Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Mon chat a disparu depuis 9 jours

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Mon chat a disparu depuis 9 jours
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
frisounette
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Rat
L0calisation: bouches du rhone

Posté le: 19 Mai 2009 [21:30]     Sujet : Mon chat a disparu depuis 9 jours

Bonjour

J'ai un chat male non castré qui a un et demi. Nous vivons à la campagne, il a pour habitude de vadrouiller la nuit et dormir le jour à la maison. Depuis ces dernier temps il s'absente de plus en plus. La dernière fois, il est parti 4 jours puis est revenu. Aujourd'hui, il est absent depuis 9 jours. J'ai prévenu le vétérinaire, fouillé un peu partout mais rien, pas de réponse. La dernière fois que je l'ai vu, nous avions des amis et leurs enfants à la maison et je l'entendais chasser dans le jardin d'à côté. N'ayant pas l'habitude des chats (c'est mon premier), je voulais savoir si c'était normal qu'il s'absente ainsi et si j'ai une chance de le revoir. Ma fille est très triste et j'avoue que sa présence, nous manque. Merci pour vos réponses. Malheureux (triste)

Version imprimable de cette page
mone
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Singe
L0calisation: alsace

Posté le: 19 Mai 2009 [22:56]    

bonsoir !

effectivement les chats non castrés ont l'habitude de vadrouiller; et c'est peut-etre la saison des amours !normalement ils finissent par revenir; mais je te conseille vivement de faire stériliser ton chat, il sera plus casanier et ta fille aurait moins de chagrin à chaque escapade !c'est vrai que l'on s'y attache beaucoup!
donne moi des nouvelles!
Mone Hello, Kikou, Bonjour

kali cooper
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 20 Mai 2009 [01:19]    

Il est peu être parti chassé les minettes... IL FAUT absolument des son retours, le faire castré, pour son bien et pour eviter la profileration des chatons, puis il faudra aussi le vacciner et faire un test si ce nest pas deja fait pour le FIV et la leucose(je suis pas sur si c les deux maladie peuvent etre despiter)... un non chat castré est, plus bagareur,pas forcement plus casanier, mais il devient plus pépère et court moins à la recherche de chattes en chaleur et se bat donc moin avec les autres matous, ce qui peu être dangereux pour sa santé...

J'éspère que votre minou rentrera vite à la maison,continuer à l'apeler pour sa gamelle, il est peu êtr pas tres loin... courage à vous

frisounette
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 20 Mai 2009 [07:43]    

Bonjour les filles,

Merci pour vos réponses. Effectivement, si il revient je le ferai castrer. Il est vacciné quand même. Mais d'abord faudrait il qu'il revienne ! Ce qui m'inquiète beaucoup est que j'habite pas très loin de l'autoroute et là...Enfin, j'espère tout comme vous qu'il ait trouvé une copine et qu'il rentrera rapidement..Ce qui est bizarre est que mon petit tigrou est un chat qui a tout le temps faim et que ne rate jamais ses repas.. Aujourd'hui ça fait 10 jours.. il y a toujours sa gamelle pleine de croquettes, son panier et sa litière.. je n'ose même pas y toucher..Bon j'arrête d'être défaitiste et vous tiens au courant.. Avez vous eu ce genre de soucis avec vos matous ?

kali cooper
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 20 Mai 2009 [08:25]    

J'ai une vadrouilleuse parmis mes 4 chats... quand j'avais un jardin,elle sortait, et c'était la guerre pour la faire rentrer.. le plus longtemps qu'elle soit partie fut 24 heures.. ce qui n'est pas grand chose.. malheuresement, je ne sais pas quoi dire... As tu posé des afichettes dans le coin, au cas où quelque l'aurait vu, ou l'aurait pris pour un chat abandonné? essaye de le chercher dans les environs. J'ai une ami qui a retrouvé son chat en fouillant les alentours, le malin c'etait refugié dans une maison en construction ,elle n'a jamais su trop pourquoi...

frisounette
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 20 Mai 2009 [08:48]    

Je suis allée dans la colline derrière chez moi où il a l'habitude de vagabonder mais rien. Non je n'ai pas mis d'affiches, c'est ce que je vais faire. Je vous tiendrai au courant. Pleure ou vraiment très malheureux en tout cas merci pour vos réponses.
PUPUCE76
Angelot
Angelot

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie

Posté le: 20 Mai 2009 [10:39]    

Tendrement coeur BONJOUR FRISOUNETTE et BIENVENUE sur les forums de SUPERTOINETTE Tendrement coeur

Tendrement coeur Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte de nos forums, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter Tendrement coeur

Je te souhaite de retrouver bien vite ton Minette (Miaou) Cligne de l'oeil

Si tu veux mettre une belle image pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile

Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par ICI

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

JULIEN, ARNAUD, MATHIEU..... Tendrement coeur

frisounette
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 20 Mai 2009 [10:52]    

