Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Baguettes tourbillon + photos

Aller à la page Précédente  1, 2  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBrioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Baguettes tourbillon + photos

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Briochettes au chocolat et au lait d'amandes Recette : Pain d'épices Recette : Brioche Recette : Pain d'épices Recette : Brioche roulée à la mûre Recette : Pain sucré aux amandes Recette : Brioche à la crème pâtissière façon brioche Suisse Recette : Chinois à la crème pâtissière, pépites de chocolat
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Rosecolis
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Moselle

Posté le: 22 Juin 2009 [22:11]    

bonjour, elle sont superbe vos baguettes tourbillon C'est Okey !
mais j'ai une petite question quel type de farine ! 45 ou 65
merci de vos conseils

Version imprimable de cette page
yasmina775
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chat
L0calisation: près de grenoble

Posté le: 22 Juin 2009 [22:15]    

La t65 est indiqué pour tous (et surtout la boulange) C'est Okey ! mais la t45 aussi si tu n'as que celle çi.

hugogoss
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Signe Chinois: Tigre
L0calisation: ile de la reunion

Posté le: 06 Juil 2009 [01:31]    

bonsoir (ou bonjour, vu l'heure...!)

elles sont a tomber ces baguettes!
je les ai faites hier et meme pas eu le temps de les prendre en photos, mon mari et mon fils ont tout englouti, j'ai pu juste en sauver un petit bout pour moi, histoire d'y gouter QUAND MEME! Twisted Evil

une question que je me pose depuis longtemps : quel genre de four avez vous?
parceque moi, j'ai un tout petit four electrique, ou je ne peux pas y cuire de grosse quantité en meme temps :s
et j'ai remarqué qu'il chauffait beaucoup plus que ce qu'il est marqué sur le bouton...
quand je veux cuire a 180°, je dois le mettre sur 150 sinon ca brule. je pense que le 180 correspond plutot a 200/210°

ce qui fait que je n'arrive pas toujours au meme resultat que vous, mes gateaux ou mes pains sont souvent sec sur le dessus, brulés, j'en passe et des meilleures!

bon, je suppose que vous, vous avez toutes des fours de la mort qui tue! mais si, SI dans vos debuts en patisserie ou en tant que jeune couple vous etes passé par la aussi, merci de me donner des astuces si il en a svp! Cligne de l'oeil
le bugdet etant super serré et mon couloir (cuisine) etant trop petit, je vais le garder encore un moment... Pleure ou vraiment très malheureux

Hugo 11/07/2006

yasmina775
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Chat
L0calisation: près de grenoble

Posté le: 06 Juil 2009 [08:11]    

hugogoss a écrit:
bonsoir (ou bonjour, vu l'heure...!)

elles sont a tomber ces baguettes!
je les ai faites hier et meme pas eu le temps de les prendre en photos, mon mari et mon fils ont tout englouti, j'ai pu juste en sauver un petit bout pour moi, histoire d'y gouter QUAND MEME! Twisted Evil

une question que je me pose depuis longtemps : quel genre de four avez vous?
parceque moi, j'ai un tout petit four electrique, ou je ne peux pas y cuire de grosse quantité en meme temps :s
et j'ai remarqué qu'il chauffait beaucoup plus que ce qu'il est marqué sur le bouton...
quand je veux cuire a 180°, je dois le mettre sur 150 sinon ca brule. je pense que le 180 correspond plutot a 200/210°

ce qui fait que je n'arrive pas toujours au meme resultat que vous, mes gateaux ou mes pains sont souvent sec sur le dessus, brulés, j'en passe et des meilleures!

bon, je suppose que vous, vous avez toutes des fours de la mort qui tue! mais si, SI dans vos debuts en patisserie ou en tant que jeune couple vous etes passé par la aussi, merci de me donner des astuces si il en a svp! Cligne de l'oeil
le bugdet etant super serré et mon couloir (cuisine) etant trop petit, je vais le garder encore un moment... Pleure ou vraiment très malheureux

Non pour moi 180 c'est 180 et pas plus. Faut dire que mon four est récent et que maintenant j'y suis habitué donc je sais à quel puissance cuire.

Ton four est plus puissant ou alors c'est la graduation qui n'est pas la même que pour les notres, ce qui te donne 150 pou toi et 180 pour nous.
En sachant ça, quand tu vois 180 (th6 je crois) pour toi cela veut dire 150.

