Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Pâte à tarte aux speculoos, mousse de framboises

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Tartes, tartelettes, tourtes,  etc. «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Tartes, tartelettes, tourtes, etc. «Pâte à tarte aux speculoos, mousse de framboises

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Tarte tatin aux pommesRecette : Tarte aux pommes et poudre d'amandes Recette : Tarte aux framboises et à l'ananas à ma façon Recette : Tarte briochée aux pommes Recette : Délicieuse tarte briochée aux prunes de grand-maman Recette : Tartes amandine aux figues et pommes Recette : Tarte aux pommes Recette : Tarte aux figues
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
CAMHINE
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: doubs

Posté le: 24 Mar 2009 [13:39]     Sujet : Pâte à tarte aux speculoos, mousse de framboises

Pâte à tarte aux speculoos, mousse de framboises

la recette

pour le fond il faut 1 paquet de speculoos (ou autre biscuit) réduit en miettes et mélangé avec du beurre fondu pour en faire une pâte homogène : le paquet faisait 200g et j'ai mis 100gr de beurre et en tapisser un cercle ou moule

pour la mousse il te faut

500g de framboise congelées que j'ai réduis en purée
sucre
2 x 20cl de crème liquide entière 30%
6 feuilles de gélatine

faire chauffer la purée de framboises, ajouter du sucre selon votre guise et les feuilles de gélatine préalablement trempées dans de l'eau froide
et mélanger le tout pour rendre homogène, laisser refroidir

pendant ce temps
crème liquide + bol + fouets au congèle 10 mn
battre la crème en chantilly
ajouter la préparation framboises
et bien mélanger tout en délicatesse

verser cette prépa sur la pâte de speculoos
et laisser prendre toute une nuit au frigo

pour le dessus
j'ai chauffé du sirop de fraise avec 1 feuille de gélatine puis verser sur le bavarois et laisser prendre

voili voilou cool coeur

profite de chaque jour que Dieu te donne

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Tartes, tartelettes, tourtes,  etc. «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Tartes, tartelettes, tourtes, etc. «Pâte à tarte aux speculoos, mousse de framboises
Page 1 sur 1