Lait et plaque à induction | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
cippomama Nouveau Membre

| Posté le: 15 Mai 2009 [19:25] Sujet : Lait et plaque à induction | |
| je possède une plaque à induction depuis plusieurs mois, je n'arrive pas à faire bouillir du lait correctement sans qu'il ne prenne au fond. Un désastre..... finis les riz au lait et autres préparations. Qui aurait LA solution. Merci à tous.
|
|
|
 |
dillou Angelot

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 6961 L0calisation: dijon
| |
 |
marichoco Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2004 Messages: 1682 L0calisation: Bouches-du-Rhône
| Posté le: 17 Mai 2009 [20:01] | |
| avec une plaque à induction il faut une casserole au fond épais sinon spéciale induction, le petit truc qui peu aider est de passer l'intérieur de la casserole sous l'eau de la vider mais de ne pas l'essuyer et de mettre tout de suite son lait dedans, de commencer a chauffer plutôt doucement avec un couvercle puis augmenter en tournant souvent avec 1 cuillère en bois j'usq'au fond.
voila, j'espère qe cela va te permettre de refaire de bons désserts.
Marichoco.
| _________________
le poids de ma gourmandise....
Map Euréqu'a, Tartexpress Fagor
|
|
 |
caroline85 Membre Mega Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Fév 2007 Messages: 1302 L0calisation: vendee
| Posté le: 17 Mai 2009 [22:00] | |
|
moi aussi j'ai une plaque a induction et quand je fait bouillir du lait je mets au minimum car ça a vite fait de passer par dessus
et pour le riz au lait je commence a 120° puis quand ça commence a passer par dessus j'appuie sur la touche maintiens au chaud pour que ça redescende et ainsi de suite
l'idée de l'eau est bien aussi
| _________________
l'argent ne fais pas le bonheur mais y contribue!
maman de 2 petites filles caroline et laurine et epouse d'un super mari |
|
 |
cippomama Nouveau Membre

| Posté le: 18 Mai 2009 [19:47] | |
| Merci pour vos réponses, je vais essayer. Si ça ne marche pas je vous le dirai. Prochain dessert, panna cota, on verra bien.
|
|
|
 |
labiloutte Membre Mega Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 1457 L0calisation: Près de Bordeaux
| Posté le: 19 Mai 2009 [02:19] | |
| Bonjour
Je possède ma plaque depuis 13 ans et jamais eu ce genre de pblm, je cuis je mijote je saisi sans pblm.
Moi je mets
tout doucement le lait a cuire
car il ne faut pas oublier que l'induction a une chauffe très rapide 1/2 litre d'eau boue en 30 seconde a puissance maxi si mon souvenir et correcte.
Pour le RIZ au LAIT
pas de soucis il faut rincer le riz à l'eau froide faire bouillir le lait doucement et plonger le riz puis cuire 30 minutes en remuant très souvent ( évite la formation d'une peau )et ne mettre le sucre que 5 minutes avant la fin de cuisson sinon tout crame.
Tien les filles un truc pour les casseroles cramées
faire bouillir 1 à 2 verres de Co..ou Pe.. pour pas citer les marques, dans votre récipient et au fur et à mesure la pellicule de cramé se soulève renouveler s'il faut.
Très efficace et peu couteux.
| _________________
Dorian 13 ans 1/2, Etienne 7 ans
Robot Kenwood Chef Titanium qui travail dur
et une bande d'ami(e)s connu ici |
|
 |

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2004 Messages: 1682 L0calisation: Bouches-du-Rhône
| Posté le: 19 Mai 2009 [19:33] | |
| merci LABILOUTTE pour le coup du co.. en cas de casserole cramée, c super comme idée.
Marichoco.
| _________________
Map Euréqu'a, Tartexpress Fagor
|
|
 |
ochawan Membre Mega Génial

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 2991 L0calisation: pres du touquet au calme
| |
 |

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 1457 L0calisation: Près de Bordeaux
| Posté le: 20 Mai 2009 [06:23] | |
| coucou
Ochawan
oui aussi mais le coc... ça va super vite
Marichoco
mais de rien le site est fait pour l'entre aide non ?
Bises les filles
| _________________
et une bande d'ami(e)s connu ici
|
|
 |

| Posté le: 20 Mai 2009 [13:52] | |
| décidement je ne connaissais rien en casserole brûlée et j'ai toujours galéré pour les "décramer", encore merci à toutes des deux.
Marichoco.
| _________________
Map Euréqu'a, Tartexpress Fagor |
|
 |

| Posté le: 26 Mai 2009 [23:18] | |
| de rien maichoco, qd tu auras une casserole brûlé tu penseras a nous
Bise a bientôt
| _________________
et une bande d'ami(e)s connu ici
|
|
 |
|