Félicitation pour tes baguettes et aussi qu'elles soient appréciées au point que tu n'en ai eu qu'un petit bout.

mado71
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: saone et loire

Posté le: 06 Juil 2009 [14:00]    

Qu'on soit d'Europe ou d'Amérique, les termes changent, le système de poids et mesures diffère. Même les Anglais ont quelques particularités. alors comment se débrouiller?
Nous allons ici vous donner les bases de conversion :

Mesures liquides

Système américain Système métrique Autres appellations
1/8 cuillère à thé 1/2 ml
1/4 cuillère à thé 1 ml
1/2 cuillère à thé 3 ml
1 cuillère à thé 5 ml Attention! une cuillère à café est plus petite qu'une cuillère à thé
1/4 cuillère à soupe 4 ml
1/2 cuillère à soupe 8 ml
1 cuillère à soupe 15 ml 1 cuillère à table
1/8 tasse 35 ml
1/4 tasse 65 ml
1/3 tasse 85 ml
3/8 tasse 95 ml
1/2 tasse 125 ml
5/8 tasse 160 ml
2/3 tasse 170 ml
3/4 tasse 190 ml
7/8 tasse 220 ml
1 tasse 250 ml

Cuillère à bouche

Abbréviations courantes

Nous répondons ici à une forte demande concernant les litres, décilitres, etc. Dans nos recettes, pour simplifier et pour ne pas créer d'ambiguïté. une mauvaise conversion pouvant faire rater une recette! nous nous sommes efforcés de donner toutes les mesures en millilitres afin de vous éviter des conversions inutiles.

• 1 litre est noté 1 L
• 1 décilitre est noté 1 dl
• 1 centilitre est noté 1 cl
• 1 millilitre est noté 1 ml

L'ABC du système métrique

• 1 litre = 10 décilitres = 100 centilitres = 1000 millilitres
• 1 décilitre = 0,1 litre = 10 centilitres = 100 millilitres
• 1 centilitre = 0,01 litre = 0,1 décilitre = 10 millilitres
• 1 millilitre = 0,001 litre = 0,01 décilitre = 0,1 centilitre
Elle correspond à la cuillère à soupe; la cuillère de table ou de service est du double, la cuillère à entremets ou à dessert est de la moitié, la cuillère à café est du quart et la cuillère à moka du huitième.

Chaleur du four

Système américain Système métrique Thermostats de France
150°F 70°C T/2
200°F 100°C T/3
250°F 120°C T/4
300°F 150°C T/5
350°F 180°C T/6
400°F 200°C T/7
450°F 230°C T/8
500°F 260°C T/9
Broil Gril

Important

La chaleur du four n'est pas uniforme d'un appareil à l'autre. La hauteur de la tablette du four peut aussi modifier la rapidité de cuisson. Aussi, nous recommandons de tester votre four et d'ajuster, si besoin est, la température, selon les premiers résultats obtenus.

Abbréviations usuelles
°C = degrés Celsius
°F = degrés Farenheit

Chaleur du four - autres données

Chaleur Farenheight Centigrade
très doux 150°F 70°C
doux 200°F 100°C
medium 350°F 180°C
chaud 425°F 210°C
très chaud 500°F 260°C

Mesures solides

Système américain Système métrique Autres appellations
1/2 oz 15 g
1 oz 30 g
1/8 lbs 55g 2 oz
1/4 lbs 115 g 4 oz
1/3 lbs 150 g
3/8 lbs 170 g
1/2 lbs 225 g 8 oz
5/8 lbs 285 g
2/3 lbs 310 g
3/4 lbs 340 g
7/8 lbs 400 g
1 livre 454 g 16 oz
2,2 lbs 1 kg

Abbréviations courantes
oz = once
lbs = livres

1 kilogramme est noté 1 kg
1 gramme est noté 1 g

1 kilogramme = 1000 grammes
1 gramme = 0,001 kilogramme
Mesures expresses
Farine tout usage
1 tasse = 100 grammes
1 cuillère à soupe = 8 grammes

Sucre
1 tasse = 200 grammes
1 cuillère à soupe = 15 grammes

Sucre à glacer
1 tasse = 100 grammes
1 cuillère à soupe = 8 grammes

Cassonade
1 tasse = 200 grammes

Beurre, margarine
1 tasse = 200 grammes

Graisse végétale
1 tasse = 150 grammes
1 cuillère à soupe = 12 grammes

Chapelure
1 tasse = 50 grammes
1 cuillère à soupe = 4 grammes

Riz
1 tasse = 210 grammes
1 cuillère à soupe = 16 grammes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBrioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Baguettes tourbillon + photosAller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2