Congé parental, maman seule, licenciement cause déménagement | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
cat'seyes Membre Actif

Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2008 Messages: 26 L0calisation: 59
| Posté le: 20 Mai 2009 [16:40] Sujet : Congé parental, maman seule, licenciement cause déménagement | |
| Bonjour à toutes les mamans(et futures!) J'ai l'immense bonheur d'attendre mon 1er enfant depuis fin Janvier Il (ou elle, je ne sais pas encore naitra donc fin Octobre. Je viens vous solliciter car j'ai quelques doutes quant au congé parental etc...Voilà ma situation, je suis salariée(depuis 5 ans passés dans cette entreprise). Je souhaite déménager(autre région). Ce que je souhaite savoir c'est : * la durée du congé parental, *comment faire au mieux (le meilleur moment et la meilleure manière d'être licenciée) et enfin y aurait-il des aides car durant mon congé parental je serai sans emploi. J'espère avoir été assez claire et merci beaucoup par avance pour votre aide car je suis un peu perdue dans tout ça Sachez également que je me retrouve seule...A bientôt 
|
|
|
 |
mlle B Membre Hyper Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Avr 2005 Messages: 670 L0calisation: dans ma maison en bois dans la drôme
| Posté le: 20 Mai 2009 [17:00] Sujet : Re: congé parental, maman seule, licenciement cause déménage | |
| tout d'abord félicitation!
c'est ton premier enfant?
car pour le congé parentale cela dure 6 mois pour le 1er
Pourquoi veux tu démissionner et déménager (si c'est pas indiscret)?
et le pere?
| _________________
Matt mon petit amour depuis le 6 septembre 2007
oui le 18 juillet 2009 |
|
 |
cat'seyes Membre Actif

| Posté le: 20 Mai 2009 [17:19] Sujet : Re: congé parental, maman seule, licenciement cause déménage | |
| Bonjour Mlle B et merci pour tes félicitations! Je souhaite repartir dans la région où je vivais auparavant car j'ai du mal à me réhabituer à la vie ici voilà! Pour ce qui est du papa, nous nous sommes séparés alors que j'étais déjà enceinte (je ne le savais pas encore) et lorsqu'il l'a su il m'a dit ne pas vouloir reconnaître l'enfant car nous étions séparés. (d'ailleurs à ce sujet je ne sais pas non plus comment faire si je lui redemande ou si je laisse tomber je précise aussi que c'est un bébé que nous avons désiré tous les2) Quant au travail je ne souhaite justement pas démissionner! Je ne suis pas qq'un de démissionnaire! Ce que j'envisage(et je pense qu'il n'y aura pas de problème, du moins j'espère!) c'est de négocier mon départ avec mon patron. J'avais donc besoin de savoir si qq'un avait déjà été dans cette situation et comment faire au mieux. Merci!
|
|
|
 |

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Avr 2005 Messages: 670 L0calisation: dans ma maison en bois dans la drôme
| Posté le: 20 Mai 2009 [17:26] Sujet : Re: congé parental, maman seule, licenciement cause déménage | |
| ok je comprends mieux!
moi à ta place j'attendrais un peu mais je retentrais la demande de reconnaissance pour le pere car plus tard il risque de le regretter vu que ce bébé vous l'avez fait à 2! mais en même temps je pense aussi que maintenant que vous etes séparé il ne veut pas comment dire participer à sa vie futur!
c'est quand même dommage!
pour ton job faut voir avec ton boss mais un licenciement ça leur coute cher en principe!moi j'ai déménager pendant ma grossesse j'ai fait mon congé parentale et j'ai demandé ma mutation mais au final j'ai du démissionner!mais bon le papa avait eu sa mutation lui du coup j'ai pas eu les mois de carences! renseigne toi aupres des organismes pour voir si tu auras des aides quand même!tu parts loin?
| _________________
Matt mon petit amour depuis le 6 septembre 2007
oui le 18 juillet 2009 |
|
 |
cat'seyes Membre Actif

| Posté le: 20 Mai 2009 [17:47] Sujet : Re: congé parental, maman seule, licenciement cause déménage | |
| Merci Mlle B, oui c'est bien dommage comme tu dis! Mais je pense faire une demande dans qq tps, car ce sera assez difficile lorsque mon p'tit bout prendra conscience que son papa n'est pas auprès de lui. Pour ce qui est du licenciement il y a ce que l'on appelle le licenciement à l'amiable (? entendu parler) sais-tu comment ça fonctionne? Et les conséquences? Car si je me retrouve en plus sans chômage ça va être difficile. A ce propos on m'a dit qu'il existait l'API si je n'ai pas retrouvé de travail après mon congé parental, y aurai-je droit? Merci encore! ( je partirai dans la sud).
|
|
|
 |

