Thermomix: Glace ou sorbet d'asperges | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
marie-agnès Membre Actif

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Juin 2007 Messages: 37
| |
 |
Amélie Membre Actif

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 42
| Posté le: 29 Mai 2009 [11:26] Re: thermomix: glace ou sorbet d'asperges | |
| Salut,
J'avais l'intention d'essayer d'en faire, je peux te dire comment j'avais l'intention de procéder en l'absence de recette trouvée sur le net.
Je voulais acheter des asperges longues, mais je n'en ai trouvé que des mi-longues pas trop chères sur le marché, en supermarché je les trouve trop chères pour un essai!
Bref, j'aurais (je vais quand j'aurais trouvé des asperges pas trop chères ) épluché mes asperges, préparé en les coupant aux 2/3 de la longueur afin de les deguster les pointes fraiches (mais tu peux aussi faire une petite conserve de pointes pour décorer tes sorbets);
pour les parties sans pointes je compte les congeler à plat et ensuite procéder comme pour les sorbets de fruit en terme de temps et de vitesse (je regarde sur mon bouquin ) en ajoutant un peu de sel et de muscade au début et en rectifiant aprés. En général je ne met pas de blanc d'oeuf, mais là, cela me semble approprié ... à voir
Pour la déco, asperges fraiches si c'est encore la saison, mayonnaise mousseline et mâche
Et je compte faire un petit trio en associant une boule de ce sorbet, une tranche de terrine aux asperge (il faut que je demande la recette à une de mes cousines ) et une verrine de velouté d'asperges pour l'entrée du baptême de mon neuveu-filleul chez ma maman.
Voila, si je fais l'essai avant toi, je repasse te dire comment c'était
| _________________
Amélie |
|
 |
marie-agnès Membre Actif

| Posté le: 29 Mai 2009 [13:41] Re: thermomix: glace ou sorbet d'asperges | |
| je suppose que préparer c'est cuire!
parce que des asperges crues, ça ne me dit rien!
bon je vais essayer.
Par contre j'avais préparé des iles flottantes aux asperges vertes. Ca fait son effet et c'est délicieux.
http://www.750g.com/fiche_de_cuisine.2.123.14672.htm
| _________________
marie-agnès
|
|
 |
docdom Membre Mega Génial

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Fév 2009 Messages: 2632
| |
 |
marie-agnès Membre Actif

| Posté le: 29 Mai 2009 [18:35] Re: thermomix: glace ou sorbet d'asperges | |
| J'ai adapté la recette au thermomix.
Je me suis servie de la recette de creme anglaise sucrée thermomix, en utilisant les ingrédients de la recette. J'ai rajouté les queues d'asperges vertes cuites vapeur au momix avant. Je les ai mixées mais j'en ai mis plus que ce qu'ils disaient dans la recette. J'ai gouté pour savoir si il y en avait assez. On obtient une crème bien mousseuse.
Par contre, comme je suis fachée avec les blancs en neige, je les ai préparés traditionnellement au batteur et cuit dans le lait. Bien sur, je ne les ai pas sucrés.
Je les ai servies dans des verrines, et decorées avec les pointes.
On peut préparer à l'avance et rechauffer au moment de servir.
| _________________
marie-agnès
|
|
 |
docdom Membre Mega Génial

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Fév 2009 Messages: 2632
| Posté le: 29 Mai 2009 [22:44] Re: thermomix: glace ou sorbet d'asperges | |
| merci de tes précisions, pourquoi rechauffer? et tu ferais chauffer que la creme ?
| _________________
TM31 depuis 11/08.
MD, Mijoot cook
famille à géométrie et appétit variable, 3 enfants, 23ans,20ans et 14ans. |
|
 |
marie-agnès Membre Actif

| Posté le: 30 Mai 2009 [14:15] Re: thermomix: glace ou sorbet d'asperges | |
| En fait, j'ai fait les iles au moment de manger, donc elles étaient chaudes alors que la crème éatient préparée d'avance!
| _________________
marie-agnès
|
|
 |
|