Mega Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Nov 2003 Messages: 1123 L0calisation: région parisienne
| Posté le: 22 Mai 2009 [13:23] | |
| Bonjour Bernicque
Mon four est un four traditionnelle, pour te donner un exemple hier j'ai fais un cake au pomme, la cuisson de vait se faire à 180° pendant 25 minutes, ce que j'ai fais.
Lorsque j'ai sorti mon cake, le dessus était brulé mais le milieu n'était pas cuit 
|
|
|
 |
Bernicque Membre Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Avr 2006 Messages: 312 L0calisation: Pays de Loire
| Posté le: 22 Mai 2009 [20:17] | |
| Bonsoir,
Donc ça vient de ton four qui chauffe trop par le haut. A ta place, je surveillerai quand le gâteau est bien doré, je le recouvrirai d'un papier alu pour qu'il continue de cuire de l'intérieur sans que le dessus ne brûle. Tu peux en plus ajouter dans ton four, pendant la cuisson de ton gâteau, un récipient avec un peu d'eau, ça donne un peu d'humidité et diminue le risque de cuisson trop rapide de l'extérieur, pourquoi ne pas le placer sur une grille au dessus de celle du gâteau (si tu as 2 grilles), ça protègerai en plus de l'excès de chaleur qui vient du haut apparemment.
Je ne dis pas que c'est la solution, mais c'est ce que je tenterai si j'avais à faire face à ton problème.
Bon week end
| |
|
 |
lena Membre Mega Génial

| Posté le: 23 Mai 2009 [12:15] | |
| Bonjour Bernicque
Merci beaucoup de ta réponse, je vais suivre tes conseils
A bientot 
|
|
|
 |
Lili-it Membre Mega Génial

Age: 5 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Juin 2005 Messages: 2948 L0calisation: IDF
| Posté le: 23 Mai 2009 [14:13] | |
| En plus des conseils de
Bernique
: avant de sortir le gâteau du four, penser aussi à vérifier la cuisson avec une lame de couteau ou brochette, si la lame sort propre le gâteau est cuit....
Tous les fours ne chauffent pas de la même façon, et souvent les recettes de pros ne conviennent pas pour des fours ménagers : ceci parce que 25 mn à 180°C cela me semble trop court.
A titre d'information : je laisse facilement mes cakes pendant 45 mn .... et pour chaque gâteau je dois ajuster la cuisson (pour ne pas oublier je note en marge de la recette la température, le temps la position dans le four etc)
Bye
| _________________
On peut tout fuir, sauf sa conscience
Stephan Zweig |
|
 |
lena Membre Mega Génial

| Posté le: 23 Mai 2009 [19:20] | |
| Bonsoir
Merci beaucoup pour tous ces conseils qui ont portés leurs fruits, j'ai fais un brownie que j'ai mis dans un moule à cake, je l'ai placé plus bas dans mon four, une fois le dessus cuit j'ai mis une feuille d'alu, j'ai laissé 55 minutes à cuire et j'ai vérifier avec la lame d'un couteau (4 fois car au départ le tout me semblait cuit mais l'intérieur non)
et là le gateau est bien beau !
je suis ravie !
merci beaucoup de votre aide 
|
|
|
 |
Lili-it Membre Mega Génial

Age: 5 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Juin 2005 Messages: 2948 L0calisation: IDF
| |
 |
Bernicque Membre Génial

| Posté le: 24 Mai 2009 [16:57] | |
| Bonjour
et
je suis super contente que tu aies pu solutionner ton problème.
C'est pour ça qu'il est super ce forum, si on a besoin d'aide, on en trouve, et on peut à son tour essayer d'aider quelqu'un un jour ou l'autre.
Bon dimanche
|
|
|
 |
|