Aloès. Besoin de conseils | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
cannellou 62 Membre Génial

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Mar 2008 Messages: 197 L0calisation: centre
| Posté le: 21 Mai 2009 [17:04] Sujet : Aloès. Besoin de conseils | |
| bonjour
je viens d acheter un aloes, voir aloe vera, j'ai besoin de conseil car la ou je l ai acheter pas de conseil, pour l arrosage ? l exposition?
qui d entre vous en a ? je vous remercie d avance passer une bonne journée 
|
|
|
 |
Joce77 Admin des Gifs

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Fév 2006 Messages: 6435 L0calisation: seine et marne 77
| Posté le: 23 Mai 2009 [09:13] | |
|
cannellou 62
Clique sur ce lien tu y as quelques info utiles
Aloès
Passe une agréable journée
| _________________
Mes passions SuperToinette,le judo. Mes amours mes 7 enfants, 3 petits enfants Baptiste, Jade et Célia, Adénora en juin 2010
|
|
 |

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Mar 2008 Messages: 197 L0calisation: centre
| Posté le: 23 Mai 2009 [09:23] | |
| bonjour
merci joce 77 c'est gentil, par contre je n arrive pas a trouver ou je dois le mettre, je viens juste de le rempoter, car la ou je l ai acheter il etait derriere des baies vitrées, en plein soleil donc j'ai le bout des feuilles un peu griller, en jardinerie le personnel n est pas suffisament former et parfois cela pose des problemes .je n est pas pu avoir de renseignement de leur part .
je ne sais pas, non plus a quelle periode l arroser .
merci et bonne journée

|
|
|
 |
Joce77 Admin des Gifs

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Fév 2006 Messages: 6435 L0calisation: seine et marne 77
| Posté le: 23 Mai 2009 [10:14] | |
|
re kikou cannellou 62
Voila ce que j'ai trouvé pour toi, dans mon livre sur les
plantes
" Les arrosages doivent être copieux l'été et faibles voire nuls l'hiver
les aloès demandent un fort ensoleillement et la plupart
affectionnent le plein soleil. Elles ont besoin d'un sol à la fois
riche et poreux : un mélange 1/3 de terre de jardin, 1/3 de
sable grossier, 1/3 de terreau bien décomposé"
Passe une belle journée
| _________________
Mes passions SuperToinette,le judo. Mes amours mes 7 enfants, 3 petits enfants Baptiste, Jade et Célia, Adénora en juin 2010
|
|
 |

| Posté le: 23 Mai 2009 [10:40] | |
| merci joce
je pense que je n ai pas utiliser la terre qui fallait, je vais retourner en jardinerie pour acheter vraiment ce qui faut .
bonne journée 
|
|
|
 |
faniflore Nouveau Membre

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Juil 2009 Messages: 1 L0calisation: tarn
| |
 |
|