Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Macarons comme en boulangerie (sans ganache) ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies, muffins...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies, muffins...) «Macarons comme en boulangerie (sans ganache) ?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Mes smilies Recette : Cornets à la pistache Recette : Petits gâteaux aux yaourts Recette : Boules de coco Recette : Sablés à la confiture Recette : Muffins au chocolat d'Halloween Recette : Sablés d'Halloween Recette : Sablés au chocolat
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
shruti
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 14 Mai 2009 [20:21]     Sujet : Macarons comme en boulangerie (sans ganache) ?

Bonjour!

Après une recherche longue et infructueuse sur internet, je m'adresse à vous. Je recherche la recette de macarons comme on les trouve en boulangerie : de très gros macarons (sans ganache) un peu chewy... miam!
J'ai déjà testé la recette suivante :
2 blancs d'oeuf
75g de sucre en poudre
75g de sucre glace
1 cc de miel
175g de poudre d'amandes.

Mais cette recette (bien que bonne) ne donne absolument pas l'effet escompté. C'est plus ou moins celle que je retrouve partout en effectuant une recherche sur internet.
Auriez-vous une recette familiale qui pourrait correspondre à ce que je recherche?

Merci d'avance pour vos réponses!
Pauline.

Version imprimable de cette page
mariepoppins77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Seine et Marne (nord)

Posté le: 14 Mai 2009 [22:13]    

Hello, Kikou, Bonjour
cela ressemble à cette spécialité de biscuit : les macarons (pas les coques) de Nancy...
tape dans ton moteur de recherche, tu y trouveras plein de recette
Bisou

PUPUCE76
Angelot
Angelot

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie

Posté le: 15 Mai 2009 [10:39]    

shruti a écrit:
Bonjour!

Après une recherche longue et infructueuse sur internet, je m'adresse à vous. Je recherche la recette de macarons comme on les trouve en boulangerie : de très gros macarons (sans ganache) un peu chewy... miam!
J'ai déjà testé la recette suivante :
2 blancs d'oeuf
75g de sucre en poudre
75g de sucre glace
1 cc de miel
175g de poudre d'amandes.

Mais cette recette (bien que bonne) ne donne absolument pas l'effet escompté. C'est plus ou moins celle que je retrouve partout en effectuant une recherche sur internet.
Auriez-vous une recette familiale qui pourrait correspondre à ce que je recherche?

Merci d'avance pour vos réponses!
Pauline.

Tendrement coeur BONJOUR SHRUTI et BIENVENUE sur les forums de SUPERTOINETTE Tendrement coeur

Tendrement coeur Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte de nos forums, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter Tendrement coeur

Si tu veux mettre une belle image pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile

Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par ICI

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

JULIEN, ARNAUD, MATHIEU..... Tendrement coeur

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Béziers

Posté le: 15 Mai 2009 [11:03]    

la recette dont tu parles est aussi une de mes préférées; ce sont des macarons qui collent un peu aux dents; je vais chercher la recette, car je pense que je l'ai, bien rangée quelque part! le tout est de la trouver! c'est un pur délice, et je pense d'ailleurs les refaire aussi! tu m'en as redonné l'envie et l'idée!

A plus avec la recette! Hello, Kikou, Bonjour Anémone

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 15 Mai 2009 [12:14]    

Le problème est qu'il y a plusieurs recettes qui peuvent ressembler à ce macaron!! il y a le macaron de Nancy comme le dit Mariepoppins77 , j'hésite aussi avec le macaron de Saint-Emilion et celui de Saint-Jean de Luze ; il y a aussi le macaron d' Adam , mais celui-ci reste un secret bien gardé par la maison Adam!!

Je penserais personnellement plus au macaron de Saint-Emilion ou celui de Saint-Jean de Luze!

