Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Beignets de crevettes et sauce d'accompagnement

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes à base de poissons «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de poissons «Beignets de crevettes et sauce d'accompagnement

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Lotte à la provençale à ma façon Recette : Haddock et pommes de terre à la crème aux herbes Recette : Rillettes de poisson Recette : Quenelles au brochet à la sauce tomate Recette : Filets de poisson à l'oseille Recette : Poêlée aux moules et aux légumes Recette : Lamelles de seiches à l'oseille Recette : Brochettes de saumon et chou-fleur, sauce crémée
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
*Chocolatée*
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Dans mon salon hihi...

Posté le: 18 Mai 2009 [19:08]     Sujet : Beignets de crevettes et sauce d'accompagnement

Pour 4 pers Recette à budget économique Facile

INGREDIENTS :
- 12 grosses Crevettes
- 1 Citron
- 2 pincées de Curry
- sel/poivre
- 1 bain de friture.

Pour la pâte à beignets:
- 100 gr de farine
- 30 gr de maïzena
- 1 échalote
- 1 oeuf
- 15 cl de bière
- 1 c à s d'huile
- sel/poivre

Pour la sauce et l' accompagnement :
- 1/2 Radis noir
- 6 c à s de nuoc-mam
- 2 gousses d'ail
- 2 pincées de poudre de piment
- 1 c à s de sucre
- 1 Citron vert

- Préparez la sauce,
- Mélangez dans un bol 6 c à soupe de sauce nuoc-mam, les gousses d'ail épluchées et hachées, le sucre, la poudre de piment et le jus de citron vert
- Pelez le demi-radis noir
- Râpez-le très finement et réservez-le dans un autre bol
- Retirez la tête puis la carapace des Crevettes en conservant la dernière section et la queue
- Incisez-les sur le dos et éliminez le filament noir
- Laissez-les mariner Temps/durée 1 h dans le jus de citron
- Ajoutez 2 pincées de curry, sel/poivre, et réserver-les
- Pour la pâle à beignets :
- Délayez dans un saladier la farine et la Maïzena avec l'oeuf, la bière et l'huile
- Salez poivrez
- Mélangez bien
- Ajoutez l'échalote pelée et hachée
- Laissez la pâte reposer Temps/durée 1 h
- Préchauffez l'huile à Température 175°C
- Egouttez bien les crevettes
- Plongez-les une à une dans la pâte à frire, puis dans l'huile chaude
- Laissez-les cuire 4 à 5 mn jusqu'à ce que la pâte soit bien gonflée et dorée
- Retirez les beignets avec une écumoire
- Déposez-les sur du papier absorbant
- Dressez-les sur le plat accompagnez d'une salade de soja ou de riz Chinois OUaha c'est trop bon !

Mes z'amours, mon homme Chéri I love you ! , & ma petite Bébé Fille sage que j'adore cool coeur , la cuisine Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! , la décoration et tout pleins d'autre chose ....

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes à base de poissons «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de poissons «Beignets de crevettes et sauce d'accompagnement
Page 1 sur 1