| |
 |
cat'seyes Membre Actif

| Posté le: 20 Mai 2009 [18:14] Sujet : Re: congé parental, maman seule, licenciement cause déménage | |
| Désolée mais je ne comprends pas tout Tu me dis qu'il faut que je réfléchisse à prendre ou mon CP ou négocier mon licenciement ?! C'est ça? Si je ne prenais pas mon CP ça changerait quoi? (j'ai très envie d'être avec mon bébé car le faire garder à 2mois1/2 me briserait le ) Je souhaite m'en occuper le mieux et tant que je peux depuis le temps que je l'attends! Pour ce qui est de la CAF je pense que ce doit être partout pareil mais je me renseignerai qd mm. Merci.
|
|
|
 |
amarylys35 Membre Mega Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Aoû 2006 Messages: 1258 L0calisation: pres de rennes en bretagne!
| Posté le: 20 Mai 2009 [19:27] Sujet : Re: congé parental, maman seule, licenciement cause déménage | |
| coucou!
si ton patron accepte le licenciement a l amiable ca sera pour faute grave.je ne pense pas qu on puisse licencier sans raison.
par contre il existe un nouveau truc qui s appelle la rupture conventionnelle et la pas de soucis si les2 parties sont ok.
tu devrais appeler l inspection du travail.ils seront surement plus calés que nous sur le sujet.
bon courage et félicitations pour ta grossesse.
| _________________
Thibault est né le 07/07/07
son petit frère Jules l'a rejoint le 31/10/09.
c'est ca le bonheur... |
|
 |
cat'seyes Membre Actif

| Posté le: 20 Mai 2009 [20:24] Sujet : Re: congé parental, maman seule, licenciement cause déménage | |
| Bonsoir Amarylys35 et merci pour l'info je ne connaissais pas du tout! Je vais me renseigner auprès de l'inspection du travail tu as raison. Merci aussi pour tes félicitations! Bonne soirée
PS: merci à toutes je vous tiens au courant 
|
|
|
 |
laeley30 Membre Mega Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 3391 L0calisation: eure et loir mais sudiste de coeur!!
| Posté le: 21 Mai 2009 [21:15] Sujet : Re: congé parental, maman seule, licenciement cause déménage | |
| j'ai été dans ton cas mais differemment ,enceinte ,premier bb ,pas de congé parental existant ,demenagement alors que mon bébé avait deux mois et demi ,pas de nounou des travaux ...patron comprehensif ,licenciement pour incompatibilité d'horaire (j'ai du faire une lettre comme quoi pour telles raisons je voulais ces horaires qu'il a refusé et proposé licenciement)
perdu le preavis puis chomage ....
plusieurs employeurs ,un cdi plus tard
deuxieme enfant ,mon mari est muté a la deuxieme année de congé parental ,je prends la troisieme année ,puis en aout cette année je vais demissionner pour mutation du mari...
ce que je te conseille donc c'est de continuer a travailler puis prendre tes congés maternités ,ton congé parental puis negocier un licenciement ...
| _________________
mariée du 08 sept 07, maman de marine, léna,quasi 7 et 3 ans
souhaite un bb3,un petit garcon ,ce serait pas mal ...
sudiste exilée en eure et loir depuis juillet 09 |
|
 |
cat'seyes Membre Actif

| Posté le: 22 Mai 2009 [16:13] Sujet : Re: congé parental, maman seule, licenciement cause déménage | |
| Bonjour et merci Laeley30! En effet ça n'a pas dû être simple pour toi à ce moment là! Pour ce qui est de mon emploi oui je suis toujours en activité (quasi 4 mois de grossesse) et pour l'instant ça va. Suite au congé maternité, j'envisage un congé parental puis en effet de discuter en temps voulu (sans prendre mon patron au dépourvu) de négocier un licenciement (conventionnel comme on me l'a suggéré, c'est, je pense ce qu'il y a de mieux). J'espère que tout se passera bien ou je serai vraiment désemparée. Merci à toutes et bon week end pour celles qui sont en repos! 
|
|
|
 |
laeley30 Membre Mega Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 3391 L0calisation: eure et loir mais sudiste de coeur!!
| Posté le: 22 Mai 2009 [19:15] Sujet : Re: congé parental, maman seule, licenciement cause déménage | |
| j'espere que tout se passera bien pour toi et que tu pourras rejoindre le sud ... 
| _________________
mariée du 08 sept 07, maman de marine, léna,quasi 7 et 3 ans
souhaite un bb3,un petit garcon ,ce serait pas mal ...
sudiste exilée en eure et loir depuis juillet 09 |
|
 |
|