Puis-je garder des blancs d'oeufs quelques jours au frais? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
alexetcindy Membre Super Génial

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Déc 2007 Messages: 376 L0calisation: Grenoble
| Posté le: 14 Mai 2009 [11:02] Sujet : Puis-je garder des blancs d'oeufs quelques jours au frais? | |
| Bonjour à toutes et tous!
Voilà, demain je me lance dans la réalisation du fraisier de Doudouce, et il me restera des blancs d'oeufs de la crème mousseline. Je me demandais si je pouvais conserver les blancs d'oeufs restants au frais de vendredi soir à lundi après midi où je les utiliserais pour faire des macarons (car samedi je n'aurais pas le temps!). Les blancs resteraient environ trois jours au frais, ce serait bon?
Merci beaucoup pour vos réponses et bonne journée!
| _________________
Carpe Diem
|
|
 |
Joce77 Admin des Gifs

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Fév 2006 Messages: 5477 L0calisation: seine et marne
| Posté le: 14 Mai 2009 [12:45] Sujet : Re: Puis-je garder des blancs d'oeufs quelques jours au frai | |
|
alexetcindy
Les blancs d'œufs se conservent une semaine au réfrigérateur,
dans une boîte hermétique, mais il faut les sortir 1 heure avant
de les utiliser
Ils se congèlent très bien aussi
Bonne journée
| _________________
Mes passions SuperToinette,le judo. Mes amours mes 7 enfants, mes petits enfants Baptiste, Jade et Célia, un 4 éme juin 2010
|
|
 |

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Déc 2007 Messages: 376 L0calisation: Grenoble
| Posté le: 14 Mai 2009 [13:07] Sujet : Re: puis-je garder des blancs d'oeufs quelques jours au frai | |
| Merci beaucoup pour l'info, je suis contente je vais pouvoir les réutiliser, car je n'aime pas le gaspillage!
Merci encore et bonne aprem!
| _________________
Carpe Diem
|
|
 |
mariepoppins77 Membre Mega Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2588 L0calisation: Seine et Marne (nord)
| |
 |

| Posté le: 14 Mai 2009 [14:00] Sujet : Re: puis-je garder des blancs d'oeufs quelques jours au frai | |
| Très bonne idée, Marie Poppins!
Je vais étudier la faisabilité!
Merci beaucoup!
| _________________
Carpe Diem
|
|
 |

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2588 L0calisation: Seine et Marne (nord)
| Posté le: 14 Mai 2009 [14:09] Sujet : Re: puis-je garder des blancs d'oeufs quelques jours au frai | |
| je suis fidèle à cette recette de
parraine
:
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?p=517676#517676
le fraisier est meilleur fait la veille, pour les langues tu peux faire ta pâte aussi la veille et mettre au frigo ou les faire cuire qq jours avant, cela se conserve bien dans une boite hermétique

| _________________
Si la cause est bonne, c'est de la persévérance. Si la cause est mauvaise, c'est de l'obstination.
L Sterne. |
|
 |

| Posté le: 14 Mai 2009 [14:17] Sujet : Re: puis-je garder des blancs d'oeufs quelques jours au frai | |
| Merci Mariepoppins!
Tes langues de chat sont très réussies! En plus ce n'a pas l'air difficile à réaliser! Il va falloir que je teste rapidement!
Merci encore!
| _________________
Carpe Diem
|
|
 |

| Posté le: 14 Mai 2009 [16:37] Sujet : Re: puis-je garder des blancs d'oeufs quelques jours au frai | |
| merci
alexetcindy
c'est vrai que c'est une recette simple et bonne
la recette est la base, si tu as plusieurs blancs, tu multiplies le reste...
avec mon four, il as fallut que 5 mn de cuisson, donc je te conseille de bien vérifier...et mets ta plaque (beurrée ou papier sulfurisé) au milieu de ton four...
pour mettre ta pâte, si tu n'as pas de flacon à pâtisserie, utilise une cuillère à café
et si tu veux donner de l'effet, tu peux mettre des fraises Tagad*fondus (50gr) dans ta crème pâtissière chaude,
ou faire une crème chantilly avec:
500gr de crème liquide, 50gr de fraises tagad*,1 feuille de gélatine
faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide,
faire fondre les fraises dans la crème,
égoutter la gélatine et la faire fondre dans la crème, mélangez,
laissez refroidir et mettre au frigo 12 h
montez la crème en chantilly...
fraisier avec crème mousseline aux fraises bonbons
voilà, tiens moi au courant

| _________________
Si la cause est bonne, c'est de la persévérance. Si la cause est mauvaise, c'est de l'obstination.
L Sterne. |
|
 |

| Posté le: 15 Mai 2009 [09:08] Sujet : Re: puis-je garder des blancs d'oeufs quelques jours au frai | |
| J'espère que mon fraisier sera aussi réussi que le tien! Par contre, je ne suis pas fan de fraises tagada donc je vais, pour une première, m'en tenir à la recette de base!
En tout cas, merci beaucoup pour toutes ces précieuses infos!
Merci encore!
Bonne journée!
| _________________
Carpe Diem
|
|
 |

| |
 |
christalie Membre Mega Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 1055 L0calisation: Eure et loir
| Posté le: 16 Mai 2009 [10:36] Sujet : Re: puis-je garder des blancs d'oeufs quelques jours au frai | |
| info du maitre es macarons pierre hermé : les blancs d'oeufs se conservent 1 mois au refrigérateur dans une boite hermétique à condition de les utiliser dans une préparation cuite !
| _________________
Maman de 2 garçons 17 ans et demi et 6 ans.
TM 31 depuis le 4 fevrier 2009, tarte réussite ,actifry , four à pizza W&B Napoli etc...
|
|
 |

| Posté le: 16 Mai 2009 [14:32] Sujet : Re: puis-je garder des blancs d'oeufs quelques jours au frai | |
| Merci beaucoup pour l'info, Christalie!
| _________________
Carpe Diem |
|
 |
nunue35 Membre Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Mai 2009 Messages: 263 L0calisation: BRETAGNE
| Posté le: 13 Juin 2009 [15:33] Sujet : Re: puis-je garder des blancs d'oeufs quelques jours au frai | |
| Hummm on a hâte de voir la photo de ton fraisier alexetcindy ! je n'en ai jamais fait...
|
|
|
 |
|