Jeux pour maternelle

Du bébé à l'ado ; la crèche, l'école, les petits bobos et les gros chagrins. Les mamans se rencontrent pour échanger leurs expériences et leurs conseils.

Modérateur : Ingrid

pateatarte
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Jeux pour maternelle

Messagepar pateatarte » 14 mai 2009 [16:10]

je recherche des jeux ludiques pour une classe de moyenne section de maternelle sur le theme du potager et du verger qu'ils vont aller visiter,ou des ateliers a faire !toutes vos idees seront les bienvenues!merci
cherche toujours la petite recette simpa et facile......YAOURTIERE SEB ET MOULINEX,SRBETIERE,FROMAGERE,FOUR A PIZZA,APPAREIL A DONUTS....

Ydy
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Re: jeux pour maternelle

Messagepar Ydy » 14 mai 2009 [23:10]

Salut Pateatarte !

J'ai quelques idées pour toi ...

Dans la mesure du possible, tu pourrais planter des choses avec ta classe ( herbes aromatiques, tomates...).

Si ça autoriser, pouvoir faire une sortie sur un marché (ou alors pouvoir ramener des fruits/légumes de votre visite) et faire un atelier cuisine/patisserie (tartes aux fruits, gateaux...)

Après, il y a toutes les décorations autour du thème fruits/légumes du potager que tu peux faire avec les enfants...

Si j'ai d'autres idées, je pense à toi !
*°*°*°*°*° Ydy °*°*°*°*°*

pateatarte
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar pateatarte » 15 mai 2009 [16:06]

EN FAIT LA CLASSE DE MA FILLE DE QUATRE ANS VIENT VISITER NOTRE POTAGER?AVEC LEUR MASQUOTTE EN PELUCHE LAPINOU!JE VAIS LEURS FAIRE UN ATELIER OU CHACUN REPARTIRA AVEC SA PETITE PLANTATION A LA MAISON,J4AI AUSSI RECUPERE A DROITE ET A GAUCHE DES PELUCHES COMME:TORTUE/ECUREUIL/POULES/CRAPAUD....QUE JE VAIS METTRE PAR CI PAR LA COMME SI C'ETAIENT LES AMIUS DE LAPINOU ET AVEC LEUR FICHE TECHNIQUE A COTE,MAIS ET APRES QUE POURRAI-JE FAIRE AVEC CA?ET MES IDEES SONT ELLES BIEN?JE VAIS AUSSI PREPARER DES BEIGNETS A BASE DE LEGUMES:POTIRONS/BETTERAVES/ACCACIA....ET DES BOISSONS STILE TISANE DE MELISSE/THE A LA MENTHE/JUS DE CAROTTE.....DES TRUCS DU JARDIN
cherche toujours la petite recette simpa et facile......YAOURTIERE SEB ET MOULINEX,SRBETIERE,FROMAGERE,FOUR A PIZZA,APPAREIL A DONUTS....

mimounette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mimounette » 16 mai 2009 [02:02]

Sympa tes idées!
Et pourquoi pas un jeu de l'oie sur le thème du jardinage?
Et je pense aussi que tu peux les faire participer à un truc culinaire. Ils aiment toujours ça!
Maëlina 11 ans, Auriane 8 ans, et Lucine 4 ans.

ww PP: le 21/09/2011 70.5kg
objectif 65kg

Revenir vers « Le jardin d'enfants « »

Autre discussions