Pour le macaron de Saint-Emilion : il faut tamiser 130gr de sucre glace avec 170gr de poudre d'amandes; ajouter 2 blancs d'oeufs bien battus en neige avec une pincée de sel; mettre sur une feuille de papier sulfurisé et les laisser reposer une quinzaine de minutes; préchauffer le four à 180°C, et les enfourner pendant 10 minutes environ, les retourner et remettre au four 5 minutes, et les laisser refroidir sur une grille.

Pour le macaron de Saint-Jean de Luze : il faut tamiser 120gr de sucre glace et 120gr de poudre d'amandes; mélanger avec 2 gouttes d'extrait d'amandes amères; ajouter petit à petit 2 blancs d'oeufs, mais cette fois non montés en neige!!!!!; mettre en petits tas sur une feuille de papier sulfurisé, et enfourner à 180°C pendant une quinzaine de minutes!!

La pâte de cette recette est un peu plus molle car les blancs ne sont pas battus en neige!

Je vais essayer aussi de refaire ces deux recettes, pour voir laquelle est celle que l'on retrouve ches les boulangers!

Ensuite il reste la recette des macarons de Nancy! il faut essayer!

Mais si tu aimes ce genre de macarons comme moi, tu apprécieras aussi beaucoup les amaretti (le fameux macaron italien qui est une merveille!) Ange miam Ange miam Hello, Kikou, Bonjour

mariepoppins77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 15 Mai 2009 [21:45]    

Hello, Kikou, Bonjour
oh oui, tu as raison Muscovado , les amaretti sont une pure merveille, un régal... OUaha c'est trop bon !
je mets les photos de ceux que je fait pour le Café, nature (j'ai mis du colorant pour égayer!) ou chocolat
ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

Bisou

shruti
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 16 Mai 2009 [13:34]    

Merci pour vos réponses détaillées! Je ne savais pas qu'il existait trois sorte de macarons différents.

Je vais essayer tes recettes Muscovado!

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 16 Mai 2009 [17:40]    

mariepoppins77 Bravo ! pour tes amaretti; ils sont magnifiques et alléchants!!

shruti, il en existe beaucoup d'autres sortes de macarons, mais ils sont tous aprés, sur la même base : poudre d'amandes, sucre glace et blancs d'oeufs, mais c'est le poids des aliments qui changent ensuite!! à certains aussi, on ajoute du miel ou de la confiture d'abricot; la cuisson aussi n'est pas toujours la même, ainsi que les blancs qui sont parfois battus ou non, en neige!!

J'ai fait des recherches sur les macarons, et j'ai remarqué que beaucoup de régions donnaient leur nom aux macarons qu'elles fabriquaient, en faisant la même recette que certains macarons déjà connus et réputés!

Je te souhaite bon courage; tiens-nous au courant surtout! à savoir si c'est ce que tu recherchais ou non!

bon week-end! Hello, Kikou, Bonjour Surprise !

mariepoppins77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 17 Mai 2009 [11:47]    

Muscovado a écrit:
mariepoppins77 Bravo ! pour tes amaretti; ils sont magnifiques et alléchants

merci

bon dimanche

Bisou

shruti
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 20 Mai 2009 [20:04]    

J'ai fait un mixte des recettes des macarons de Nancy et de ceux de Saint-Emillion:

130g de sucre glace
170g de poudre d'amandes
2 blancs d'oeufs
2 gouttes d'extrait d'amande amère
1 peu de vanille.

Monter les blancs en neige. Mélanger délicatement avec les autres ingrédients. Former 6 tas sur une plaque en silicone et les aplatir. Enfourner 25 min à 150°C.
Je suis assez satisfaite du résultat! Razz (Ha ouaip :-p) J'ai retrouvé un peu le côté chewy des macarons des boulangers!
Merci merci merci! Rire (lol)

mariepoppins77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 28 Mai 2009 [16:52]    

Hello, Kikou, Bonjour
une p'tite photo:
ZOOM (clic)

recette de base : amaretti

Bisou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies, muffins...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies, muffins...) «Macarons comme en boulangerie (sans ganache) ?
Page 1 sur 1