oui garde espoir, nous avons aussi un chat non castré,il est parti pendant 15 jours, il est revenu aprés . sans savoir le pourquoi du comment .
alors courage
Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 19 Mai 2009 Messages: 38 L0calisation: bouches du rhone
Posté le: 24 Mai 2009 [09:28]
Bonjour Dinkysabelle,
Merci pour ta réponse qui me remonte le morale. je ne vois pas ce qui aurait pu le perturber ces derniers temps, tout était comme d'habitude. Il a simplement changé de comportement, lorsque les beaux jours sont arrivés. Les chaleurs sûrement. Il sortait de plus en plus, la journée et la nuit. Hier j'étais en train de préparer le repas et j'avais laissé la fenêtre de ma cuisine ouverte, puis j'ai entendu, des chats se battrent, ils faisaient de drôles de cris. Je suis vite sortie, et le bruit venait de la colline derrière ma maison.Mon mari est monté pour vérifier, mais ils étaient partis. Il y avait peut être notre chat parmi ce bruit. Nous verrons bien. Mes enfants sont aussi tristes que moi. A bientôt et je croise les doigts pour qu'il revienne sain et sauf.
Sexe: Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1683 L0calisation: Pas de Calais
Posté le: 24 Mai 2009 [14:02]
Coucou Frisounette, je m'excuse d'insister mais moi je garde espoir en pensant à mon vécu avec ACID. Oui il se peut qu'il faisait partie des chats que tu as entendu et lorsqu'il en aura marre de trainer dehors il reviendra ne serait ce que par une simple averse qui le fera rentrer vite fait bien fait. Il peut avoir trouvé un endroit pour se reposer, les chats aiment le changement. Ma BENJY est dehors car il fait beau et je vais aller dehors repasser du linge cet am et ben je suis persuadée qu'elle se trouve dans les fougères de notre jardin et lorsqu'elle va m'entendre arriver elle va venir m'embêter ne serait ce que pour je lui donne des croquettes. Ha ces chats pourquoi aiment-ils tant leur indépendance alors qu'on les aime tant? Biz bon dimanche DINKYSABELLE
ACID,MICKY étiez mes chats d'amour, BENJY,POUCKY
DINKY, je savais qu'un maitre pouvait abandonner son chien mais je ne savais pas qu'un chien pouvait abandonner son maitre...
COUCOU un petit mot de soutient, j'éspère que ce viain matou va finir par rentrer .. tsss ces chats nous cause bien du soucis à aimer se balader dehors... moi je ne les laisse pas sortir.. je suis juste à coté d'une rue bien trop frenquenté par les voitures... mais je vois bien qu'ils aimeraient partir vadrouiller...
Continu à l'apeler de temps à autres; laisse lui a manger et a boire, puis fais un tour pôur voire si t voisiins l'ont vu, vat meme assez loin... il a peu être trouver refuges chez une bonne àme... et ce coquin se laisse dorlotter ...courage !
Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 19 Mai 2009 Messages: 38 L0calisation: bouches du rhone
Posté le: 25 Mai 2009 [13:10]
coucou
merci pour votre soutien.. toujours pas de nouvelles à ce jour. Quel petit coquin..je vous tiens au courant. Il fait super chaud, j'espère qu'il a à boire et à manger.
Posté le: 25 Mai 2009 [14:02]
Coucou. Moi je pense que c'est risqué de laisser à manger et à boire car d'autres chats peuvent eux venir s'alimenter chez toi et tu va croire que c'est ton chat qui est passé. Biz DINKYSABELLE
Posté le: 25 Mai 2009 [14:20]
bonjour
oui c'est ce que je me suis dit, ça risque de me donner de faux espoirs. Je préfère attendre si vraiment il était là, je sais qu'il m'attendrait devant la fenêtre de la cuisine son coin préféré.
J'espere que tu le retrouveras et si c'est pas le cas (ce que je ne te souhaites absolument pas), ce sera peut etre mieux. Je te dis ça car il y a 1 mois j'ai perdu ma minette, je l'ai faite sortir un soir comme d'habitude, normalement au petit matin elle est sur la fenetre en train d'attendre qu'on lui ouvre, sauf que ce jour la personne. En fin d'apres midi je pars chercher mon fils à l'ecole, sur le retour je decide de passer par une autre route (va savoir pourquoi alors que on n'y passe pratiquement jamais).. En arrivant presque chez moi je vois ma minette sur le bas coté de la route, donc nous l'avons ramené et enterré chez nous.
Donc je me demande si parfois c'est pas mieux qu'on ne sache pas ou ils sont allés car quand tu les retrouve c'est pas terrible non plus. Et Le fait de l'avoir vu, ça m'a vraiment fait un choc, mon fils un peu quand même car il est petit et n'a pas tout compris encore.
Mais l'as tu peut etre retrouvé ce petit vagabond.
