Map : home bread moulinex - qu'est ce que je fais de mal ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
D_biche Membre

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Mai 2009 Messages: 6
| Posté le: 17 Mai 2009 [10:46] Sujet : Map : home bread moulinex - qu'est ce que je fais de mal ? | |
| Bonjour à tous,
La tante de mon ami nous a offert une machine à pain Moulinex Home Bread. J'ai donc acheté de la farine "Pains Multi-céréales" Hyper U (je vais pas investir dans une bonne farine pour mes premiers rattrages). J'ai lu qu'il fallait impérativement suivre l'ordre des ingrédients. Bête et disciplinée, j'ai suivi l'ordre sur le paquet à savoir :
- 500 g de farine
- 310 ml d'eau (j'ai pris celle du robinet)
- 1,5 cuillère à café de sel
- 1,5 cuillère à café de levure boulangère ("Levure boulangère, idéal MAP" d'Hyper U)
Le tout en programme 1, dorage 2 (3h18)
Le résultat est une catastrophe ! Enfariné sur les cotés et le dessous et pas cuit à l'intérieur...
Qu'est ce que je fais de mal ...?
Merci d'avance pou vos réponses.
|
|
|
 |
zibouille Membre Hyper Génial

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Juil 2006 Messages: 878 L0calisation: vaucluse
| Posté le: 17 Mai 2009 [11:10] Sujet : Re: map : home bread moulinex - qu'est ce que je fais de mal | |
| bonjour!
j'ai la meme machine a pain et jamais eu de souci sauf que je met l eau en premier et ensuite la farine et je met sur programe 2 pain a 750g et dorage moyen!
bon courage
| _________________
louna est arrivée le 28 septembre 2009!
petit amour de ma vie! |
|
 |
PUPUCE76 Angelot

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 9386 L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie
| Posté le: 17 Mai 2009 [11:11] Sujet : Re: Map : home bread moulinex - qu'est ce que je fais de mal | |
|
| D_biche a écrit: |
Bonjour à tous,
La tante de mon ami nous a offert une machine à pain Moulinex Home Bread. J'ai donc acheté de la farine "Pains Multi-céréales" Hyper U (je vais pas investir dans une bonne farine pour mes premiers rattrages). J'ai lu qu'il fallait impérativement suivre l'ordre des ingrédients. Bête et disciplinée, j'ai suivi l'ordre sur le paquet à savoir :
- 500 g de farine
- 310 ml d'eau (j'ai pris celle du robinet)
- 1,5 cuillère à café de levure boulangère ("Levure boulangère, idéal MAP" d'Hyper U)
Le tout en programme 1, dorage 2 (3h18)
Le résultat est une catastrophe ! Enfariné sur les cotés et le dessous et pas cuit à l'intérieur...
|
D_BICHE
Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter
Si tu veux mettre une belle image ou une photo pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile
Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par
ICI
Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille
Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"
Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider
A BIENTOT PEUT ETRE
| _________________
PUPUCE
JULIEN, ARNAUD, MATHIEU.....
|
|
 |
D_biche Membre

| Posté le: 17 Mai 2009 [12:24] Sujet : Re: map : home bread moulinex - qu'est ce que je fais de mal | |
|
| zibouille a écrit: |
bonjour!
j'ai la meme machine a pain et jamais eu de souci sauf que je met l eau en premier et ensuite la farine et je met sur programe 2 pain a 750g et dorage moyen!
bon courage
|
Bonjour Zibouille !
Merci pour votre réponse !
Je vais essayer dans cet ordre
Félicitation pour votre bébé
| |
|
 |
almoha Membre Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Fév 2005 Messages: 323 L0calisation: bordeaux
| Posté le: 17 Mai 2009 [18:08] Sujet : Re: map : home bread moulinex - qu'est ce que je fais de mal | |
|
| D_biche a écrit: |
|
Heu ... fait gaffe, si tu mets le sel et la levure a la fin ! La levure ne doit jamais etre en contact avec le sel !
Je te conseille de mettre dans l'ordre : eau, sel dans l'eau, sucre dans l'eau, beurre ou huile, puis farine, et la levure sur la farine dans un petit puit.
Si la levure touche le sel, tu risques la catastrophe 
| _________________
map r&b 780A increvable la tite bäcker 2000 je l'ai donnée
une panasonic sd255 : la rolls
kenwood bm210 à la cave
|
|
 |
D_biche Membre