Merci pupuce pour ton message de bienvenue.. je n'hésiterai pas à consulter les forums. A bientôt !
PUPUCE76
Angelot
Angelot

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie

Posté le: 20 Mai 2009 [11:12]    

Je t'en prie c'est avec grand plaisir Cligne de l'oeil

JULIEN, ARNAUD, MATHIEU..... Tendrement coeur

dinkysabelle
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Pas de Calais

Posté le: 20 Mai 2009 [18:08]    

Coucou Frisounette, tu sais un chat castré ou non s'il est dans sa nature de vadrouiller tu ne pourras hélas rien y faire. J'avais un chat ACID qui était un vadrouilleur "hors pair" en plus il était pourchassé par le second chat arrivé MICKY et te dires que lorsque MICKY est mort ce fut un soulagement pour ACID. Il ne faut surtout pas désespérer car ACID est parti pendant 3 mois, je n'y croyais plus. Par contre j'ai une chatte BENJy qui elle est sédentaire bien qu'elle va dans le jardin mais elle est froussarde et c'est tant mieux. Mais ne perd pas espoir il reviendra et puis comme on te l'a déjà repondu il va à la chasse aux minettes. LOL biz DINKYSABELLE

frisounette
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 20 Mai 2009 [19:40]    

COUCOU,

Merci pour ta réponse qui me rassure un peu. Comment un chat peut il rester 3 mois sans manger à sa faim? Mon chat, Tigrou, a effectivement l'habitude de vadrouiller, mais il est tellement menu, c'est un chat européen tigré, comme les chats de gouttière, que j'ai peur qu'il soit mort de faim ou de soif quelque part.D'ailleurs il passait, non il faut pas que j'en parle au passé, il passe toutes ses nuits dehors, même l'hiver, il aime chasser la nuit. Mais j'ai peur qu'il se soit fait écraser. En plus, actuellement, il commence à faire bien chaud (j'habite dans le sud), comment peut il rester sans boire ? Il n'est jamais parti aussi longtemps, tous les matins je guette la fenêtre de la cuisine, c'est là qu'il nous attend lorsqu'on se lève. Mais rien chaque jour.. et ça fait 10 jours. Cet après midi, j'ai nettoyé sa litière et sa gamelle. C'est fou ça nous fait un grand vide, ce chat nous apporte beaucoup de tranquillité, c'est un chat très zen..Je continue toujours à espérer à le voir apparaitre.. on verra bien, Merci à toutes pour votre soutien. bisous du sud..où il commence à faire chaud.

dinkysabelle
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 21 Mai 2009 [12:55]    

Coucou Frisounette. Tu sais il existe toujours une bonne âme pour donner à manger à un chat errant, heureusement qu'il n'y a pas que des malveillants. Un chat arrivera toujours à se nourrir, il reviendra ne t'inquiète pas, garde espoir surtout s'il est de nature "vadrouilleur". Cela va peut être te paraitre égoîste dans ma réponse mais j'aurai plus à m'inquièter si c'était ma BENJY qui elle n'a jamais franchi les limites de notre jardin, elle est sédentaire. Bonne journée, biz DINKYSABELLE

frisounette
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 21 Mai 2009 [19:31]    

Bonjour à tous,

Toujours pas de nouvelles de mon tigre.. je l'attends toujours et j'espère.. je vous tiens au courant.. javascript:emoticon('Malheureux (triste)')

bises

frisounette
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 23 Mai 2009 [14:46]    

bonjour.

Mon tigre a disparu depuis 15 jours maintenant, et on perd espoir, on pense qu'il ne reviendra plus, qu'il lui es arrivé quelque chose.. il fait très chaud aujourd'hui, les chats souffrent de la chaleur; il ne peut pas être dehors avec cette canicule.. je suis très peinée de ne plus l'avoir. Parfois j'ai l'impression de l'apercevoir.. mais c'est juste une impression. Voilà bonne journée à tous

dinkysabelle
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 23 Mai 2009 [19:34]    

Coucou Frisounette. Garde espoir quelqu'un la peut être trouvé et dès qu'il pourra il reviendra. Tu ACID le chat dont je t'ai parlé il est parti pendant 3 mois, je n'avais plus d'espoir. Je me rappellerai toujours lorsque maman est venue me chercher à la sortie du bureau pour me dire qu'il était rentré, j'avais même dit à maman :"maman si c'est une plaisanterie, elle est de mauvais gout" mais je sais que maman ne m'aurait jamais fait une fausse joie mais je n'y croyais plus au retour d'ACID. Un chat c'est bizarre, c'est curieux.Au fait n'est-il pas survenu quelque chose, un changement qui aurait sans que tu le veuilles perturbé ton chat? Biz DINKYSABELLE

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Mon chat a disparu depuis 9 joursAller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6