Posté le: 26 Mai 2009 [08:53]
Bonjour Mantia
je suis vraiment peinée pour ta petite minette. Quelle âge avait elle ? Non mon chat n'est toujours par rentré et je pense qu'il ne rentre plus. C'était un chat qui revenait pas plus de 4 jours d'absences, il n'était pas très gros et vite affamé. Ce matin en partant bosser, il y avait un chat mort sur la route, j'ai pensé de suite au mien.. et me suis dit "peut être qu'il lui est arrivé la même chose".. enfin, je le saurai peute être jamais et comme tu dis, je ne préfère pas savoir. Enfin, merci pour ton gentil mot.
Posté le: 26 Mai 2009 [14:46]
Coucou à tous. Désolée Mantia pour ton chat, on dit que l'espoir fait vivre mais parfois... Concernant mon vadrouilleur d'ACID, je l'ai retrouvé mort derrière chez moi prés du terrain de foot et je suis sure qu'il rentrait mais il a été empoisonné et en plus son collier rouge qu'il a porté pendant toute sa vie (16 ans) n'était plus autour de son cou car j'avais fait gravé son nom ACID dessus et on pouvait distinguer sa marque, c'est quelqu'un qui l'a enlevé pour qu'il soit moins identifiable. tout comme toi, je l'ai ramené et enterré dans le jardin. Frisounette tu vois tant que tu ne seras pas certaine et ben espère. Si un jour il pleut beaucoup, c'est sans doute à ce moment là qu'il reviendra. Au fait tu sais concernant ACID qui est parti pendant 3 mois en plein été et ben lorsqu'il est revenu, ses poils étés d'un blanc, il n'était que légèrement affailbli et je me suis dit qu'il avait dù être enmené quelque part et que dès qu'il eut l'opportunité son seul but était de revenir chez nous. Biz DINKYSABELLE
Posté le: 26 Mai 2009 [15:57]
coucou les filles !
Un chat peut un jour se révéler vadrouilleur de première !
Il se peut qu'il veuille goûter à la vraie liberté, et il reviendra bien un jour! Mais tout dépend où tu habites; Si tu es près de la route, si tu as des voisins, s'il est castré... Beaucoup de choses entre en compte.
Parfois, ils ont envie de connaitre le vagabondage, puis ils reviennent parce que tout compte fait, la gamelle toujours prête est plus intéressante que les souris pas toujours grassouillettes
Bon courage à toi et à ta famille et bonne chance à ce coquin de chat
Posté le: 26 Mai 2009 [16:33]
et oui le souci est que je suis près de la route.. et il n'est pas castré .. ça fait 17 jours déjà qu'il est parti.. il nous manque.. merci pour vos messages.
Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 28 Jan 2006 Messages: 623 L0calisation: entre mer, océan et montagne!!
Posté le: 26 Mai 2009 [16:38]
Habiter près de la route ne signifie pas grand chose, s'il lui était arrivé quelques choses, tu l'aurai vu sur la route ou le bord. C'est peut-être une bonne chose, il est habitué à traverser le bitume!
C'est normal que tu t'inquiètes, mais j'ai ma nièce qui a perdu son chat depuis 3 mois, et le petitn cochon est revenu il y a à peine 15 jours. Le bémol est qu'il a bien changé, il est devenu beaucoup moins affectueux, limite sauvage. A bientôt de nous donner des nouvelles !
bises
Posté le: 26 Mai 2009 [16:56]
tu parles 3 mois c'est énorme, le chat a pris des habitudes. Mais en restant à nouveau à la maison, il va se réhabituer à son ancienne vie. C'est fou quand même ces bêtes qui partent et retrouvent leur chemin.
Je vous tiens au courant pas de problème.
Posté le: 26 Mai 2009 [18:52]
Recoucou à tous. Ho à chaque fois que je vois que j'ai une notification de réponse à ce sujet mon coeur palpite. J'aimerai avoir une bonne nouvelle même si Frisounette je ne te connais pas, ni ton chat. La castration d'un chat ne change rien au problème (lire les péripéthies d'ACID. Par contre Flob, j'ai peur lorsque tu dis qu'un chat peut tout d'un coup se révéler vadrouilleur car pour l'instant BENJY 3 ans est plutot sédentaire car elle a vite étée refoulée par les 2 chattes des voisins qui nous avaient demandé d'arroser leurs fleurs et de donner à manger à leurs 2 chattes. BENJY m'a aperçut donc elle sauta par dessus le grillage et là, les 2 chattes lui ont sauté dessus. Elle est de nature trouillarde, lorsque je suis dans le sous-sol et qu'elle est au fond du jardin, si elle entend un bruit, oops elle droppe pour rentrer. Mes parents disent que je la surprotège de trop mais je sais qu'elle ne sait pas se défendre. Biz DINKYSABELLE