| Posté le: 17 Mai 2009 [18:35] Sujet : Re: map : home bread moulinex - qu'est ce que je fais de mal | |
|
| almoha a écrit: |
Heu ... fait gaffe, si tu mets le sel et la levure a la fin ! La levure ne doit jamais etre en contact avec le sel !
Je te conseille de mettre dans l'ordre : eau, sel dans l'eau, sucre dans l'eau, beurre ou huile, puis farine, et la levure sur la farine dans un petit puit.
Si la levure touche le sel, tu risques la catastrophe
|
Bonjour almoha,
D'accord ! Je ne savais pas que c'était pas si important ! Je suis une grande novice
Merci infiniment pour vos conseils !
| |
|
 |
almoha Membre Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Fév 2005 Messages: 323 L0calisation: bordeaux
| Posté le: 17 Mai 2009 [19:05] Sujet : Re: map : home bread moulinex - qu'est ce que je fais de mal | |
| De rien, dis nous si ça s'améliore 
| _________________
map r&b 780A increvable la tite bäcker 2000 je l'ai donnée
une panasonic sd255 : la rolls
kenwood bm210 à la cave
|
|
 |
D_biche Membre

| Posté le: 17 Mai 2009 [20:14] Sujet : Re: map : home bread moulinex - qu'est ce que je fais de mal | |
| J'ai pars quelques jours en vacances mais promis, dès mon retour, je vous raconte mes prochains essais
Merci encore !
| |
|
 |
angeliq Membre habitué

| Posté le: 15 Juil 2009 [22:23] Sujet : Re: map : home bread moulinex - qu'est ce que je fais de mal | |
| bonjour,
as tu résolu ton problème d'enfarinage? parce que moi j'ai le même pourtant je mets les ingrédients dans l'ordre undiqué.... mais j'utilise le retardateur...
par avance merci!
| _________________
nj
|
|
 |
D_biche Membre

| Posté le: 15 Juil 2009 [22:48] Sujet : Re: map : home bread moulinex - qu'est ce que je fais de mal | |
| Hello Angeliq !
Non depuis que j'ai mis les ingrédients dans l'ordre, je n'ai plus eu de problèmes !
Parcontre on m'a dit qu'il fallait impérativement que les ingrédients soient à température ambiante car des ingrédients qui sortent du réfrigérateur (soit trop froid) donne la même catastrophe.
Voilà, je ne vais pas pouvoir plus t'aider... :/
| |
|
 |
angeliq Membre habitué

| Posté le: 16 Juil 2009 [12:01] Sujet : Re: map : home bread moulinex - qu'est ce que je fais de mal | |
| bonjour et merci beaucoup pour ta réponse!
j'ai fait un nouvel essai hier soir en augmentant la quantité d'eau et cette fois ci je n'ai pas eu de grumeau a l'exterieur mais un à l'intérieur... mais comme cette fois il y avait trop d'eau le pain n'a pas gonflé et était tout pateux (1 tasse + 1/4 de farine, 1 tasse + 2 Cs d'eau)! a moins qu'il n'y ait un problème de levure, là j'avais de la levure carrefour...
est ce que tu peux me donner la recette que tu utilises avec les proportions eau farine stp? tu utilises le retardateur? tu fais upuit pour la levure? est ce que tu tamises la farine?
merci pour ton aide!
| _________________
nj
|
|
 |
D_biche Membre

| Posté le: 20 Juil 2009 [21:50] Sujet : Re: map : home bread moulinex - qu'est ce que je fais de mal | |
| Bonjour Angeliq,
Je n'ai jamais utilisé le retardateur.
Voici la recette que je fais et que j'ai d'ailleurs trouvé sur le site :
205 ml d'eau
1 CS d'huile
2cc sucre
200 g de farine multicéréale
1 CC de sel
150 g de farine blanche
1 sachet de levure
programme 6 (pain blanc)
dorage 2
poids 500
Voila, bon courage 
| |
|
 |
choupinette 28 Membre Mega Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 1579 L0calisation: region centre
| Posté le: 30 Juil 2009 [15:16] Sujet : Re: map : home bread moulinex - qu'est ce que je fais de mal | |
| Est ce que tu as la homebread grise,elle n'a pas le même th que les autres
|
|
|
 |
angeliq Membre habitué

| Posté le: 31 Juil 2009 [08:49] Sujet : Re: map : home bread moulinex - qu'est ce que je fais de mal | |
| bonjour,
j'ai résolu mon problème de quantités et j'ai meme reussi cette nuit a faire du bon pain avec le retardateur! J'ai mis sur les conseils de prisc la levure avec l'eau puis la farine puis le sucre et le sel, et ça a marché au moins une fois!
merci pour votre aide,
| _________________
nj |
|
 |
karine29102 Membre

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Aoû 2009 Messages: 4
| Posté le: 15 Aoû 2009 [17:00] Sujet : Re: map : home bread moulinex - qu'est ce que je fais de mal | |
| bonjour!
je m'incruste car j'ai ma map (machine à pains) home bread depuis 10 jour et c'est la galère...
je n'arrive pas à faire du bon pain, il est tout serré à l'intérieur la croute est hyper dur, je ne comprend rien...
qu'est ce que je peux faire?
Merci d'avance
|
|
|
 |
|